Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

videos d'orages quel format utiliser?

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai quelques vidéos sympas enregistrées sur mon camescope SONY DCR P 105 E, que j'aimerai mettre en ligne pour vous en faire profiter. Seulement, je ne sais pas sous quel format les mettre afin que les fichiers gardent leur qualité, avec un minimum de poids. Pourriez-vous me conseiller svp? j'utilise nero vision express 2 pour les montages, mais on m'a parlé de Pinnacle Studio 2...

Merci à vous tous!

Kikite default_wub.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le .avi (si du moins tu peux le faire) me semble tout indiquer. Sinon, n'en déplaisent aux anti-M$, le wmv constitue un très bon rapport poids/qualité (à encoder avec Windows Media Encoder, téléchargeable gratuitement).

Le format AVI fait que le fichier est beaucoup trop gros pour télécharger .

Je conseille aussi le format mpeg tout en le compressant un maximum !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

AVI est un conteneur. Divx/xvid sont des codecs.

Je te conseille un AVI contenant du xvid ou du Divx car c'est ce qui est le plus répandu et lisible sur Windows/Mac/Linux. La taille du fichier dépend des paramètres de compression.

De toutes façons les vidéos enregistrées par le caméscope sont déjà sous un certain format, non?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, j'ai été imprécis. Par .avi, j'entendais DivX ou mieux encore, Xvid. Toujours est il que personellement, j'encoderais en wmv default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de codec compliqués et jamais à jour à télécharger, la très grande majorité des internautes tournant en Windows et ayant donc Windows Media Player d'installé)