Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon orage ici à partir de 4h avec pas mal d'activité électrique et de fortes intensités pendant 30min. Pluie faible ensuite jusque vers 7h et 14°C actu dans un banc de brouillard qui s'est installé.

Bonjour Jérôme ,

Tu n'as pas un petit pluvio jardin ( très bon au final ) à 4 euros ?

À Sûr le Coux , 12,2 mm sur l'épisode avec 12,4 ºC Actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour Eric,

J'en avais un mais il a disparu... Même des choses à 4-5€ se volent, nous vivons dans un monde formidable. Je vais déménager à la fin du mois (retour en appartement) donc je n'en ai pas repris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage vers 4h du matin et un cumul de 8,5mm.

Ce matin, quelques nuages principalement en direction du SSE mais le soleil arrive à percer.

Ta 17,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 0,4 mm à Lyon Bron sur l'épisode .

À en croire les modèles , on pourrait avoir une periode sèche de 7/8 jours au moins , d'abord très frais puis chaud à très chaud , vers 32 en véritables plaines , à confirmer ... ) cela faisait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 14.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.4mm, et depuis le début de l'année 475.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Beau ciel bleu ce matin avec quelques cumulus plus dense vers le SE , après l'orage de la nuit à 3h qui a laissé 6,5 mm; vent nul et 18,9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

8.6 mm sur l'épisode mais à priori pas d'orage sur Vizille cette nuit (rien entendu et pas d'impacts autour sur www.kéraunos)

Actu quelques timides éclaircies, 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! smile.png

Je suis de retour sur InfoClimat après une très longue pause (épreuves anticipées du bac puis vacances...).

Un orage venant du SO m'a réveillé entre 3 et 4 h du matin sur Seynod, 13.5mm au pluviomètre pour aujourd'hui.

Il fait 17.3°C, le soleil brille avec quelques nuages sur les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Un peu de pluie cette nuit, mais moitié moins que l'est agglo, avec 3.5 mm au pluvio auto ici. Pas entendu d'orage non plus...

Actu, le ciel est encore bien encombré malgré un regain de luminosité. Ta : 18.6°C. Tn de 15.2°C

.

Hier, Tx de 27.4°C

au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques pluie en début de matinée qui a fait monté le cumul a 8,6mm, maintenant et depuis le milieux de matinée ciel couvert avec quelques éclaircie, la tn de la nuit fut de 13,8°C, température actuelle 19,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel de plus en plus nuageux après les éclaircies du matin.

L'orage était modérée aussi du côté de Sillingy cette nuit (proche de Meythet).

Il fait 20°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Eric,

J'en avais un mais il a disparu... Même des choses à 4-5 se volent, nous vivons dans un monde formidable. Je vais déménager à la fin du mois (retour en appartement) donc je n'en ai pas repris!

Re ,Merci de l'info..

Si ce n'est pas indiscret , tu déménages dans quel coin /region ? Merci .

T de 18,7 ºC ici sous de belles éclaircies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil et nuages se partagent le ciel depuis mon réveil, des nuages plus nombreux arrivent par l'ouest.

Il fait 21,2°c, Tn 13,8

°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Re ,

Merci de l'info..

Si ce n'est pas indiscret , tu déménages dans quel coin /region ? Merci .

T de 18,7 ºC ici sous de belles éclaircies .

De rien!

Ah tu vas être déçu car je n'aurai plus trop de scoop côté météo, je vais à Poisy (bassin annécien).

Actu sur Annemasse, beau soleil mais de bonnes rafales de vent (n'ayant ni arbres dans mon champ de vision, ni jupe légère récemment passée, je ne sais dire sa direction!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De rien!

Ah tu vas être déçu car je n'aurai plus trop de scoop côté météo, je vais à Poisy (bassin annécien).

Actu sur Annemasse, beau soleil mais de bonnes rafales de vent (n'ayant ni arbres dans mon champ de vision, ni jupe légère récemment passée, je ne sais dire sa direction!)

Merci , après clair on ne fait pas toujours comme on veut !

A Poisy il y a le très sympathique Olivier ( coucou à lui ) il me semble ?

