Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

imaginee
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Fraîcheur matinale ce matin, 6°2 au minimum de la nuit et 12°5 actuellement.

Côté ciel, beau temps ce matin avec quelques nuages seulement.

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 6,2°C également

actu 16,2°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Tn: 9.3°c

Pour le moment (je reste prudent en ce mois d'août), le ciel est merveilleusement bleu.

Un bleu clair, peu affecté par les nuées.

Pourvou qué ça dourre !

Actu: 13.4°c

Posté(e)

Ciel légèrement voilé, petit vent de S-O.

Tempérture actuelle : 17°1

Température minimale : 6°2

Température maximale : 17°4

Humidité : 62%

Point de rosé : 10°1

Humidex : 18°6

Pression : 1021 hPa

Grande fraicheur ce matin ici également, avec 5.9°C de Tn. Actu les cumulus défilent sur un ciel blanc, voilé en altitude. Vent d'OSO bien présent.

bonjour les centreux(ses)

un dimanche plutot clair niveau visuel (quelques phénomènes optiques visibles de temps en temps : halo solaire et arc tangent supérieur) mais fraichement pas chaud ... 8.5 C ce matin et à peine 21 C pour manger dehors...

Quelques photos de la copine à venir...

@+

cyle

Edit

nouvelle rencontre ce matin pas encore très chaud sous l'ardoise elle n'était pas encore bien réveillée 1)192295DSC02292.jpg 2)887372DSC02286.jpg 3) la toilette n'était pas faite smile.png734362DSC02280.jpg sinon

C'est une couleuvre mais laquelle? rencontrée dans le Sauternais en attendant un martin pecheur et en commencant à se transformer en Elephantman à cause d'une piqure de moustique... qu'est ce qui depasse là? 224536DSC02224.jpg belle taille smile.png228820DSC02229.jpg

Posté(e)

Le gris à peu à peu comblé les interstices bleus.

Plus un seul rayon actuellement, mais la sensation lumineuse générale reste positive.

18.0°c

Posté(e)

Quelques photos de la copine à venir...

C'est une couleuvre mais laquelle?
Toujours sympa ta copine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couleuvre à collier, pour ta nouvelle copine d'Aquitaine... ?

------------

Avec le soir qui s'avance, le ciel s'est à nouveau dégagé.

La nuit risque à nouveau d'être fraîche.

Today: Tn: 9.3°c ---- ---- Tx: 18.1°c

Actu: 14.5°c

Couleuvre à collier, pour ta nouvelle copine d'Aquitaine... ?

Oui il semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même temps et même Tx qu'hier. Demain soir verra le retour de la pluie, enfin un peu d'agitation (on se contente de peu cet été ...)

Bonne soirée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Super ta couleuvre, Cyle!

Bonsoir à tous,

Pas très présent en ce moment, je m'en excuse auprès de la communauté des régions centrales qui je l'espère ne m'en tiendra pas trop rigueur. Les consultations sont très nombreuses et donc par conséquent, le temps libre se fait rare.

C'est donc une semaine une nouvelle fois surprenante que nous venons de vivre. Surprenante dans le sens où le temps proposé n'était pas franchement un temps de plein mois d'août. Comme cela a justement été signalé par l'heureux supporter de l'US Orléans Loiret Football (imaginee), les semaines se suivent et se ressemblent. Et si j'ai bien compris, celle qui arrive ne s'annonce pas non plus estivale. Après un drôle d'hiver, c'est donc un drôle d'été que l'on vit. Quand je vois des gelées en plein mois d'août en région parisienne (voir les photos de Jérémie ci-dessus) alors qu'il n'avait quasiment pas gelé lors du mois de janvier (si mes souvenirs sont bons), cela pose question. Si ça continue comme ça, on va finir par avoir un jour de la neige en été dans les régions centrales ?

Une petite pensée pour Nico89 qui a vu une nouvelle fois son équipe de l'AJA Auxerre concéder la défaite sur la pelouse de Dijon aujourd'hui. Après un bon départ (4 points en 2 matches), l'AJA vient donc s'incliner pour la 2ème fois de suite et rentre dans le rang. Au contraire de l'US Orléans Loiret Football qui s'est emparée, seule, de la 2ème place du classement pour le plus grand plaisir d'imaginee, présent hier soir au stade de la Source pour assister à la victoire des siens face au Stade Brestois 29 (1/0).

Bon week-end à tous,

T41

De la neige en été? ça serait cool au point où l'on en est. Quitte à ruiner les potagers autant que le temps soit hivernophilement attrayant biggrin.png

D'ailleurs, petite Tn à nouveau ce matin avec +3.4°C

, il fait +15.0°C

actuellement avec un ciel couvert en attendant le front froid de demain et sa pluie.

Petites pluies vers 6h ce matin, correspondant (je pense) au front chaud, laissant 3.2mm. Ce soir, le front froid devrait en effet apporter des pluies plus soutenues et persistantes. Moi qui voulait aller faire un footing ce matin, et pas ce soir à cause de la pluie, je me retrouve bloqué ^^

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos cyle, même si... je n'aime pas trop toutes ces bestioles mellow.png

Temps vraiment pas terrible aujourd'hui encore, pour ne pas dire glauque au possible pinch.gif

Heureusement, il pleut un peu, car on pourrait très bien avoir la même chose et la pluie en moins ermm.gif

Cumul de 3,6mm depuis minuit, un petit arrosage donc, en espérant un peu plus ce soir et cette nuit histoire de nous laisser tranquille demain.

Côté température, pas plus de 18,7°C pour le moment en Tx...

Actu 18,4°C et pression de 1011,8hPa

Tn à 12,5°C

Vent de secteur SSE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Il pleut faiblement depuis midi, temps fraichement frais et automnale.

Il fait 16°3 et il est tombé 4,5 mm.

Posté(e)

En marge de la grosse pluie pour le moment.

Il n'est tombé que 0.2mm entre 7h et 8h ce matin.

Mais si peu de pluie, n'aura pour autant pas apporté le beau temps.

Il fait en effet, gris et frais depuis le lever du soleil.

Mais il ne faut pas s'habituer au beau temps, on pourrait un moment penser, que l'on est en été.

Alors que non, bien entendu...

Si je ne me retenais pas, je dirai : Vive l'automne permanent !

Mais je me retiens...

Bon allez, je m'en vais me coucher, je commence à écrire n'importe quoi.

Tn: 11.5°c ---- ---- Tx: 19.5°c

Posté(e)

On en a pas finis avec la pluie, il commence à bien pleuvoir ici.

Il fait 15°9 et toujours 4,5 mm au pluvio.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est le déluge actuellement par +15.2°C

... Nous sommes en plein mois de novembre! L'eau ruisselle de partout et avec 96% d'humidité, ça forme des fractus sur la forêt...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...