Pasan Posté(e) 9 mai 2005 Partager Posté(e) 9 mai 2005 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous, Je me tourne vers vous suite à une "petite" erreur de manip. J'ai voulu modifier l'intervalle des mes relevé effectué par ma station WS 2300 en plein chargement de ces derniers sous Heavy Weather. Résultat je suis OK jusqu'au 7 mai 1 h ensuite les relevés continuent et sont OK pour les valeurs pressions, temp. etc... mais les dates mentionnées sont incohérentes.... il me reprend 14/02/05 puis 17/02/05, 19/02/05 etc... jusqu'au 15/04/05. Depuis hier midi, moment de ma grossière erreur, reprise des relevés et intégration dans heavy weather normalement. Etant donnée que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de modifier directement History. dat, ces anomalies me perturbent énormément...... et ce solde par un "trou" d'une bonne journée lorsque je traite mes donnée sous PC-Wettersation S.V.P. à l'aide. P.S. : Si quelqu'un avait enfin la solution pour intervenir dans History.dat ce serait miraculeux! D'avance Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 mai 2005 bonjour, Tu parles de PC-Wetterstation, s'agit-il de Wswin32 ? (voir http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/nomdulogiciel.htm ) Si oui, seulement cinq messages plus bas (Données perdues avec WSwin32 ) Chamois s'est donné vraiment de la peine pour expliquer très en détail comment faire ! C'est vraiment décourrageant pour lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2005 S'il te plait mm91... relie mon post ! C'est d'une solution sous heavy weather dont j'ai besoin avec tout le respect que j'ai pour Chamois qui, il est vrai à l'air de quelqu'un de vraiment compétent. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 mai 2005 OK Pasan, je plaide coupable ! Mais c'était pour fayoter avec Chamois pour qu'il te réponde ! Mais ma réponse n'était pas inocente car à ma connaissance il n'y a malheureusement aucun moyen de modifier les fichiers .dat de Heavy-Weather. (moi aussi j'aimerai bien !) Quand il y a des corrections à faire, deux solutions: la fonction "Editer" de Wswin32, mais très limitée. ou les corrections dans les fichiers CSV comme l'explique Chamois. Je suis aussi intéressé par les réponses d'autres personnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2005 Il n'y a pas de problème mm91, et merci pour ton soutiens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vraiment dinque que l'on ne puisse modifier ce fichier history.dat Les modif. "après coup" dans les programmes annexes m'embètent un peu et ne font pas très "propre". Je reste persuadé qu'un très fort en Info. peut bidouiller ce fichier. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Comme toi Mm91, je suis intéréssé par d'autres réponses. Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2005 Au fait, mm91, je plaide aussi coupable. Il vrai que pour bien se faire comprendre, il est important d'être précis.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2005 Bonsoir Excusez moi d'insister mais je reste très ennuyé avec mon prob. de données sous heavy Weather erronées. Je m'adresse particulièrement à Chamois. Avez vous déja rencontré ce type de problème d'importation de donnée "loufoques"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 11 mai 2005 Partager Posté(e) 11 mai 2005 Bonsoir pasan, Je n'ai jamais eu de WS2300, je ne connais donc pas heavy weather...... Il n'y a que WsWin32 que je connaisse un peu. Si ce que raconte quelques messages plus bas ne suffit pas précises tes interrogations. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2005 Bonjour Chamois, En fait je m'interroge donc sur 2 problèmes : Tout d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un à déja rencontré ce prob. d'importation de dates erronées sous heavy weather, logiciel lié à la Ws 2300. (Prob. que je décris dans le début de ce post.). Dans l'affirmative, existe 'il une solution me permetant de régler l'anomalie directement sous heavy weather. En découle ma seconde interrogation..... Existe t'il tout de même un moyen d'intervenir sous history. dat, fichier de stockage des données de bases sous heavy weather. (Je sais que la question a été plusieur fois posée, sans succès!) Merci de t'interesser à mon prob. chamois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 12 mai 2005 Partager Posté(e) 12 mai 2005 Bonjour Pasan, Au regret je ne peux rien pour toi sur Heavy Weather. Il faudrait t'adresser à un jeune connaissant la langage C pour qu'il fasse un petit programme pour faire une modif sur le fichier history.dat. Envoie moi ton fichier (et un bout d'extraction .csv ou .txt), si j'arrive à convaincre mon fils, mais il y a peu d'espoir! Par contre pour remettre à jour WsWin32, là je me répète, l'âge probablement, cela se fait. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2005 Bonsoir Chamois, Je te fais passer par mel les fichiers demandés sans aucune obligation de ta part bien évidemment...... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour, Pour essayer de faire un mini éditeur de données history.dat (pour Heavy Weather de la Ws2300) j'aurai besoin: - d'un fichier history.dat vierge sans données - d'un fichier history.dat avec un seul enregistrement Par avance merci pour Pasan Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour, Pour essayer de faire un mini éditeur de données history.dat (pour Heavy Weather de la Ws2300) j'aurai besoin: - d'un fichier history.dat vierge sans données - d'un fichier history.dat avec un seul enregistrement Par avance merci pour Pasan Chamois Salut,Je viens de t'envoyer ça par mail. Normalement quand un appareil quelconque fourni des données informatiques il y a deux solutions: - soit le fabricant livre le logiciel qui va avec et considère que c'est un même appareil, auquel cas il code et verrouille les données qui viennent de l'appareil et personne ne peut les lire (légalement). - soit le format des données est public et n'importe qui (informaticien) peut les utiliser sur un logiciel de son choix. Concernant les données issues de Heavy Weather elles doivent bien être publiques vu les différents fabricants de logiciels qui les utilisent (Wswin32, Wearher Display etc..) Et ce ne sont pas des accords commerciaux puisque même un particulier comme Christian Mutz (voir: http://wxsatpictures.free.fr/ws2300.html) les utilise. Il y a quelquechose qui m'échappe http://feux-de-jour.monsite.wanadoo.