Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Déjà 1,2°c de plus qu'a Meythet a cette heure qui doit subir une légère bise (rien ici) c'est dans ce type de config que je relève les plus gros écarts et que mon site "surchauffe" le plus ! toute la subtilité des topoclimats alpins.

19,9°c actu, soleil (voilé vers le N/NO, en direction du genevois), vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un week-end avec beaucoup de soleil sur le Genevois, tres frais le matin avec 8 degrés de Tn. Hier, il n a pas plu apparemment. Ciel bien plus nuageux hier samedi du côté de Neuchâtel avec même une bonne averse vers 14h, peu d eclaircies la bas. Beaucoup de soleil aujourd'hui egalement avec par moments quelques voiles ou passages nuageux. 18 degrés en ce moment, alors qu il n a pas fait plus de 19 hier apres-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu ( et bientôt au taff pinch.gif ) , il fait grand beau avec un vent qui a viré au SO avec un peu d'avance .

Tn de 7,6 °C

et Tx de 21,7 °C ,

peut être provisoire

Actuellement 21,5°C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne , plein soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

8°C ce matin,22°C actu sous le soleil,un voile est visible vers le Jura.

Sinon je reviens de Chamonix,beau temps aussi avec parfois des nuages élevés.

Beaucoup de vent (pas chaud...) en montagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ici aussi le vent a viré au SO, du coup, si ailleurs ça fait monter la T°c, ici, ça limite la hausse : l'écart qui était de 1,6°c avec Meythet juste avant la bascule, n'est plus que de 0,4°c !!!

Ta 22,6°c, grand soleil, toujours plus ou moins voilé vers le Nord, NO, sans progression depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Enfin une belle et chaude journée, sans excès ( Tx 25,4°

).

Tn

un peu fraiche 9,1°

.

Vent nul. Ta 24,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,3 °C

et Tx de 18,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 15,5 °C

, cumul du mois de 90 mm .

A noter une Tx de 21,5 °C

à Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour aux Voirons où il souffle un bon petit vent de SO, rafale maxi du jour par exemple de 34 km/h au Sappey. Tx autour de 18/19°C à mon altitude, radoucissement en plaine où il a fait jusqu'à 22/23°C. A part ça, que du soleil cet après-midi ainsi qu'une bonne partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut ,

Oula les sites ou il y a le vent de SO ce jour sont des poisons coté redoux , faut vite te tirer de là biggrin.png , sous peine de déceptions hivernales marquées comme la fonte vitesse Grand V avec le VDM !ohmy.png

Tx officielle de 21,7 °C

ici , les 25 °C ont parfois été dépassés dans les véritables plaines comme Lyon-Bron ou l'Isle-d'Abeau par exemple et même plus de 26/27 ° dans le Grenoblois , plus qu'on pouvait le penser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oula les sites ou il y a le vent de SO ce jour sont des poisons coté redoux , faut vite te tirer de là biggrin.png , sous peine de déceptions hivernales marquées comme la fonte vitesse Grand V avec le VDM !ohmy.png

Tx officielle de 21,7 °C

ici , les 25 °C ont parfois été dépassés dans les véritables plaines comme Lyon-Bron ou l'Isle-d'Abeau par exemple et même plus de 26/27 ° dans le Grenoblois , plus qu'on pouvait le penser !

Re,

si c'est de moi que tu parles, pas de soucis, j'y ai vu de nombreuses fois, 900m sur les Voirons (même en expo SO) correspond à 1000m sur le Salève voire plus. Je pense être tranquille pour cet hiver sauf accident bien sûr (hiver sec ou bien doux et humide). J'ai gagné largement 400 mètres par rapport à avant wink.png .

Mais c'est clair qu'ici ça prend très bien la bise et le vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée quasi ensoleillée, hormis tout à l'heure ou des alto-cumulus sont venus accompagner le coucher du soleil. Le mistral ayant faiblit, il a fait plus chaud cette aprème.

Tn 12,0°C

-- -- Tx 27,5°C

Actu: 24,8°C sous un ciel ennuagé vers le Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée avec un léger vent de SO, Tn 8.7°C

Tx 22.1°C

Actuellement le ciel est peu nuageux, il fait 16.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles journée avec beaucoup de soleil et un ciel clair, la tx de la journée fut de 24°C, maintenant ciel mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 23,2

°c ici avec la fin du vent de SO vers 17h.... si c'est de moi que Ricos parle, de toute façon, avec mon expo SO ( bien marquée, 200m de dénivelée sur peu de distance) + vent de SO + soleil de SO...etc... je me suis fait une raison : en hivers j'ai a 650m un enneigement de 250/350m moyen de Rhone Alpes...donc voila quoi...

