Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,5 °C

et Tx de 20,9 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 13,2 °C

, cumul de 7,0 mm pour cette soirée , 149 mm pour Aout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très mitigée hier, avec une belle matinée malgré quelques nuages qui arrivèrent vers la mi-journée. Le temps est devenu totalement couvert pour l'après-midi, puis très sombre et orageux, puis faible pluie pendant quelques minutes laissant à peine un petit millimètre!

Tx de 25,5°C.

Ce matin, ciel variable, les nuages semblent s'évacuer derrière le Salève. Ta de 18°C.

Bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de vacances après 7 jours de soleil à Valras-plage (Hérault) et ce sont, pour changer ici, les nuages qui dominent.

Ciel gris et température douce 18.8°C actu (18.4°C de Tn)

Hier pas eu de précipitations sur Vizille, par contre il pleuvait vers 23h sur Valence et Romans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 19.4°c, le minimum de la nuit est de 13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 68.2mm, et depuis le début de l'année 495.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques nuages bas ce matin qui sont en train de se dissiper.

Cumul des pluies de hier soir 2,1mm.

Ta 18,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ce matin le ciel se dégage même si il reste encore pas mal de nuages et de brouillard. 17.3°C très humide 88% HR. Hier pas eu d'orage, par contre de très fortes mais courtes averses sont passées, on ne distinguait plus les montagnes, et 6mm au pluvio. Donc cumul très certainement définitif d'août de 161mm, et 1198mm pour le moment à l'annuel (peut être qu'avec l'imprécision du pluvio au mm près, les 1200mm sont atteints ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec aucune éclaircie, la tn de la nuit fut de 16,9°C, température actuelle 17,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 15,0 °C sous les nuages bas , 1,2 mm (1,1 VP ) pour hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel tend à se dégager, les éclaircies sont de plus en plus larges, même si les nuages sont encore bien présents

Ta 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps ici mais ça reste bien nuageux plus à l'est vers les Prealpes .

T de 21,2 ºC , bise à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel encore bien couvert avec quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 21,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je viens de m'apercevoir que ma webcam était figée sur un ciel gris, c'était le cas ce matin mais actuellement grand soleil et température agréable 24°C.

Je viens de relancer le logiciel de la webcam...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,6 et Tx de 21,9 ºC sur Chelieu , actuellement 19,2 ºC sous une bise à 11 km/h en moyenne .

Matinée grise jusque vers 11 h puis un bel après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,6 ºC et Tx de 20,2 ºC à Sûr Le Coux .

Actuellement 15,7 ºC .

Sauf cataclysme demain , les 25 degrés n'auront pas été atteints sur ce mois d'Août ( Txx 24,5 ºC ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée ici les cumulus n'ont pas pris tellement d'ampleur au point de nous cacher le soleil comme c'est souvent le cas l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc belle journée douce et agréable au soleil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir quelques nuages qui accrochent les sommets 16.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hormis un ciel un peu voilé en cours de journée, notamment en début d'aprème,, le soleil a été bien présent aujourd'hui. Un petit mistral, une température agréable, voici une journée parfaite.

Tn 17,6°C

-- -- Tx 27,3°C

Actu: 24,3°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt ensoleillée sur Gap aujourd'hui malgré quelques nuages de haute altitude.

Ma station météo a relevé une tn de 13,5°C

et une tx de 26,4°C

. Ta de 21,9°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 14,6°C

et une tx de 27,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été bien présent cet après-midi, Tx 24.1°C

Ciel dégagé actuellement avec de la bise (ou brise thermique) 12 km/h en moyenne, il fait 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

12.6 et 21.2 les minis et maxis de ce jour

J'ai une coupure de plus de 12 heures pour les données météos de Lans en Vercors.

Ras le bol de la livebox qui se met en sommeil à n'importe quel moment et de plus en plus souvent.

Le changement de la livebox s'est fait ce soir...

J'espère que cela marchera mieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1019hPa, la température est de 17.2°c, le minimum de la nuit est de 15.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 68.2mm, et depuis le début de l'année 495.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Réveil avec un ciel gris mais rapidement des coins de ciel bleu sont apparus. Apparemment vers Grenoble le ciel bleu semble s'être déjà imposé, ici avec les nuages accrochés au relief de Belledonne c'est un peu plus long à se dégager mais cela ne devrait pas poser de pbs d'ici la fin de matinée.

Tn 16.8°C (à 1m50) Ta 18.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ici même si le ciel bleu apparaît, le temps est globalement bien nuageux avec encore beaucoup d'humidité dans ce flux 17.3°C 80% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...