Beaucoup de soleil ici avec 19,7 °C

, ciel encore bien nuageux de visu sur l'Ouest Chartreuse .

Bienvenu sur le forum, on est voisins thumbup.gif !

Salut ,

Oui bienvenu sur les forums Centre-Est à Collonges 74

wink.png !flowers.gif

Mais le pauvre , il doit vivre un enfer là bas crying.gif , c'est d'après Paulo , le coin le moins intéressant de la région coté météo , voire du Centre-Est , il y pleut moins qu'ailleurs , il y neige rarement , il y vente peu , bref il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le ciel ou au sol et là , il y aura personne sur ce topic pour me contredire tant on à lu cela , que Collonges d'après notre Orage c'est de la grosse d***e , hein Paul , c'est pas ben de se moquer d'un nouveau venu en l'appelant Voisin alors que tu ne penses qu'a te tirer de la bas biggrin.png , petit freluquet laugh.png !

En tout cas Collonges 74 ( bonjour au passage ) , n'hésites surtout pas à venir nous parler du temps chez toi , çà nous intéresse , et puis rien que pour contrarier les dires de Paul aussi !biggrin.pngflowers.gif

PS : bon retour parmi nous à Fokinou 74 wink.png ( bonsoir ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 22,2°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température actuelle 21,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps n'a pas été désagréable bien au contraire, mis à part quelques cumulus, le soleil a pu briller sans aucun problème.

Coté thermo, la température a stagné toute l'après-midi aux alentours de 23° ( Tx 23,5°

).

Ta 22,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Soleil assez présent au final depuis la mi-journée. Les 25°C

ont tout juste été atteint (Tx du jour).

Actu, 22.5°C. Le soleil est maintenant parti depuis 10 bonnes minutes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui bienvenu sur les forums Centre-Est à Collonges 74

wink.png !flowers.gif

Mais le pauvre , il doit vivre un enfer là bas crying.gif , c'est d'après Paulo , le coin le moins intéressant de la région coté météo , voire du Centre-Est , il y pleut moins qu'ailleurs , il y neige rarement , il y vente peu , bref il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le ciel ou au sol et là , il y aura personne sur ce topic pour me contredire tant on à lu cela , que Collonges d'après notre Orage c'est de la grosse d***e , hein Paul , c'est pas ben de se moquer d'un nouveau venu en l'appelant Voisin alors que tu ne penses qu'a te tirer de la bas biggrin.png , petit freluquet laugh.png !

En tout cas Collonges 74 ( bonjour au passage ) , n'hésites surtout pas à venir nous parler du temps chez toi , çà nous intéresse , et puis rien que pour contrarier les dires de Paul aussi !biggrin.pngflowers.gif

PS : bon retour parmi nous à Fokinou 74 wink.png ( bonsoir ...)

Merci à ricos et à Orage FM! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hahaha c'est pas la première fois que j'entends ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le climat de Collonges est pas marrant... On a pas le soleil avant midi en hiver (encore faut-il que le stratus ne reste pas accroché au Salève), il neige toujours moins que dans le Pays de Gex, ça vente toujours moins que sur le Léman... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan plus sérieusement le climat collongeois est spécial, c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme et c'est ce qui le rend intéressant à observer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis aux Voirons aussi le climat est différent hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je passe sur le topic du suivi du temps dans le Centre-Ouest pour la semaine, donc pas de suivi du temps à CSS avant le milieu de semaine prochaine (zut alors je pourrai pas contredire Paul (Paul c'est Orage FM, c'est bien ça? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)...

Bonne soirée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 22,1

°c ici et une journée a moitié ensoleillée (6/7 heures au pifo !) actu, une belle éclaircie par 21,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , après clair on ne fait pas toujours comme on veut !

A Poisy il y a le très sympathique Olivier ( coucou à lui ) il me semble ?

Beaucoup de soleil ici avec 19,7 °C

, ciel encore bien nuageux de visu sur l'Ouest Chartreuse .

