Didier Posté(e) 17 mai 2005 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 17 mai 2005 J'ai commencé mes relevés thermométriques en janvier 1987 avec un thermo mercure à mini/maxi. Bien que je sois passé à plus de modernité pour effectuer mes relevés, je me sers toutefois encore de ce vieux thermo histoire de vérifier ou comparer mes valeurs même si c'est avec une précision plutôt moyenne. Cependant, depuis quelques temps je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il y a environ 2 degrés d'écart entre la lecture de droite et celle de gauche (un choc peut-être) ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma question est : quelqu'un connaît-t-il une astuce pour "réétalonner" ce thermo de façon à ce qu'il indique la même température des 2 côtés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 mai 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 17 mai 2005 Bonjour Didier, En principe, il ya un bouton poussoir qui bascule le maxi à hauteur du mini. A priori le tien n'a pas cette option ce qui ne m'étonne pas puisque il ne date pas d'hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas j'ai bien peur que ton "antiquité" de thermo si chère à tes yeux je présume est rendu l'âme... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 17 mai 2005 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2005 Si, il possède un bouton poussoir mais ce n'est pas le problème ou je me suis mal expliqué. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsque je consulte ce thermo pour la température instantanée, il indique par exemple 15°C du côté droit mais seulement 13°C du côté gauche. Donc quelle astuce utiliser pour que la tempé lue soit la même des 2 côtés, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 mai 2005 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 mai 2005 Salut :-) Ton problème vient probablement du fait que la double colonne de mercure (en forme de U) a dû descendre, probablement à la suite d'un choc ... Essaie de la remonter doucement (attention à ne pas la casser), jusqu'à ce que les températures indiquées du côté maxi soient identiques à celles du côté mini .. Et puis mets un point de colle pour bloquer tout ça ... Espérant avoir pu t'aider :-) Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés