Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quelle distance estimez-vous l'impact de foudre?

Messages recommandés

Bonjour,

voici, ce que j'ai filmé non volontairement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de mètres ou bien de centimètres l'impacte a été filmé ?

Bonne chance !

Mettez le son de vaux hauts parleurs !

http://meteo.nimoise.chez.tiscali.fr/foud...mbe.Laurent.mpg

Faites, Copier/coller, sur votre barre d'adresse, puis, votre lecteur lancera le film.

Laurent 528 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

T'as du sentir passer le vent du boulet en tout cas! default_cat.gif

Salut !

Voilà des vidéos comme je les aime !

Comme Ed, je dirais 100 mètres environ, ce qui correspond à peu de chose près à un tiers de seconde.

Par contre, pile poil au moment de l'impact, on entend un bruit, une sorte de déflagration se produisant à un plus faible volume sonore. C'était lié à l'impact ou c'était autre chose ? Sinon, ça pourrait dire que l'éclair (ou, du moins, une de ses ramifications) a frappé à seulement quelques mètres de toi !

En tout cas, l'alarme de voiture qui était plongée dans un profond sommeil n'a pas du tout apprécié qu'on la reveille ! default_cat.gif

JérômeR28, @+

Cette video est elle toujours disponible car voila ce que j'ai quaje clique sur le lien default_crying.gif :

Le site demandé n'est pas accessible par cette url.

Le webmaster du site n'a pas nommé correctement sa page d'accueil.

SI VOUS ETES LE WEBMASTERCliquez ici pour consulter l'assistance ("Nommer correctement votre page d'accueil").

ANNUAIRE DES SITES PERSO

Cliquez ici pour rechercher parmi les pages persos crées par nos membres.

CREEZ VOTRE PAGE PERSO SUR TISCALI

Tiscali Pages perso vous propose la palette la plus complète d'outils de création et d'animation pour votre site ansi que 100 Mo d'espace disque. Pour vous inscrire, cliquez ici

Et si je copie le racourci pour l'ouvrir avec window media ca fonctionne pas aussi ???

Williams

williams  Ecrit le Dimanche 22 Mai 2005 - 16:28

Cette video est elle toujours disponible car voila ce que j'ai quaje clique sur le lien huh.gif :

Le site demandé n'est pas accessible par cette url.

Il y a une erreur de frappe dans l'adresse, il y a deux slashs //

Voici la bonne

http://meteo.nimoise.chez.tiscali.fr/foudr...mbe.Laurent.mpg

A ouvrir depuis le menu Fichier / Ouvrir URL depuis ton windows media player.

Comme bp de personnes ont comme navigateur internet explorer (90% des internotes) serait il possible que l'un d'entre vous qui peut de le voir le met sur un navigateur pour que les personnes qui ne peuvent pas le voir puissent enfin le voir.

Williams

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme bp de personnes ont comme navigateur internet explorer (90% des internotes) serait il possible que l'un d'entre vous qui peut de le voir le met sur un navigateur pour que les personnes qui ne peuvent pas le voir puissent enfin le voir.

Williams

Ce sont les serveurs Tiscali qui sont configurés de sorte à compliquer quelque peu la lecture directement à partir des navigateurs, je vous l'ai mise ici . Merci Free default_chris.gif

Comme bp de personnes ont comme navigateur internet explorer (90% des internotes)...

C'est bien ça le problème. IE, c'est une vraie camelotte mais la plupart des gens l'utilise quand même. default_chris.gif

Le plus simple, c'est d'installer un vrai navigateur (par ex: Firefox), et il n'y a plus de problème.

En plus, avec Firefox, on peut ouvrir des liens dans des nouveaux onglets, seulement en appuyant sur le bouton du milieu de la souris. Ca évite de faire à chaque fois : clic-gauche, "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre". C'est beaucoup plus pratique.

En plus, y'a un bloqueur de "pop-up" paramétrable.

Y'a aussi une option paramétrable permettant de bloquer des cookies (on y ajoute des sites comme on veut). C'est parfois utile.

Y'a un marque-page (les favoris) intégré.

Sans oublier le gestionnaire de téléchargements intégré.

JérômeR28, @+

Bonsoir,

Déjà, le lien marche très bien, c'est pas la premier fois, que je mets une vidéo sur le net.

