Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages week-end du 20 au 22 mai

Invité
 Partager

Messages recommandés

Rien de bien significatif à ce mettre sous la dent à la bresse (sud du massif des vosges) depuis hier. Des averses ont amenée 5 mm dans le pluvio pendant la nuit. Cependant, on m'a reporté des orages sur la région de remiremont vers 2-3h du matin cette nuit.

cet après-midi, deux malheureux coups de tonnerre bien lointains vers 15 h. une petite averse vers 17h laissant 1 mm.

En regardant les messages du topic (ou alors c'était dans les prévisions à court terme...) j'ai vu que certains suggeraient que la ligne orageuse passerait au sud des vosges par la trouée de belfort pour toucher le sud alsace, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer svp?

thierry.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Oui ca a bien peté dans certains coins des Vosges cette nuit, moi a Mirecourt j'ai été bien servi surtout vers 00h30-01h00.

Sinon, je suis très surpris, une puie veritablement diluvienne vient de tomber ici avec un fond d'orage, ce tonne fort...assez impressionnant!

math88, t'es plus chanceux que moi pour l'instant. il ne manquait pas grand chose la nuit dernière mais je crois que j'étais un tout ptit peu trop à l'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère avoir quand des orages quand je vais allé en vacances au mois de juillet dans les vosges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Ca c'est 'enfin' arreter de gronder sur Dijon. Mais il pleut toujours, parfois fort. Au vu du radar ce n'est peut etre pas fini , d'autrex cb remontent du massif central toujours dans le meme axe.

Invité Guest

c est pas super terrible non plus par rapport a hier l activité electrique actu dans l axe,mais les plus fortes pluies et orages sont attendus dans la nuit et demain matin

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Les orages sont moins violents que prévu meme si vers 20h on a eu le droit a plusieur coup de foudres. L'activité electrique baisse mais actuellement le ciel est encore pré voir orageux avec beaucoup de congestus. donc il reste de l'espoir pour cette nuit au moin la 1ere partie.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

La pluie a cessé, elle aura duré environ 30 minutes avec parfois de très forte intensités. L'activité électrique était bien moindre qu'hier. Sur l'ensemble de l'axe sud-ouest/nord-est, l'activité orageuse a nettement diminuée entre 22h00 et 22h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Selon vous une réactivation est-elle possible ou bien ca va bientot se terminer?

Dans les Vosges, c'est termine pour ce soir et pour cette nuit .

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain rebelotte avec les orages avec les memes coins touchés à peu pres en rajoutant une partie du Languedoc Roussillon .

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour à tous. Malheureusement la nuit dernière n'a pas été le reflet de la précèdente en Lorraine.....pas d'orage. Certes hier dans la soirée j'ai eu (Vosges) un passage pluvieux très intense accompagné de bons flashs et de bons coups de tonnerre (trop jour pour faire des photos) mais après plus rien. Bon je vais pas pleurer j'ai quand meme eu une nuit orageuse de vendredi à samedi. Sinon pour aujourd'hui je crois que ca va etre ennuyeux, à savoir juste des nuages sans pluies ni orages ma région se situant maintenent en dehors de l'axe (légèrement trop à l'ouest).

Bonne journée et bon orages à ceux qui en aurons.

Des orages hier soir et ce matin dans le tarn et garonne

Dans le tarn et garonne mais une fois de plus ils ne sont descendu jusqu'en Haute-Garonne default_cat.gif

Alors que nous arrivons en fin mai pas un orage bien electrique ce mois-ci chez moi et 1 en avril.

Williams

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Euh Williams je ne vois pas comment un orage sur le Tarn et Garonne pourrait descendre à Saint-Gaudens, on est en flux de Sud-Ouest!

Amicalement, Enzo.

peut-être qu'il y aura des orages dans le Nord, hier vers 11h-12h, les cumulus ont commencé à bien bourgeonner, mais pas jusqu'à l'orage(tout du moins près de Lille).

C'est peut-être pour aujourd'hui default_cat.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

le risque d'orages sur le nord est en tout cas a priori plus eleve qu'hier...a suivre

Invité Guest

Est ce que j'ai des chnaces d'avoir de l'orage cet aprem dans rhone alpes , enfin je suis limite aubergne , j'habite dans la loire au sud de saint etienne

Invité Guest

Le risque d'orage violent n'est plus trop d'actualité aujourd'hui en France. Dans l'ouest ce ne sont que des averses localement orageuse mais peu d'activité electrique. Idem du sud-ouest au nord-est, le front pluvieux remonte vers le nord-est actuellement et se renforce un peu. Il manque la chaleur en basse couche pour avoir de beaux orages electrique. Rendez-vous au weekend prochain peutetre. a+

thomas

C'est sur Enzo, je me suis mal exprimé, je voulez dire "venu j'usquen Haute Garonne".

Ce probleme est qu'en Haute Garonne les Pyrenees sont bien plus haut que plus vers les pyrenees orientales et occidental, alors les 3/4 des orages passent plus au nord et a l'ouest de la Haute Garonne voir parfois plus a l'est.

Williams

Et pour le languedoc roussillon tom57?

Moi je pense que des orages localement fort sont possibles mais cette fois sur l'aude,l'ariége,les PO,le gard et l'hérauth en soirée car je peux te dire qu'en ce moment dans les PO il fait trés lourd.A suivre

Invité Guest

Nous sommes maudis par les éléments chez nous, les orages se forment selon un axe classique du sud ouest, puis le centre et enfin le nord est, et pour le sud est:" bonjour, je ne fais que passer!" et le lendemain par contre, le mistral tu peux être sur qu'il arrivera, on n'a pas les orages, mais le mistral, ce satané vent, vous pouvez être sur de l'avoir! default_cat.gif

Invité Guest

Non baton66, meme ailleurs sur l'Ariege pas d'orage fort a prevoir mais beaucoup de flotte. Meme si il y a des sensations de lourdeur ca veut pas dire que t'aura des orages forts, il y a pas assez de chaleur en basse couche et le contraste thermique est moins fort que hiers. On a bien vu le resultat hier soir. Faudra attendre la fin de semaine prochaine pour voire des orages très electrique, cette fois-ci la chaleur sera au rendez-vous ca sera deja un point de gagner.

Es que quelqu'un aurait les temperature actuel entre l'O de la france et l'E de la france afin de voir la différence de température qu'il y a.

Pour les PO tom57,c à voir pour le moment.Je doute un peu car je pense que la tramontane va se lever au moment ou les eventuels orages arriveront.En tout cas ici,il fait trés lourd avec pas mal de nuages pré-orageux.

Par contre le li et le CAPE sont pas trés bon.

A suivre