gaudimoi Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'espère poster au bon endroit. Voila j'aurais une petite question, mon conjoint rêverait de passer une nuit au Mont Saint Michel un soir de tempête, je sais qu'il est quasi impossible d'être sûr à l'avance si oui ou non il y aura une tempête tel ou tel soir, mais je voulais savoir si il y avait des périodes plus propices aux tempêtes? A quel moment on a le plus de chance, de se retrouver avec une tempête. Par tempête je pense pas forcement à un truc énorme, mais plutôt a ce qu'un nommerait un temps exécrable, avec énormément de vent de pluie, des vagues énorme, du tonnerre.... merci d'avance pour vos réponses. cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juillet 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 l'hiver....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 29 juillet 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Pour la période, c'est en gros novembre / décembre / janvier ou tu as le plus de chance de voir des tempêtes. Pour avoir de grosses conditions (vent + grosse houle), je te conseillerai la cote Finistère ou ouest cotentin. Le mont Saint-michel est un peu abrité des grosses houles d'ouest / sud-ouest. Sinon, passez une nuit sur l'ile d'Ouessant / Batz (par exemple). Sauf "manque de chance", le gros temps est assez fréquent la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bienvenue déjà sur notre magnifique forum Et oui comme le dit kivouar les périodes hivernale comme celle de cette année (qui fut extraordinaire, les tempêtes s'enchainaient) sont les plus propices aux tempêtes, avec les nombreuses dépressions qui se forment à cette période plus au nord et qui viennent de temps à autre balayer la France. Je peux te dire déjà que le vent fort dehors est impressionnant quand il soulève les tuiles, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire l'expérience à boulogne sur mer alors que les rafales ne dépassaient pas 100 ! Je dormais sous les combles du coup j'entendais les tuiles bouger et le vent siffler ! Plus la pluie qui venait cribler la fenêtre de gouttes. J'ai pas souvent de tempêtes dans le sud en plus ! Une véritable tempête doit être vraiment un moment magique en plus sur une île aux gré des marais et de la houle ! Le mieux c'est de sortir apprécier la puissance du vent ! si on tient debout En plus le Mont saint michel est un endroit chargé d'histoire. Par contre tu peux rester bloqué plusieurs jours si la houle est trop forte Les tempêtes sont prévisibles quelques jours avant donc c'est possible de trouver le bon jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaudimoi Posté(e) 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Tu as tout a fait raison "adri34" le mont saint Michel c'est pas juste pour la tempête qu'on y vas mais aussi pour l'histoire de ce superbe site. Du coup on va surement essayer de faire un premier de l'an la bas. Comme ca cela fait deux en un. L'ile d'Ouessant n'est pas une mauvaise idée non plus, je pense qu'on y fera aussi un tour (enfin une nuit). Quand au fait de rester bloquer, pas grave au moins on en aura pour notre compte. J'ai hâte d'être à cet hiver ca va être magique. Je reviendrais vous tenir informé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés