Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Salut à tous, pour l'instant depuis le debut de l'année, simplement un orage minable il y a une semaine ici dans les Vosges. Orages ou pas dans les heures à venir??? Quelques uns sont annoncés pour demain matin et après-midi mais visiblement rien de très virulent default_mad.gif ...on vera bien mais ce serais quand meme appréciable que ca "pete" un peu. Ce matin il a plu (8mm) et actuellemnt le tps est sec avec un fond d'air lourd. Bon y a plus qu'à attendre

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici en Alsace dans le nord du bas-rhin le front chaud nous a totalement evité avec pas meme une goutte de pluie alors que le ciel s'est couvert vers 12h30.Ce matin soleil et nuages.Dans le sud de l'Alsace pluie toute la matinée a colmar et surtout mulhouse.J'ai la rage une fois de plus.Temperature douce 16.1°.

Invité Guest

Les orages dans le nord-est va falloir patienter encore un peu malheuresement. Les conditions ne sont pas encore totelement reunis pour que ca pete, a cause du manque de chaleur en basse couche. Quelque chose de mieux pourrait se preparer pour nous le weekend prochain, c'est juste a surveiller bien sur mais patience ca viendra un jour ou un autre default_mad.gif

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bon c'est vrai que c'est pas très favorable à la formation d'orages mais comme on dit l'espoir fait vivre default_cool.png gardons le sourire.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

N'empeche qu'il vient d'y avoir qq apparitions du soleil, renforcant (la légère) impression de lourdeur avec quand meme 22.4°C actu.....moi je perd pas tout espoir pour cette nuit ou demain.

Allez, un petit coup de baguette magique et y aura de l'orage avant demain soir default_cool.png (ca marche pas non plus a tous les coups default_laugh.png )

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ha, un orage en Haute-Marne, département limitrophe des Vosges=une croix vert foncé, c'est un début! Les orages se développent sur le pays et je pense que comme beaucoup d'autres régions, la Lorraine est susceptible de connaitre des orages dans les prochaines heures....bon, je peux me tromper évidemment.....alors à suivre

Invité Guest

oui un gros paquet pluvio-orageux arrive en direction du sud-ouest. Les departements vosgien et de meurthe-et-moselle (ouest) devrait bientot etre touché. Le vent d'est sud-est se renforce un peu c'est plutot bon signe. Affaire à suivre...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

default_cool.png Ca se développe en Lorraine default_laugh.png (et aileurs biensur)...cf Boltek

Chez moi , le ciel est de + en + menacant et lourd...et vous autres?

A Reims, on a un petit 16°C, ciel voilé. Temps devient lourd, j'y croyais plus! Une ligne de développement semble s'étendre plus vers l'Est. Donc à suivre.....

Et pour vous autre ça s'annonce aussi pas mal on dirait?? default_cool.png

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ben disons que les orages en Champagne-Ardennes nous passerons surement sous le nez (dans les Vosges) mais je pense qu'on peut en esperer 1 peu plus tard en provenence du sud.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

A Châlons en C, temps gris, quelques gouttes... Et pourtant d'après les radars, ce n'est plus vraiment loin ! J'a i l'impression que le front fait du sur place

Nikos-51

Invité Guest

les orages toucheront surtout la bourgogne et l ouest de la franche comté cette nuit,alors que la lorraine et l alsace devraient en avoir plutot dans la matinée.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Au vu de la situation actuelle, je suis du meme avis, c'est dommage pour moi qui aurais souhaité photographier des éclairs avec le tps de pose...mais bon c'est comme ca

Invité Guest

jnphotos-571.jpg

voici une ptite photo de ce soir en direction de la haute marne... (ouest/n ouest)

et une autre qq minutes + tard

jnphotos-572.jpg

il semble que vers langres il y ait des orages...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Mattaincourt (88) actu une averse qui s'est formée il y'a qq minute (au vu du radar Suisse). L'intensité reste faible à modérée. Concernant les orages, ils s'étirent maintenant le long d'une ligne allant approximativement des Pyrénées centrales jusqu'au centre et à l'ouest de la Bourgogne. Ils ne se déplacent pas assez vers l'est pour toucher prochainement ma région mais la Champagne-Ardennes semble assez bien placée. Autrement, un orage plus localisé a visiblement touché le Sud de Meurthe-et-Moselle, à plus ou moins 20 km au nord d'ici.

Qui sait, peut-etre que je serais reveillé cette nuit par un orage? default_sleeping.gifdefault_w00t.gif

Oulà, j'avais pas remarqué mais la pluie a doublé d'intensité et est assez copieuse!mais pas d'orage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Après avoir été intense, la pluie commence à faiblir et j'ai eu droit à un éclair et un roulement de tonnerre, c'est déjà ca, faut que je m'éstime heureux!

Invité Guest

A l'heure où je vous parle, il pleut des cornes dans le sud-est de la moselle, la visibilité est reduite. j'ai eu eu le droit à plusieurs flache d'eclairs, un orage qui a touché la region de metz vers 21h30.

Invité Guest

Bilan des pluies et des orages en moselle ( 57): Un orage a eclaté vers 3h du matin donnant des pluies diluviennes sur son passage avec 18mm en peu de temps. Un autre cordon pluvio-orageux est passé ce matin vers 6h avec la aussi des pluies fortes sur son pâssage mais pas d'orage. J'ai pu apercevoir de beau éclairs mais c'etait pas suffisant mais c'etait tjrs bon a prendre ce n'est qu'un debut default_huh.png . Et chez les autres lorrains ou habitant du nord-estn comment ca s'est passé?

Et bien vu les vieilles remontées d'orages bof bof je suis resté sur Reims, une vieille pluie de vieux orages hier soir et ce matin idem mais tout ceci s'est arrêté. Nous avons un temps couvert avec des températures fraiches pour qu'il y ait à nouveau des orages (12,3°C). Donc on va attendre les grosses chaleurs pour que l'on est de vrais orages! default_huh.png

A bientôt.....

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Deception vendredi. un minuscule orage meme pas digne de ce nom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En revanche hier samedi, deux averses diluviennes se sont dévérsées par chez moi (Vosges). Lors de la première, j'étais en voiture et j'ai du m'arreter devant l'intensité de la pluie qui rendait la visibilité nulle...vraiment impressionnant, ca faisait longtemps que j'avais pas vu ca. La seconde averse a eu lieu plus tard vers 19h00 est était également très intense.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

1er orage de la saison vendredi mais quel orage ! Il est tombé 41 mm entre 17h et 17h30 (quelques grêlons, pas de vent). A 1 km de chez moi, un voisin a recueilli près de 70 mm ! Les terrains en pente ont été ravinés, recouvrant de terre quelques routes. La Tx avait été de 19.4°C.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

pour le nord 54 region de Longwy

Orage faible vendredi soir (le 13/05), de fortes averses samedi (10mm), un dimanche radieux plutot surprenant et un lundi de pentecote beau et tres doux (tout aussi surprenant) avec tendance orageuse vers 17h et qq gouttes.

Bilan WE 15mm chez moi à 20 estimée sur le plateau de Longwy

Cirrusfab