Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Pourtant d'ici je ne réussis pas à reproduire le problème, tout fonctionne normalement...?!?

Essayez avec le Lien direct

même avec le lien direct,ça ne marche pas GRRRRRRR default_devil.gif la page ne s'ouvre pas (un message s'affiche: erreur chargement) default_shuriken.gif en cliquant sur "" participer """" sur la page d'infoclimat on ne peut pas poster d'alerte mais on vois la carte.de plus mes observations ont disparus de la carte ? default_bored.gifdefault_pinch.gif

Pourrais-tu me donner précisément le message d'erreur (copie d'écran)? Car je ne réussis toujours pas à avoir d'erreur...

J'ai essayé sous IE, pareilbugic.png

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Pourrais-tu me donner précisément le message d'erreur (copie d'écran)? Car je ne réussis toujours pas à avoir d'erreur...

comment fait tu une copie d'écran ?

comment fait tu une copie d'écran ?

La touche "impr écran" sur le clavier, ensuite tu la télécharges sur le net via un site, mis t'inquiète on doit avoir le même problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

La touche "impr écran" sur le clavier, ensuite tu la télécharges sur le net via un site, mis t'inquiète on doit avoir le même problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p****n ça fait raler default_devil.gif,ça plante au mauvais moment default_shuriken.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .d'après toi ça viens d'orange ?

apparement les metar-synop peuvent poster automatiquement

p****n ça fait raler default_devil.gif,ça plante au mauvais moment default_shuriken.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .d'après toi ça viens d'orange ?

Non un petit bug du site, étrange que ce ne soit pas général!Toi aussi tu veux dire qu'il neige, voisin? ^^

Les serveurs DNS pour meteoalerte et meteocentre ne semblent pas bien fonctionner ce samedi (zoneedit). Chez free, le cache DNS est très persistant, c'est pourquoi je ne vois pas de problème. Chez orange, le cache est moins persistant alors le problème se pose plus rapidement...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Non un petit bug du site, étrange que ce ne soit pas général!

Toi aussi tu veux dire qu'il neige, voisin? ^^

oui oui voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez toi ça tombe bien,veinard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes potes au CDM de millau avaient vus juste default_thumbup.gif comme quoi ils sont super fort default_innocent.gifdefault_thumbup1.gif

Impossible de poster quoique ce soit. J'obtiens ceci sur meteoalerte.com:

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.meteoalerte.com.

A+

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Merci de me l'avoir signalé rapidement, car de mon côté c'est encore nickel!

c'est normal quand on est passionné default_innocent.gifdefault_thumbup.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, retour progressif à la normale, le temps de la propagation des DNS. C'est déjà OK pour les DNS Free et Google.

Merci de me l'avoir signalé rapidement, car de mon côté c'est encore nickel!

Au plaisir , bravo pour votre investissement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

La notion de nouvelle neige au sol est à préciser. Certains marquent la neige dans la dernière heure même si il n'arrêtent pas de neiger,....dans mon cas où je dépasse les 48h de chutes non stop, "nouvelle" représente quoi?

Nouvelle neige est pour distinguer la "vieille neige" compactée, et aussi pour distinguer un épisode de neige d'un autre (autre dépression, etc.)

Donc dans ce cas-ci puisque c'est la même dépression qui est en cause tout ça peut être mis dans nouvelle neige. Par contre, il serait bien de préciser le 48h dans les détails!

Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle neige est pour distinguer la "vieille neige" compactée, et aussi pour distinguer un épisode de neige d'un autre (autre dépression, etc.)

Donc dans ce cas-ci puisque c'est la même dépression qui est en cause tout ça peut être mis dans nouvelle neige. Par contre, il serait bien de préciser le 48h dans les détails!

Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien ce que je pensais, mais si tu regardes le détails de nombreuses observations, ce n'est pas toujours le cas. La longueur de cet épisode bouscule nos habitudes! Salvetat (34) indique 1cm, alors que les 48cm au sol sont concentrés sur cet épisode. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

18:30 Montauban (82) Alt. 101m neige modérée Pluies modérées actuellement....2 °c...les pluies devraient se renforcer en début de soirée. www.meteo82.skyrock.com Mouillées. eric82

Il parle de pluie modérée dans son commentaire, il a sûrement coché la mauvaise case default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

La station de Bergerac envoie Pluie et neige sur MA tandis que sur le tableau des relevés c'est de la brume qui y est observée .

Voici le METAR correspondant:

LFBE 121630Z AUTO 11005KT 020V150 4800NDV -SNRA BR BKN031 02/00 Q1002=LFBE 121700Z AUTO 11003KT 030V170 4400NDV -SNRA BR FEW011/// //////TCU 02/01 Q1002=LFBE 121730Z AUTO VRB03KT 3700NDV -SNRA BR BKN009/// 02/01 Q1002=LFBE 121800Z AUTO 10004KT 060V170 3600NDV -SNRA BR OVC007/// 02/01 Q1002=LFBE 121830Z AUTO 05007KT 350V110 3800NDV -RA BR BKN006/// OVC020/// 02/01 Q1002=LFBE 121900Z AUTO VRB08G21KT 4100NDV +SNRA BR SCT007/// BKN013/// BKN021/// 02/01 Q1002=