Ta 19,2°c, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 22,3 º C

.

Si les modèles voient justes , on ne devrait plus dépasser cette valeur ici ( 22 °C donc ) au moins jusque le week-end prochain ( inclus ou pas , trop tôt pour le dire ) et même être en dessous ( de 1 a 2 º possiblement ) en seconde partie de semaine , ce qui serait tout de même remarquable pour la période , tout cela en versant ESE plus que méga ensoleillé .

À suivre les projections sont une chose , mais la réalité du terrain est parfois tout autre .

Résultat des courses en Tx après 1 semaine tout pile :

21,3 °C

le 11

20,3 °C

le 12

18,6 °C

le 13

18,8 °C

le 14

16,8 °C

le 15

18,4 °C

le 16

21,7 °C

le 17 /08

Modélisations très bonnes donc sur ce coup même si je m’attendais à une bise un poil plus présente sur mon secteur notamment .

Demain la Tx devrait franchir aisément le seuil de ces 22 °C avec une Tx autour de 23/24 °C

ici .

Mais derrière on pourrait bien repartir pour une nouvelle série autour de 22°C au plus haut ( à 1°C près ) , le tout jusqu'au week-end , inclus ou pas trop tot pour le dire , c'est dingue j'ai l'impression de me repeter ( bon c'est souvent me direz vous !biggrin.png ) , en revanche le temps sera moins frais en TXN et bien plus agréable coté ciel la semaine prochaine .

Pour Lino ( bonsoir au passage ) , non je parlais bien de Paulo , après d'après tes dires 250/350 m je ne pense pas quand même , il y neige parfois quasi pas certains hivers , ton site doit plus s'adapter à la tranche 400/500 ? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pour Lino ( bonsoir au passage ) , non je parlais bien de Paulo , après d'après tes dires 250/350 m je ne pense pas quand même , il y neige parfois quasi pas certains hivers , ton site doit plus s'adapter à la tranche 400/500 ? smile.png

Bha en fait j'ai dit ça un peu par rage anticipée (pour l'hiver a venir) tongue.png : chez moi, il neige bien sur comme il doit neiger a 650 m...mais dès que le soleil se pointe, ça fond comme a Lyon (voir Valence !), c'est parfois rageant d’être le seul clampin du bassin annécien a revoir le vert après seulement 2/3h de beau alors même que le centre ville est encore au blanc en expo plate et ce parfois 3 a 5 jours de plus qu'ici !

Sans doute l'angle du soleil et de ma pente trop parfaite pour la fonte entre le 15/12 et 15/03.....

Mon rêve c'est 30/40 cm suivis de 10 jours de stratus a -2°c en Tx...mais ça n'arrive jamais...un peu de soleil en janvier et je passe en positif et fonte...Ex : même en févirer 2012 (coeur de la VDF) je suis passé quelques minutes a plusieurs reprises dans le positif, plus haut qu'a Montélimar parfois (le 06/02 0,2°c VS -0,7°c de Tx)...une m**** cette expo !!!

16,7°c, ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout bleu ce matin , il fait 11,5 ºC sous une petite brise d'ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

3 éme réveil de suite avec un ciel tout bleu, incroyable ça non ??? laugh.png

Tn 11,2

°c (identique a Meythet, chose rare !) Ta déjà 17,7°c soit 3,7°c de plus qu'hier a la même heure, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 3kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.4mm, et depuis le début de l'année 475.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Tn un peu moins fraiche également ce matin avec 11.3°C

au minimum. Déja 18.7°C actu sous un franc soleil. Visibilité un peu moins bonne qu'hier mais correcte.

Hier : Superbe après-midi, et chaude avec une Tx de 26.2°C

. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin ciel clair avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 9,1°C, température actuelle 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud une nouvelle fois ce matin avec ce vent de SO modéré (rafales vers 35 km/h), le soleil a eu du mal à s'imposer jusqu'à maintenant avec de nombreux passages nuageux contre les Voirons, maintenant il fait toujours aussi venteux mais avec davantage de soleil. La température ne décolle donc pas, 16°C seulement (15°C à 11h) contre presque 21°C en plaine, gradient très marqué digne d'un secteur froid d'une perturbation, 12°C au sommet du Salève. Par contre, ce vent à empêché la Tn de chuter, du coup elle est bien plus douce que ce week-end, 11°C de Tn à cette altitude comme en plaine.

A cette période de l'année, le maximum d'ensoleillement possible va de 8h à 20h30 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...