Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour à tous!

Non seulement les températures vont bondir de manière fulgurante ce 26 mai (28°C à 32°C prévus sur une grande partie de la France), notamment dans les régions où le thermomètre n'affichait hier le 25 que 25°C ou 26°C!

A 10h, chose assez surprenante, le thermo affiche 17°C à 19°C dans le sud de l'Aquitaine en raison des entrées maritimes, alors qu'il affiche 20°C à 24°C du centre de la France au nord et à l'est.

Ici à Aubière (63), la Tx d'hier fut de 26.2°C, à 11h06 le thermo affichait 23.5°C! (altitude 394m).

Invité Guest

ah oui pas mal du tout ces temperatures. Ici, le thermometre indiquait deja 26,8° a 11h15 et ca ne cesse de monter. Je pense qu'on devrait facilement atteindre les 32-33° dans la plaine au meilleur de cette journée de jeudi. A++ aurelien

thomas

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je pense qu'on devrait facilement atteindre les 32-33° dans la plaine au meilleur de cette journée de jeudi.

Tu y vas un peu fort... au max 32°C dans le nord-est cet aprem, mais la plupart du temps les thermomètres afficheront 30°C à 31°C voire un peu plus.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A 25km au nord de strasbourg on a meme pas atteint les 30° puisque maxi de 29,6°(abri non normalisé)mais je compte bientot m'acheter un abri davis 7714.Par contre à partir de demain les temperatures seront largement supérieures à 30° puisqu'on attend deja 33° demain.Samedi devrait etre la journée la plus chaude.Crack crois-tu que le record pour strasbourg qui est de 33,4° pourrait tomber,moi je pense.A+

Salut,

Moi c'est un bond de 11,7°C que j'ai pu observer ici à Cavan (22) entre le 24 et le 25 mai. 15,7°C de tx mardi et 27,4°C hier mercredi. Il s'agit tout simplement de la plus forte variation de tx sur 24h observée depuis que je fais des relevés (juin 1998).

Aujourd'hui 26,1°C de tx, température atteinte juste avant l'établissement du vent au Nord.