Benjamin GADRAT Posté(e) 17 avril 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 17 avril 2005 Bonjour J'ai remis à jour mes prévisions à 7 jours. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 Encore bcp d'erreurs: aujourd'hui , 4mm chez moi et belles eclaircis l'apres midi Demain, possibles orages et grele non evoqués Jeudi avec le soleil il fera bien plus de 10° max.Je pense 16° Vendredi : 1° de min c'est bien trop frais, je mise pour 3 ou 4° Samedi, de la pluie et des nuages sont prévus! Pourquoi mets tu le 17/04 à la suite du 23/04???? Antoine En esperant que je ne parle pas dans le vide, n'hesite pas a m'expliquer pourquoi tu prevois tel ou tel temps, telle ou telle temperature, on verra bien qui aura raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 18 avril 2005 Paris 4ème arrondissement Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2005 Encore bcp d'erreurs: aujourd'hui , 4mm chez moi et belles eclaircis l'apres midi Demain, possibles orages et grele non evoqués Jeudi avec le soleil il fera bien plus de 10° max.Je pense 16° Vendredi : 1° de min c'est bien trop frais, je mise pour 3 ou 4° Samedi, de la pluie et des nuages sont prévus! Pourquoi mets tu le 17/04 à la suite du 23/04???? Antoine En esperant que je ne parle pas dans le vide, n'hesite pas a m'expliquer pourquoi tu prevois tel ou tel temps, telle ou telle temperature, on verra bien qui aura raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Ces prévisions sont réalisées avec le modèle GFS uniquement car c'est le seul à donner autant de précisions et les autres modèles ne donnent pas d'informations suffisantes pour faire des prévisions.Elle ont été faites hier et n'ont pas été modifiées aujourd'hui donc il y a forcément du jour à l'autre comme ça a été le cas aujourd'hui. Après le 23/04 j'ai mis le 24/04 au lieu du 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 Après le 23/04 j'ai mis le 24/04 au lieu du 17. Desolé mais y a marqué 17/04 sur la derniere case, apres le 23/04 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 18 avril 2005 Paris 4ème arrondissement Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2005 Après le 23/04 j'ai mis le 24/04 au lieu du 17. Desolé mais y a marqué 17/04 sur la derniere case, apres le 23/04 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant j'ai remplacé le 17/04 par le 24/04.Ca a donc changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 Bravo et profites en pour reajuster au moins les temperatures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 19 avril 2005 Partager Posté(e) 19 avril 2005 GFS est bien trop large pour pouvoir determiner un type de temps avec temperature et pluviometrie sur la seule region d'ile de france, essaies de cumuler plusieurs modeles, tes previ n'en seront que meilleures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 20 avril 2005 Paris 4ème arrondissement Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2005 GFS est bien trop large pour pouvoir determiner un type de temps avec temperature et pluviometrie sur la seule region d'ile de france, essaies de cumuler plusieurs modeles, tes previ n'en seront que meilleures bonne continuation Il n'y a que GFS et BOLAM qui font des prévisions de température au sol.BOLAM ne va que jusqu'à 48h. Si les autres modèles font des prévisions de température au sol, pourquoi ne pas les mettre sur le site d'Infoclimat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 20 avril 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 20 avril 2005 Sinon, y a NMM et ETA qui font des prévis de températures au sol 2 modèles suisses de l'université de Bale. NMM Meso ETA Tchsuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 avril 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 avril 2005 Ukmo aussi par exemple, fait des prévis de température : http://www.3bmeteo.com/carte-meteo/ukmo3b_00.htm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés