math88 Posté(e) 25 avril 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 avril 2005 Contrairement à de nombreuses régions, il n'a quasiment pas plu du week-end chez moi (Vosges 300m), à peine 2mm. En revanche, il a commencé à pleuvoir cette nuit de manière soutenue jusqu'en milieu de matinée, puis un peu plus faiblement ensuite (assez conséquent quand même). A mon dernier relevé, il y avait 31mm dans le pluvio (vers 10h45)..... bien qu'elle ai mi du temps à arriver ici, la dégradation est donc bien présente. Actuellement (11h30), il pleut toujours de manière continue mais un peu moins fort qu'en début de matinée. Quelles valeurs avez-vous enregistrés dans les régions voisines? (cette nuit et ce matin)....au moment ou j'ecris cette question, la pluie redouble d'intensité! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2005 Partager Posté(e) 25 avril 2005 Fortes pluies également au departement voisin mosellan, jusqu'a 30mm ce matin. Pluie intermittente toute la matinée a l'approche en ce moment d'un paquet fortement pluvieux avec des pluies modérés continues dans un flux de sud sud-ouest. Rendez-vous ce soir pour voire le total au final qui va s'avérer sympas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2005 A 25km au nord de strasbourg pas beaucoup de pluie je suis décu j'attendais beucoup plus.Samedi quelques gouttes l'A-M,à peine 1mm.Hier un peu de pluie passagere surtout l'A-M:3.5mm.Ce matin pluie modérée pendant 1 heure environ,à peine 2.4mm.Donc un total de 6.9mm,en esperant qu'il pleuvra encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 25 avril 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 25 avril 2005 A Hettange Grande, au N-O du 57 : A 12h45, il était tombé 4.3mm depuis 0:00. Rien hier et 1.3mm Samedi. Il ne pleut plus depuis 11:30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 25 avril 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 25 avril 2005 relevé du pluvio (de jardin) pour la soirée et la nuit d'hier et aujourd'hui environ 1mm... sur le week end et quelques jours avant, environ 5mm... Mais bon c'est la région colmarienne, quand il pleut beaucoup du côté Vosgien, on ramasse pas beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 avril 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2005 Petite mise à jour: la pluie a cessé en début d'après-midi et je relève ce soir 37mm au pluvio, c'est pas mal. En tout, environ 8 heures de précipitations. Merci pour votre contribution! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2005 Ben finalement il n'a plus plu aprés les 2.4mm de ce matin tombé entre 7h30 et 8h30,à part quelques gouttes vers 18h et 20h.Ciel gris,temperature maxi 12.2°,actu 11.3°.Pression 1008hPa.Pour yannou c'est clair la region colmarienne est l'une des plus seches de france avec 530mm de moyenne annuelle pour colmar.Moi ca va je suis au nord de strasbourg ou la protection des vosges n'est pas trop grande avec moyenne RR annuelle d'environ 800mm pour haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 avril 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour 15mm sur les 24h de lundi dans le nord 54, pas vu depuis qq mois ce cumul jour ici. Manu de Hettange a du repondre un peu tot , les fortes averses se manifestant l'pares midi et debut de soirée vers le nord Lorrain Rien dimanche ici mais tres localement averses fortes vers le nord 55 suivant un ami. A Epinal dimanche bien nuageux sans pluie. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 avril 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 avril 2005 Une belle écharpe pluvieuse bien uniforme et d'une quarantaine de km de large, allant de la Nièvre à la Meurthe-et-Moselle en ce moment (et particulièrement dans l'Yonne)! Des intensités de l'ordre de 30 mm/h. Voilà qui devrait engendrer des cumuls intéressants! Confirmation sur le terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Je confirme, la pluie arrive tout doucement sur la Moselle Est, il pleut de manière soutenu sur la région de nancy. On verra demain matin le cumul total de ces pluies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés