Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

imaginee
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Un peu de ent ce soir et le ciel est resté couvert tute l'après midi, 13°6 actuellement.

Température maximale de 19°5.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien mine de rien, ce fut une belle journée.

Mis à part une mi-journée assez grise, le ciel est resté majoritairement chargé de nuages de beau temps.

Plus de médiocris que d"humilis néanmoins.

43535_DSC_1166_ic.jpg

Tx : 21.3°c

Bonne nuit.

Ta 16.2°C, un peu plus doux que les derniers jours, mais on sent que le fond de l'air est désespérément frais. Peut-être une ou deux gouttes cette nuit, ou alors demain matin, on se réveillera surement sous un ciel bien glauque ici.

Posté(e)

on se réveillera surement sous un ciel bien glauque ici.

Exact !

Le ciel est glauquement "glauquesque" chez moi, et mes Collines se désespèrent dans une ambiance de Toussaint. Stratus à volonté.

Actu: un superbe 13.4°c

Rappel : NOUS SOMMES LE 18 AOÛT... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce mois d'Août, depuis qu'il a commencé, n'a vraiment rien d'Auguste.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Temps épouvantable encore aujourd'hui. Après la pluie/bruinasse de ce matin par +12°C

, voici les stratus et lambeaux de fractus accrochant aux forêts avec +16.1°C

à midi.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle photo editas smile.png

Après la journée d'hier qui fut bien sèche, changement de programme aujourd'hui avec le retour de petites bruines en matinée dry.png

Guère plus de 0,5mm au pluvio, mais une sensation bien plus automnale qu'estivale en tout cas...

Ciel très nuageux cet apm avec de rares éclaircies, et un vent toujours bien présent.

Actu 19,7°C et pression de 1012,9hPa

Tn à 14,4°C et Tx à 20,3°C

Vent de secteur ONO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Conséquence des fortes pluies de ces derniers jours (et pour prouver que le sous-sol orléanais est un vrai gruyère), la terre s'éboule et on va bientôt trouver du pétrole juste à côté de chez moi:

80169_IMG_3300.jpg

93273_IMG_3299.jpg

Personne était dessus au moment de l'éboulement, mais joli trou d'1,50m de diamètre et presque 6m de profondeur whistling.gif

Il y a quelques années, c'était arrivé dans ma cave et dans mon jardin également, juste sous mon pluviomètre (j'étais surpris en me levant de voir le cône du SPIEA à ras le sol pinch.gif Je me demande si à force de vider le pluvio toujours au même endroit, ça n'avait pas aggraver les choses ermm.gif )

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Merci Bofix flowers.gif

SoMuchWin.png

bad_poker.png

Marrant ... laugh.png

joli trou d'1,50m de diamètre et presque 6m de profondeur whistling.gif

Impressionnant !

Qu'elle est la cause de ce type d'éboulement ?

Des carrières ?

Pas terrible aujourd'hui.

Après une matinée very grisounette, le ciel a tenté quelques éclaircies entre 14h00 et 17h00, mais sans beaucoup de conviction.

Actu: tout est redevenu gris et j'ai même l'impression qu'au loin, une averse pourrait clore cette vilaine journée pas belle et super moche.

Tn: 12.4°c ---- ---- Tx: 18.9°c

Ah ouais j'avais pas vu ... Vallait mieux pas passer par là à ce moment là ! Ici, ça s'ennuage franchement, le ciel est limite menaçant au SSO.

Posté(e)

une averse pourrait clore cette vilaine journée pas belle et super moche.

Et 0.5mm dans le pluvio, avec cette averse ponctuelle, venue d'on ne sait où.

14.0°c actu sous un ciel qui rosit au couchant.

Bonne soirée.

Posté(e)

Drôle de phénomène Bofix, le sous-sol calcaire ne doit pas y être étranger.

Ici, alors que la fin d'après-midi s'est passée sous un franc soleil, une convergence a décidé de ruiner le barbecue: pluie en averse au programme ce soir, c'est né en plein ciel bleu! Mais il y a tout de même eu un arc-en-ciel rouge complet (bien que faible) pour compenser.

+14.1°C

sick.gif

Posté(e)

Bonjour les Centros

Grosse panade de brume, ce matin au réveil. Tn: 11.6°c

Puis, peu à peu, depuis 9h00, le ciel s'éclaircit doucement.

Actuellement, sous un azur qui commence à s'imposer, quelques nuées retardataires, s'accrochent encore à la cime des Collines.

93436_DSC_1191ic.jpg

Sympa Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, grand bleu, mais grand frais avec 12°C actu ... Tn 7.5°C ! Ca fait peur

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Temprétaure miimale de 7°7 et 13°5 actuellement.

Ciel mitigé en ce moment et tout de même un eptit vent sensible.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 7,8°C

hier 2,6 mm avec des averses au dessus de ma tête dans un océan de ciel bleu, surprenant !

actu 18,2°C et ciel assez nuageux

Soleil et cumulus se remplacent tour à tour dans une ambiance toujours bien fraiche avec 18.5°C actuellement ... Des averses naissent sur la Normandie, et pourraient nous concerner puisqu'elles sont poussées par un vent de NO lui aussi toujours présent.

Posté(e)

Un petit +5.8°C

de Tn ce matin, ça aurait pu descendre plus bas mais un léger vent s'est levé en cours de nuit ce qui a limité la descente du thermomètre.

+19.3°C

actuellement avec un ciel nuageux, des averses moribondes arrivent lentement par l'ouest...

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Légère amélioration cet apm où les éclaircies étaient (un peu) plus larges que la veille. Bien, mais peut largement faire mieux mellow.png

Ambiance très fraîche ce matin avec une Tn de 7,5°C

Actu 20,5°C et pression de 1015,2hPa

Tx à 21,1°C

Vent de secteur ONO à 13km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h)

En effet, les "anciens" avaient pour habitude de creuser des puits afin d'y retirer le calcaire pour y construire pas mal d'ouvrages avec. Ils rebouchaient ces trous avec du sable le plus souvent, et au fil du temps, avec l'eau qui s'infiltre, tout s'éboule...

Dans le quartier, pas mal de maisons sont construites sur des puits de béton descendant à plusieurs mètres sous terre afin de consolider l'ensemble.

Imaginee, pas très loin de chez toi sur St Pryvé, en mai 2010 me semble t'il, une maison a même été complètement engloutie après avoir été "aspirée" dans un trou. Les habitants avaient eu juste le temps de sortir après avoir entendus de forts craquements que tout s'était écroulé derrière eux... Je ne retrouve plus de photos de l'époque, mais c'était très impressionnant en tout cas.

EDIT: j'ai retrouvé quelques photos en miniature sur ce blog: http://ckzone.org/showthread.php?tid=11789

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 19.6°c et 34km de vélo blushing.gif sous un ciel globalement sympa, même si les cumulus avaient pris pas mal de place en milieu d'aprèm.

Actu: 15.0°c avec peu d'espace pour les étoiles.

Bonne soirée.

Frais... Tx 20.8°C. Quand le jour décline à cette vitesse, on serait en droit d'avoir un peu de chaleur pour compenser... Ce mois d'aout est vraiment indigne d'un mois d'été; au ressenti ça ressemble à un mois de mai

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...