Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

imaginee
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Comme le signale mon ami imaginee, une belle ligne devrait nous concerner dans l'après-midi. Reste que cette dernière, pas plus épaisse qu'une tranche de jambon bien fine, ne devrait pas durer longtemps. Bref, on verra bien ce que ça va donner. En tout cas, je suis admiratif des scores de pluviométrie de mon ami imaginee sur les mois de Juillet et Août. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il écrase la concurrence ! Son voisin Bofix n'a plus que ses yeux pour pleurer...

T41

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

1.5mm pour l'instant, en effet Robin la ligne que Imaginee avait parlé et plutôt faible ici. Juste un coup de tonnerre et des pluies irrégulières.

Actu 22.5°c.

La cellule qu'Editas parle, elle est bien active au vu du radar d'impact d'orage....

Bon dimanche

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

3.2 mm tombés en 1/4h lors du passage de cette ligne orageuse.

Peu d'éclairs et pas trop de vent sur mes Collines.

Sans doute beaucoup plus spectaculaire à Nevers.

Cet orage s'enfonce maintenant, sur le centre Nivernais en perdant un peu, de son activité.

J'ai une petite pensée, pour les 15000 spectateurs attendus, au comice de Moulins-Engilbert.

Le passage pluvieux étant bref, l'essentiel devrait être sauf...sorcerer.gif

Posté(e)

19mm d'eau sur ma futur maison. A voir ce que va donner la ligne qui est a l'ouest. Actu le ciel est dégagé et le vent souffle pas mal.

Des seaux d'eau actu, flash, tonnerre et vent

EDIT : Pas top, 8.9mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le gros est passé au nord

Bonjour - re

Roulements de tambours continus vers 14h30, rincée de chez rincée à 15h (Nevers et Imphy), 16mm au pluvio.

Nous étions aux champipis..., revenus trempés jusqu'au fond de la ..., mais 3.4 kg de ces merveilles. Demain on y retourne.

khhzw53aec.jpg

Maintenant faut les nettoyer .

Bonne soirée

Belle petite averse tout à l'heure laissant 9,7mm au pluvio ici, le tout à une intensité maxi de 95,2mm/h thumbup1.gif

Fait notable concernant les températures: 26°C juste avant l'averse (Tx du jour) et 20,3°C juste après son passage whistling.gif

Les pressions suivent la même courbe, mais dans l'autre sens...

Concernant le vent, ça soufflait bien oui, mais seulement 53km/h de maxi ici

Belle petite averse tout à l'heure laissant 9,7mm au pluvio ici, le tout à une intensité maxi de 95,2mm/h thumbup1.gif

Fait notable concernant les températures: 26°C juste avant l'averse (Tx du jour) et 20,3°C juste après son passage whistling.gif

Les pressions suivent la même courbe, mais dans l'autre sens...

Concernant le vent, ça soufflait bien oui, mais seulement 53km/h de maxi ici

Bonjour à tous,

idem qu' à olivet avec 9.8 mm sous l'orage, 97.6 mm/h d'intensité maxi,Tx de 25.9°c avant l'averse et 20°C pile actuellement, pour une fois nous avons les mêmes valeurs.Le ciel est couvert avec quelques trouées ici et là.

Un très bel orage s'est formé juste à mon ouest tout à l'heure, avec la constitution d'un arcus et d'un épais rideau de précipitations. A son passage, intenses précipitations pluvieuses et fortes rafales de vent. Côté activité électrique, les éclairs étaient noyés dans les précips.

Des photos tout à l'heure... flowers.gif

Posté(e)

Quelque récolte Denis ! ça valait le coup de se rincer non ?

Miam.... wub.png

Si vous avez l'occasion ce soir de vous poser sur une chaise longue pour observer le ciel (si celui ci est degagé), vous pourrez observer une super lune sorcerer.gif

Merci pour ce conseil toine, je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil. flowers.gif

0.2mm supplémentaires, lors du passage de la deuxième ligne perturnée.

La montagne aura là, accouché d'une toute petite souris.

Tn: 17.4°c ---- ---- Tx: 24.0°c

Actu: 20.3°c sous un ciel assez dégagé.

Voici donc deux photos prises à l'arrivée et pendant l'orage.

Le rideau de précipitations, sombre et épais, approche rapidement et est précédé d'un bel arcus (formé quelques minutes plus tôt) :

dsc_0110.jpg

Pendant l'orage, les précipitations pluvieuses sont intenses, accompagnées de bonnes rafales de vent par moment :

dsc_0111.jpg

Posté(e)

Si vous avez l'occasion ce soir de vous poser sur une chaise longue pour observer le ciel (si celui ci est degagé), vous pourrez observer une super lune sorcerer.gif

J'ai suivi ton conseil.

Effectivement, la Lune est magnifique.

Belle, grande et comme l'atmosphère est limpide, du fait de dernières pluies, elle est très nette.

Merci encore.flowers.gif

Prenons date, pour les prochaines fois.

Voir ici.

_________

Actu: 16.8°c sous la Lune...

Posté(e)

Très forte intensité de pluie et de vent sous la ligne vers 19h mais c'était assez court. Intensité max 330mm/h avec 9.8mm.

Actu pas mal de nuage avec 14.6°c mais la grosse lune est bien présente.

Beau cliché Robin!

Denis, tu as plusieurs coin ou c'est toujours le même?

Bonne nuit

bonjour les centrinos

Belles photos de ciel bien chargé et de paniers bien remplis de miam...

7.5 mm hier

@+

cyle un peu exilé dans le sud ouest avec qu´une partie de ses grenouilles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque la grande elle a pas de vacances bouhhh)

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci Robin pour les photos!

Quelques rares gouttes ici également mais rien de quantifiable dans le pluvio. Il est vrai qu'en passant sur le pont de l'autoroute vers 15h20 ça tombait bien sur St Hilaire happy.png

Actu très nuageux à couvert, quelques éclaircies ponctuelles mais rien de bien follichon.

Température de 20,4°C et pression de 1015,2hPa

Tn à 12,6°C et Tx à 21,6°C

Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bel orage hier, que je n'ai pas vu venir, le plus impressionant c'est qu'on est passé d'un ciel menaçant a un déluge instantané en a peine 2/3 sec, jamais vu un tel déluge aussi soudain default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il aura donné 6,4 mm en une 10aine de minutes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...