Je vous répetes, vous copier/coller le lien soit dans votre barre d'adresse, ou bien directement, sur media 10 ou bien Winamp

Pour répondre aux questions de ED et JR oui, l'impacte de foudre à moins de 100 mètres, le claclement a été quelque chose de vraiment incroyable !...

J'ai mis ce lien sur le forum de Fryz il marche aussi très bien

c'est l'orage qui à frappé le 14 Mai.

Route inondée......

http://meteo.nimoise.chez.tiscali.fr/orage-14.mpg

Laurent 528

Ca ce vois que ce coup de foudre est bien tombe pas loins entre le tonnerre et la video.

Voici l'eclair que l'on a juste le temps de voir a 8.01 sec dans la video, precede et suivi d'un ecran bleu qui doit etre ton numerique qui a du etre perturbe par l'electricite puis suivis d'une lumiere blanche. Le tonner s'entend a 8.46 sec soit environ 0.45 sec apres ce qui voudrait dire la foudre est tombe a au moins 150 m.

Et bien t'a eu tout de meme chaud !

foudre.jpg

Par contre tu peus remettre a jour la date de ton numerique. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Invité Guest

Comme bp de personnes ont comme navigateur internet explorer (90% des internotes)...

C'est bien ça le problème. IE, c'est une vraie camelotte mais la plupart des gens l'utilise quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus simple, c'est d'installer un vrai navigateur (par ex: Firefox), et il n'y a plus de problème.

En plus, avec Firefox, on peut ouvrir des liens dans des nouveaux onglets, seulement en appuyant sur le bouton du milieu de la souris. Ca évite de faire à chaque fois : clic-gauche, "Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre". C'est beaucoup plus pratique.

En plus, y'a un bloqueur de "pop-up" paramétrable.

Y'a aussi une option paramétrable permettant de bloquer des cookies (on y ajoute des sites comme on veut). C'est parfois utile.

Y'a un marque-page (les favoris) intégré.

Sans oublier le gestionnaire de téléchargements intégré.

JérômeR28, @+

Si c'était une vraie camelotte, le % de personnes le possédant ne serait pas aussi grand et les entreprises ne l'utiliseraient pas.J'ai pour ma part essayé Mozilla, c'était pas mal, mais j'y ai renoncé en l'utilisant sur ce forum, car il ne prenait pas en compte les messages que j'avais lus, je suis revenu à IE.

Pour éviter cette action, il suffit de paramétrer correctement IE via Outils/Options internet/Avancé et décocher "Réutiliser les fenêtres pour lancer des raccurcis".

Pour les popup, je n'en ai presque plus depuis que je suis passé en XP et pour les cookies, idem il faut simplement paramétrer IE.

Pour les téléchargements là j'utilise DAP.

Enfin chacun ses habitudes, mais je suis revenu de Linux depuis qu'il a débarqué dans les entreprises, je préferre de loin les autres unix et notamment AIX.

Olivier.

Si c'était une vraie camelotte, le % de personnes le possédant ne serait pas aussi grand et les entreprises ne l'utiliseraient pas.

Ceci n'est pas un argument. default_wub.png

Il y a bien 90% de la population qui utilise un système d'exploitation multitaches, nommé Windows (pour ne pas le citer...) et qui est principalement connu pour ses plantages à répétition plutôt que pour ses... avantages. (si, encore il en a)

Quant aux chefs d'entreprises, ils pensent que c'est en payant cher un produit qu'ils seront plus crédibles et que leur OS aura plus de fiabilité. Faire tourner un navigateur sur leur machine autre que IE (aussi gratuit qu'il soit) ne serait donc pas concevable du tout pour eux.

C'est aussi pour cette raison que certaines entreprises ont "honte" d'avouer qu'elles utilisent Linux comme OS...

Lors de l'attaque de Sasser (si mes souvenirs sont bons), une équipe TV avait filmé le bureau d'un chef d'entreprise en train d'allumer son XP, puis Outlook ensuite... C'est sûr qu'après, on peut toujours se plaindre des infections virales choppées en utilisant un tel mélange ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, recentrons le sujet, car là, on a un peu dévié. default_wub.png

JérômeR28, @+

c'est bon j'ai pu enfin lire la vidéo, merci à je sais plus son nom (avatr: chercheur)

Bref c'est chaud! On se rend pas compte comment ça tape, est ce un reflet , caméra mal centré on voit pas comment ça pu être pris.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est impressionnant! Je la garde.