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2005 Merci de vous préoccuper de mon problème.... C'est vraiment sympa! Pour ce qui est de tes remarques mm91, je les partage. Je ne comprend même pas que chez "La Crosse" il n'est prévu un éditeur permettant ces corrections à la base. Celui ci permettrait au moins de "rattraper" les lacunes de leurs outils, qui vous me l'accorderez n'est quand même pas d'une fiabilité à toute épreuves. Encore une fois je sais qu'il existe de nombreux moyens de corriger les données, mais toujours "après coup" et via, en fait d'autres logiciels et format de fichiers. Je me répète, pourquoi ne pas pouvoir apporter ces corrections à la base et une fois pour toutes. Encore une fois merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 mai 2005 Bonjour, On est bien d'accord, Pasan, et je suis aussi très intéressé par cette possibilité. C'est surtout Chamois (et son fils ?) qu'il faut remercier puisque lui n'a même pas Heavy Weather et est donc complètement désintéressé. La correction "après coup n'est d'ailleur pas facile non plus: - éditeur dans Wswin32 très simpliste et pas pratique du tout, possibilités très réduites. - méthode "Chamois" pas simple non plus, plutôt pour informaticiens. Si j'avais pu corriger à mesure les données dans les fichiers history.dat, par exemple je n'aurai pas maintenant le problème décrit ici: /index.php?showtopic=8671&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=8671&hl= puisque je pourrai faire maintenant les conversions des fichiers history en "vantage-pro" d'ailleurs sur ce sujet ton avis m'intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 14 mai 2005 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 14 mai 2005 Bonjour tout le monde, Bon, je ne vais pas donner de conseils techniques, vu que j'ai eu un problème similaire il y a eu quelques posts et que c'est l'irremplaçable CHAMOIS ( Hein ? mais non je fayotte pas ! ) qui m'a sauvé Par contre, c'est une idée que j'ai eu, plus pratique en fait ! Sur le CD-Rom Heavy Weather ou même dans le programme, sous un onglet du style 'crédits', je pense qu'il y a une adresse E-mail du ou des concepteurs du logiciel avec une adresse Web eventuellement. A partir de ces adresses, il est possible de joindre l'équipe pour les problèmes ou sur le site Web eventuellement, un ou des liens vers des sites ou des forums. La solution existe peut-être par ici. La vérité est ailleurs, tout le monde le sait ! Bon, c'est malheureusement la seule chose qui me soit venue à l'esprit. Je suppose que tout le monde y a pensé aussi, mais sait-on jamais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2005 Comme ont dit, les "grands esprits......." J'ai justement envoyé ce matin un mél à partir du site de "La Crosse", où j'ai repris les éléments de ce post. J'ai cité ce forum et mentionné le fait que ce prob. d'intervention dans le fichier History.dat semble intéresser beaucoup de monde. A suivre.... Chamois, mm91 je m'absente pour une petite semaine. Excusez-moi si je ne donne réponse..... J'espère avoir des éléments positifs d'ici là. Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour, Je suis de retour...... Y'a t-il du nouveau autour du fichier History.dat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 mai 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour, Je suis de retour...... Y'a t-il du nouveau autour du fichier History.dat? Bonjour Pasan, Ton impatience est encourageante et fait plaisir à voir ! Vus le nombre d’échanges de mails et de fichiers history.dat que j’ai eu avec Chamois sur ce sujet, je peux te dire qu’il a bien bossé et que ça a bien avancé. Il t’en parlera certainement dès qu’il lira ces lignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2005 Sincérement, merci d'avance à tous les deux pour votre dévouement......_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Bonsoir, Sans vendre la peau de l'ours avant.......... cela avance: données pratiquement décriptées, programme de lecture et sauvegarde écrit, interface, transposition date écrits. La version d'essai devrait être faite pour la fin semaine. mm91 pressenti pour le test...... si cela tourne!. Je te tiens au courant. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2005 Vous étes génial, (Géniaux)! J'attends avec impatience de vos nouvelles. Encore une fois, sans aucune obligation de quoi que ce soit. Bien sur je suis à votre disposition si je peux vous être d'une quelconque utilité. Cette semaine encore je détecte un bug sur la pluviométrie relevé le 15/05/05 à 4 h : plus de 2000 mm......?????? Je rêve d'un history.dat propre et net! Toujours et encore.... MERCI! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2005 Des nouvelles du front ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 25 mai 2005 Partager Posté(e) 25 mai 2005 Bonsoir, Hier au soir le programme tournait sauf pour la mise en forme de la date: Heavyweather comptabilise la date depuis le 01/01/1900 en secondes alors que windows de puis 01/01/1970 en seconde également. Donc il faut se tapper un module qui calcule le nombre de secondes depuis 1900 avec années bissectiles, etc.... Un peu de patience, cela vient... Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2005 Il n'y a vraiment aucun problème. Je reste patient. Je regrette juste de ne pouvoir t'aider! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés