Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis étonné de voir qu'aucun sujet n'est été lancé à propos de l'instabilité qui commence à se développer sur les nord-ouest et l'ouest du pays.

Voyez plutôt le CAPE :

Pour 18h

Pour 00h

Des CB est quelques impacts sont détectés notament sur la façade ouest pour le moment.

Peut-être que ce sujet ne servira pas, mais sait-on jamais !

Ici au havre, belles cumulifications, stade médiocris pour le moment avec quelques castellanus observés.

A Châtellerault dans la Vienne forte averse de pluie en cours accompagnés de fortes rafales, le ciel est d'un gris très foncé! default_flowers.gif

Température 11°! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

3 "averses" ici depuis ce matin.

Je dis averses entre guillemets car comme toujours lors d'averses orageuses, quelques gouttes chez moi, et fortes pluies à 2-3km d'ici default_stuart.gif (j'en ai marre, marre de ce coin)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

2 lignes de grains organisées traversent le sud-ouest et la région Centre actuellement (fort bien prévues par les modèles à maille fine!), partout ailleurs il s'agit d'averses localisées et courtes mais apparemment puissantes.

Rien d'exceptionnel, le ciel est photogénique c'est sûr mais ce n'est pas un temps à partir en chasse proprement dite default_stuart.gif

Invité Guest

Premiere averse ici, peu intense mais elle a réussi a faire plonger le thermo de 13.8° à 10.4° en 13 minutes!

L'averse est finie, le thermo repasse à 11.4° , 1mm sup , 46mm pour avril

il n'y a pas qu'a l'ouest de l'instabilité! default_stuart.gif ici les congestus sont gros et des averses peut etre de grèle se produisent.

d'ailleur une ligne de grain arrive par le massif central. des orages sont attendus pour ce soir. default_w00t.gif .............

Ici à Redon, il y a eu une averse de grêle quelques averses de pluie, du vent, des cumulus mais peu voir pas de cumulonimbus... Le vent est assez soutenu aussi (50 KM/H moments...)

Pas de quoi sortir l'appareil photo et le trépied...

Vers 17h, je suis allé faire un tour au cap de la hève, et j'ai pu admirer au soleil le bel orage sur Caen. Il est à noté que la visisbilité était excellent hors grain car on voyait houlgate sans difficulté (Caen étant sous l'eau).

L'orage est maintenant ici, avec de la grêle.

J'aimerais savoir combien il est tombé sur Caen.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

30 km NO de poitiers, 5 mm entre 11h et 12 h avec 2 coups de tonnerre et 2 mm sup verx 17h30, ciel tjs menaçant

Ici c'est terminé, l'instabilité est retombée, elle n'a rien donnée d'exceptionnel, à l'image des derniers jours. Il est trop tôt je pense pour voir les premiers orages en Bretagne...

Salut,

En effet de petites cellules se forment vers l'Ouest petites mais intenses dessous avec des averses de grêle possible. Je sors de dehors, les enclumes sont bien penché vers l'Est un petit cisaillement des vents ?

Allez attendons ce que sa donne

Bye

PS : Pour voir le temps allez sur mon site, il ya ma station en direct !

Invité Guest

Au sujet de l'orage du havre, j'ai eu storm76 au tel :

- Bel arcus qu'il a pris en photo

- 1 cm de grêle

- Le Cb à ensuite dévié vers Yvetot

A Yvetot :

- 3 Cb en un

- Superbe arcus

- Belle activité éléctrique

- Orage qui stagne car le soleil se couche !

Voila belle fin de journée dans le Pays de Caux default_cool.png