Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions à 7 jours pour Paris intra-muros

Messages recommandés

Invité Guest

Encore bcp d'erreurs: aujourd'hui , 4mm chez moi et belles eclaircis l'apres midi

Demain, possibles orages et grele non evoqués

Jeudi avec le soleil il fera bien plus de 10° max.Je pense 16°

Vendredi : 1° de min c'est bien trop frais, je mise pour 3 ou 4°

Samedi, de la pluie et des nuages sont prévus!

Pourquoi mets tu le 17/04 à la suite du 23/04????

Antoine

En esperant que je ne parle pas dans le vide, n'hesite pas a m'expliquer pourquoi tu prevois tel ou tel temps, telle ou telle temperature, on verra bien qui aura raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Encore bcp d'erreurs: aujourd'hui , 4mm chez moi et belles eclaircis l'apres midi

Demain, possibles orages et grele non evoqués

Jeudi avec le soleil il fera bien plus de 10° max.Je pense 16°

Vendredi : 1° de min c'est bien trop frais, je mise pour 3 ou 4°

Samedi, de la pluie et des nuages sont prévus!

Pourquoi mets tu le 17/04 à la suite du 23/04????

Antoine

En esperant que je ne parle pas dans le vide, n'hesite pas a m'expliquer pourquoi tu prevois tel ou tel temps, telle ou telle temperature, on verra bien qui aura raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Ces prévisions sont réalisées avec le modèle GFS uniquement car c'est le seul à donner autant de précisions et les autres modèles ne donnent pas d'informations suffisantes pour faire des prévisions.Elle ont été faites hier et n'ont pas été modifiées aujourd'hui donc il y a forcément du jour à l'autre comme ça a été le cas aujourd'hui.

Après le 23/04 j'ai mis le 24/04 au lieu du 17.

Invité Guest

Desolé mais y a marqué 17/04 sur la derniere case, apres le 23/04 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Posté(e)

Desolé mais y a marqué 17/04 sur la derniere case, apres le 23/04 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png
Maintenant j'ai remplacé le 17/04 par le 24/04.Ca a donc changé.

GFS est bien trop large pour pouvoir determiner un type de temps avec temperature et pluviometrie sur la seule region d'ile de france, essaies de cumuler plusieurs modeles, tes previ n'en seront que meilleures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne continuation

Posté(e)

GFS est bien trop large pour pouvoir determiner un type de temps avec temperature et pluviometrie sur la seule region d'ile de france, essaies de cumuler plusieurs modeles, tes previ n'en seront que meilleures default_innocent.gif

bonne continuation

Il n'y a que GFS et BOLAM qui font des prévisions de température au sol.BOLAM ne va que jusqu'à 48h.

Si les autres modèles font des prévisions de température au sol, pourquoi ne pas les mettre sur le site d'Infoclimat?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ukmo aussi par exemple, fait des prévis de température :

http://www.3bmeteo.com/carte-meteo/ukmo3b_00.htm

.