Salut ,

Oui bienvenu sur les forums Centre-Est à Collonges 74

wink.png !flowers.gif

Mais le pauvre , il doit vivre un enfer là bas crying.gif , c'est d'après Paulo , le coin le moins intéressant de la région coté météo , voire du Centre-Est , il y pleut moins qu'ailleurs , il y neige rarement , il y vente peu , bref il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le ciel ou au sol et là , il y aura personne sur ce topic pour me contredire tant on à lu cela , que Collonges d'après notre Orage c'est de la grosse d***e , hein Paul , c'est pas ben de se moquer d'un nouveau venu en l'appelant Voisin alors que tu ne penses qu'a te tirer de la bas biggrin.png , petit freluquet laugh.png !

En tout cas Collonges 74 ( bonjour au passage ) , n'hésites surtout pas à venir nous parler du temps chez toi , çà nous intéresse , et puis rien que pour contrarier les dires de Paul aussi !biggrin.pngflowers.gif

PS : bon retour parmi nous à Fokinou 74 wink.png ( bonsoir ...)

Aha biggrin.png , jsuis mdr devant mon écran. Mais c'est qu'il y a du vrai là-dedans biggrin.png .

Merci à ricos et à Orage FM! smile.png

Hahaha c'est pas la première fois que j'entends ça! biggrin.png

C'est vrai que le climat de Collonges est pas marrant... On a pas le soleil avant midi en hiver (encore faut-il que le stratus ne reste pas accroché au Salève), il neige toujours moins que dans le Pays de Gex, ça vente toujours moins que sur le Léman... wink.png

Nan plus sérieusement le climat collongeois est spécial, c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme et c'est ce qui le rend intéressant à observer! smile.png

Et puis aux Voirons aussi le climat est différent hein wink.png

Je passe sur le topic du suivi du temps dans le Centre-Ouest pour la semaine, donc pas de suivi du temps à CSS avant le milieu de semaine prochaine (zut alors je pourrai pas contredire Paul (Paul c'est Orage FM, c'est bien ça? smile.png)...

Bonne soirée à tous! smile.png

Merci de confirmer wink.png . Mais bon à mon avis il n'y aura pas grand chose à contredire ces 8 prochains jours, là ce sera le calme plat et ce sur l'ensemble du CE et au-delà, pas de jaloux comme-ça.

Pour en revenir aux obs, soleil cet après-midi avec quelques nuages (un peu d'ombre par moments), Tx de 18°C et 23°C en plaine, toujours ces 5°C d'écart. Vent d'ouest modéré, rafales à 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,1 °C

et Tx de 20,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement plein soleil par 19,2 °C

, cumul de 8,3 mm sur l'épisode .

Sinon Paul , oui toujours lui , n'allez pas croire que je m'acharne biggrin.png , on s'est deja rencontré plusieurs fois avec Paulo smile.png ( Flaine la première ?) , tu as une "petite "station la haut pour tes relevés de T ?

Pour le vent très présent apparemment même quand c'est assez calme ailleurs tu te bases sur le Salève 900 plus au S ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une station Oregon Scientific pour la température, elle n'est pas sous-abri donc j'évite de donner les relevés quand le soleil tape trop dessus (3h par jour sinon elle est à l'ombres des arbres). Par contre pour le vent je n'ai rien, je me base effectivement sur le Sappey, j'ai remarqué que j'ai souvent la même chose que là-bas (comme actuellement), sauf situation d'orages locaux bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx en cours de 24,4°c avec un vent qui faiblit bien (il n'est plus régulier). le ciel est d'un bleu profond avec ce vent et comme indiqué par Frodon ( bon séjour chez nous au passage !) ça a l'air couvert vers le sud (Savoie, Isère)

Merci, je suis dans la famille mais c'est un peu comme des vacances. En tout cas fais meilleur par ici que par chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas dur en même temps, en espérant un vrai hiver cette année et pas de vielle fin de front lachant quelques flocons à 700m enfin...

Bonne averse cette nuit, je crois même avoir entendu un peu de tonnerre mais pas sur, une journée où le ciel c'est dégagé petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 °C

et Tx de 17,1 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 15,0 °C

, 12,2 mm sur l'épisode avec des intensités parfois au dessus de 100 mm/h , histoire de bien raviner les graines plantées samedi dernier !pinch.gif

PS : merci Paul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...