Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR-928N -> Accus HS

néoulous
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Salut !

Je viens de remarquer que les accus des capteurs solaires de ma WMR928N sont HS. J'ai cherché un peu partout pour trouver le même modèle afin de remettre en service ma station mais je n'en trouve nulle part. Au mieux, j'ai trouvé des accus compatibles mais ils seraient trop grands pour rentrer dans le boitier du capteur solaire.

Savez-vous où je pourrais acheter des accus de remplacement ?

A+

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Néoulous,

Si ce ne sont pas des éléments standards, le mieux est de t’adresser au vendeur ou au

distributeur de ta station. (solution la plus simple et la plus chère !)

Sinon il faut trouver des accus de même tension et a peu près de même capacité pour que le courant de charge soit compatible (si tu mets une capacité plus grande, tes capteurs solaires risquent de ne pas pouvour la charger)

Si tu as un problème de volume, une solution possible consiste à remplacer des NiCd (non standards) par des Nimh standards (Darty, Carrefour…) : avec un volume plus petit tu retombes sur la même capacité.

Si tu veux bricoler :

Il y a un magasin à Paris:

http://www.newpower-modelisme.com qui vend toutes sortes d’accus.

Ils sont capable d'équiper les accus de pattes à l'aide d'une "pointeuse" à soudure par passage de courant, de faire des packs à la demande (fournir le schéma)...

Ci joint un site très intéressant sur les batteries.

http://erfred.free.fr/accusphp/

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Merci beaucoup pour ta réponse claire et très complète mm91.

Je ne savais pas que je pouvais remplacer les Nicd par des Nimh... Je vais essayer de bricoler quelque chose à moindre prix parce que si je me fournit à Oregon Scientific, je vais m'en tirer pour au moins 50€ l'accus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais ressortir mon fer à souder moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci encore

A+

Bonjour,

Parfaitement d'accord avec mm91: avec un fer à souder et un peu d'astuce tu peux t'en sortir.

J'ai remplacé souvent des accus "spécifiques" téléphones, perceuses, et autres de cette façon.

Tu as un site, Conrad, qui fourni beaucoup d'accus de tout type que tu peux commander par la net.

Cordialement

Chamois

Oui, on peut "bidouiller" pour avoir un équivalent moins cher.

Il ne faut pas oublier que les grosses boîtes "imposent" l'achat chez eux pour de simples raisons commerciales. C'est juste du buisness.

D'ailleurs, concernant les batteries de camescopes ou d'APN, c'est exactement la même chose. Chaque marque vend ses propres batteries, mais au final, c'est seulement l'étiquette collée dessus qui change... et le prix aussi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ci joint un site très intéressant sur les batteries.

http://erfred.free.fr/accusphp/

Je ne sais pas si c'est chez moi seulement, mais les liens sur cette page semblent interdits d'accès : erreur 403.JérômeR28, @+

Bonjour à tous,

Juste pour info : chaque technologie d'accu nécessite une méthode de recharge différente. C'est souvent pour cela que les fabricants de matériel proposent leurs propres références. Ceci évite des fausses manipulations pouvant entrainer une surchauffe de l'appareil qui reçoit les accus, pouvant aller jusqu'à panne ou destruction...

Soyez méfiants et contrôlez bien ce que vous faites.

Profitez-en pour rechercher les différences entre les différentes grandes "familles" de technologies (tension par élément, seuil max de décharge, type de courant de charge et méthode de détection de saturation de fin de charge, type de protection intégrée, etc...).

C'est réellement très intéressant, et les technologies évoluent souvent au grès du progrès (moins d'effet mémoire, par exemple).

De plus, les prix ont franchement dégringolés ces dernières années, et c'est "tant mieux" :-)

Cordialement,

Francois BERGERET,

Dépt.77

http://www.hamwlan.net/meteo

Bonjour (re),

Après réflexion à ton problème: comment es-tu sur que ce sont les accus?

La WMR928N est assez récente comme machine.

Ils ont du mettre des accus au lithium comme sur les WS2500 et WS7000 qui tiennent assez longtemps.

As tu fait des mesures pour affirmer que ce sont les accus et pas le circuit de charge? Si tu ne l'as pas fait, à ta place je démonterais l'accu et je le testerais. Sa capacité est inscrite dessus, tu le charges au 1/10 pendant 15h et tu mesures sa décharge dans une résistance donnant un courant de décharge égal au 1/10 de sa capacité en surveillant la tension au bornes de la résistance.

Juste une réflexion d'un vieux bricoleur qui en a vu pas mal.

Cordialement

Chamois