Invité Guest

Si c'était une vraie camelotte, le % de personnes le possédant ne serait pas aussi grand et les entreprises ne l'utiliseraient pas.

Ceci n'est pas un argument. default_wub.png

Il y a bien 90% de la population qui utilise un système d'exploitation multitaches, nommé Windows (pour ne pas le citer...) et qui est principalement connu pour ses plantages à répétition plutôt que pour ses... avantages. (si, encore il en a)

Quant aux chefs d'entreprises, ils pensent que c'est en payant cher un produit qu'ils seront plus crédibles et que leur OS aura plus de fiabilité. Faire tourner un navigateur sur leur machine autre que IE (aussi gratuit qu'il soit) ne serait donc pas concevable du tout pour eux.

C'est aussi pour cette raison que certaines entreprises ont "honte" d'avouer qu'elles utilisent Linux comme OS...

Lors de l'attaque de Sasser (si mes souvenirs sont bons), une équipe TV avait filmé le bureau d'un chef d'entreprise en train d'allumer son XP, puis Outlook ensuite... C'est sûr qu'après, on peut toujours se plaindre des infections virales choppées en utilisant un tel mélange ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, recentrons le sujet, car là, on a un peu dévié. default_wub.png

JérômeR28, @+

Désolé pour le hors sujet, mais avec ton "argument", si nos hommes politiques l'appliquaient nous serions en dictature.IE est en effet lié à Windows (il y a d'ailleurs eu un procès pour ce fait), il plantait effectivement dans ses anciennes versions, mais depuis W2K, les plantages sont déjà plus rares et avec XP ils deviennent rares.

Si windows a les faveurs du public, c'est pour une simple raison, il est facile à installer et configurer, ce qui malgré les améliorations apportées n'est pas encore le cas de Linux.

Quant aux choix des entreprises, ton raisonnement ne s'applique qu'à certaines PME, dans les grandes entreprises, les matériels et les logiciels sont testés avant d'être mis en production.

Dans l'entreprise où je travaille, Linux est un des OS utilisé sur tout ce qui est petit système, mais franchement il ne fait pas mieux que ses autres collègues OS et en plus nous avons la version payante. Il a sans doute besoin de davantage d'années d'expérience.

Là où je te rejoins, c'est effectivement sur les virus, mais cela est dû justement à son succès.

Olivier.

• 2 months later...

Par contre, pile poil au moment de l'impact, on entend un bruit, une sorte de déflagration se produisant à un plus faible volume sonore. C'était lié à l'impact ou c'était autre chose ? Sinon, ça pourrait dire que l'éclair (ou, du moins, une de ses ramifications) a frappé à seulement quelques mètres de toi !

Si je peu me permettre, ce genre de bruit, je l'ai deja entendu quelque part, dans la videos Zapped posté par Enzo82. Si on ecoute bien on entend quasiment le meme son. Cela ressemble a un bruit éléctrique, comme une décharge, alors je sais pas si on entend ça juste avant le coup de tonnerre, ou si ce sont les caméra dé amateurs qui " réagissent " mal au coup de foudre vu que ça tombe pas loins default_huh.png

Oui justement, ça doit surement faire partie du coup de foudre, mais le truc c'est que ça viens juste au moment de l'impact, et le tonerre juste apres. Si c'est un son de la décharge éléctrique, comme le tonerre, alors que tout le monde sais que le son va moins vite que la lumière, pourquoi on l'entend instantanement ? default_blush.png

Salut !

Ce sont probablement les traceurs ascendants que nous entendons.

Dans la vidéo zapped.wmv, on les entend super bien. L'impact se situe à environ 300m (presque 1 seconde de décalage entre la foudre et le tonnerre), et pourtant pile au moment de la foudre, on entend des crépitements aigüs. Ca fait le même son que l'étincelle d'un allume-gaz. En écoutant la vidéo avec le casque, volume à fond, c'est flagrant.

Il est évident qu'on ne peut pas entendre immédiatement le tonnerre si la foudre frappe à une certaine distance, même faible. Donc il se passe forcément quelque chose de plus proche au moment de l'impact, comme les traceurs, par exemple.

JérômeR28, @+