Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nikon Coolpix 4300

Invité
 Partager

Messages recommandés

• 2 months later...
Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Salut, mon apn actuel me convient parfaitement (Canon PowerShot S1 IS) mais son tps de pose de 15s est un peu limité à mon gout. Pour cette raison, le Nikon 4300 m'interesse (je pourrais faire fonctionner les 2 lors d'orages), a t-il bien la pose b? Qqun a-t-til des clichés d'éclairs issus de cet apn?

En tous cas il me parait interessant (bien que ca ne soit un modèle dernier cri), qqun peut-il le confirmer?

Merci d'avance.

Invité Guest

bonsoir

cet apn date de 2003

il a une pose b de 60 secondes

vas sur megapixel.net

si ma memoire me joue pas des tours , il a ete teste sur le site default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai cet appareil depuis un an. J'en suis très satisfait.

Par contre il vaut mieux éviter de faire des poses supérieures à 30 secondes, au-delà il y a beaucoup de grain sur les photos.

Voir mon blog (lien en signature) pour des exemples de photos d'éclairs (et autres) avec cet appareil.

Invité Guest

Les 16s suffisent car il est vraix que le Nikon peu faire des pauses de 60s mais audela de 20/30s l'image est saturé de bruit. le temp de pause ideal pour les photos d'éclmair entre 10 et 20s.

Attention ces remarques ne concerne pas les reflex numérique ou l'on a une tres tres bon maitrise du bruit.

J'ai un ami qui a fait de tres tres belle photo d'éclair avec le S1is....

bonjour à tous, quelqu'un peut il m'espliqué comment faire pour mettre en pose le Nikon4600, ainsi q le Nikon4300

merci pour les reponses

Raynald

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tous les reflex numérique valent le coup.

Y a juste le Olympus E300 qui est legerement en retrait.

Mais je consseillerai le Canon EOS 350d, Pentax ISTDs ou Nikon D70s.

Les autres sont tres cher...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci pour vos réponses, j'ai pu voir pas mal de photos. Il me parait bien mais Nigu 68 soulève le pb du bruit avec le tps de pose long, faut qu'je réfléchisse......si seulement je pouvais me payer un reflex default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ah non je voulais pas du tout revendre mon Canon, j'en suis trop content, ce Nikon m'interessait juste comme second apn, pour augmenter mes chances de choper des éclairs (alternance) mais j'ai bien réfléchis, je ne vais pas l'achter et je vais plutôt économiser pour acheter un Reflex....d'ici 10 ans ça devrait le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, si je n'ai pas réussi à faire de belles photos d'éclairs avec le Canon, c'est tout simplement que j'ai pas eu de bel orage...bête comme chou, alors j'ai qu'à attendre....

Invité Guest

salut a tous

faut preciser que le reflex a quelques inconvenients

-selon moi deja le poid! sans trepied comptez pas tenir a bout de bras pendant deux heures ...pour la stabilite de toute facon le trepied est selon moi indispensable

400 gr (env) pour un apn classique

le eos 10d par exemple c'est un peu plus d'un kilo, et je ne vous parle pas des objectif qu'on y ajoute

-le prix! meme si ca baisse mais ca reste assez cher (sans objectif)

mais on a rien sans rien

par contre pour repondre a SAM49 , tout les apn ou presque on ce probleme de batteries limitées, on a pas beaucoup progresse a ce niveau au fil des mois et des annees

a+

Invité Guest

Un autre gros pb des reflex numérique... la poussiere seul les olympus on un systeme ultra son pour nétoyer le capteur a cahque démarage...

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Voici mes photos d'éclair réalisées avec le 4300 : http://photos.edelzone.net/cpg/index.php?cat=19

Quant au temps de pose, c'est quand même rare d'avoir besoin de + de 30 secondes, en tout cas en voici une qui exploite le temps de pose au maximum (1 minute), et elle n'est pas du tout granuleuse : http://photos.edelzone.net/Grand_format/Ly...it/DSCN2879.JPG

D'autres photos de nuit ici : http://photos.edelzone.net/cpg/thumbnails.php?album=24

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Voici mes photos d'éclair réalisées avec le 4300 : http://photos.edelzone.net/cpg/thumbnails.php?album=40

Quant au temps de pose, c'est quand même rare d'avoir besoin de + de 30 secondes, en tout cas en voici une qui exploite le temps de pose au maximum (1 minute), et elle n'est pas du tout granuleuse : http://photos.edelzone.net/Grand_format/Ly...it/DSCN2879.JPG

D'autres photos de nuit ici : http://photos.edelzone.net/cpg/thumbnails.php?album=24

Remarque : aucune des photos présentées sur mon site n'a été retouchée.

Invité Guest

bonsoir

comme quoi , c'est pas l'apn qui fait la photo , mais celui qui le possede et qui l'utilise..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tres bonnes photos!

a+