kikite Posté(e) 4 mai 2005 Partager Posté(e) 4 mai 2005 Bonsoir, j'ai quelques vidéos sympas enregistrées sur mon camescope SONY DCR P 105 E, que j'aimerai mettre en ligne pour vous en faire profiter. Seulement, je ne sais pas sous quel format les mettre afin que les fichiers gardent leur qualité, avec un minimum de poids. Pourriez-vous me conseiller svp? j'utilise nero vision express 2 pour les montages, mais on m'a parlé de Pinnacle Studio 2... Merci à vous tous! Kikite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 mai 2005 Le .avi (si du moins tu peux le faire) me semble tout indiquer. Sinon, n'en déplaisent aux anti-M$, le wmv constitue un très bon rapport poids/qualité (à encoder avec Windows Media Encoder, téléchargeable gratuitement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2005 Le format AVI fait que le fichier est beaucoup trop gros pour télécharger . Je conseille aussi le format mpeg tout en le compressant un maximum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 mai 2005 Partager Posté(e) 4 mai 2005 Il me semble que l'AVI n'est pas un vrai format au sens propre du terme, au contraire du MPEG. Dans un AVI, on peut y mettre du Divx et bien d'autres formats. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 mai 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 mai 2005 AVI est un conteneur. Divx/xvid sont des codecs. Je te conseille un AVI contenant du xvid ou du Divx car c'est ce qui est le plus répandu et lisible sur Windows/Mac/Linux. La taille du fichier dépend des paramètres de compression. De toutes façons les vidéos enregistrées par le caméscope sont déjà sous un certain format, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 mai 2005 En effet, j'ai été imprécis. Par .avi, j'entendais DivX ou mieux encore, Xvid. Toujours est il que personellement, j'encoderais en wmv /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de codec compliqués et jamais à jour à télécharger, la très grande majorité des internautes tournant en Windows et ayant donc Windows Media Player d'installé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2005 Merci à tous pour vos réponses! Kikite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2005 et au niveau logiciel de montage, lequel me conseillez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés