Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème d'heure

lyon69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bonjour à tous,

j'ai remarqué que desfois sur ma modeste oregon que parfois l'heure affichée était suréealiste( 50min de plus ou de moins). default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela est concevable pour les changements d'heure qu'il y ait un petit décalage mais elle à recommencé cette semaine.

pourtant l'heure est relié à l'horloge de francfort il me semble bref l'heure est super precise.

alors cela vient il de ma station ou des américains qui bidouille les satellites? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Hello

Pourquoi fais tu intervenir les americains.

Est que ta station est capable de recevoir un satellite? non bien sur puisque ta station est a l'interieur de ton home.

Le signal de Mainflingen, DCF77, est émis sur la fréquence de 77,5 kHz. Le signal de Grande-Bretagne, MSF, est émis sur 60 kHz.

Il est possible que ce soit le microcontoleur qui m**** ou tu recois des harmonique cette frequence.

rgds

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Non, ça ne vient pas des américains qui bidouillent les satellites !

(l'horloge de Francfort c'est allemand et ça n'a rien à voir avec le GPS américain)

Une horloge synchronisée par Francfort ne l'est pas en permanance, mais même sans synchro du tout elle ne doit pas dériver de 50 minutes, même au changements d'heure (qui se font automatiquement).

Si tu n'a pas de synchro du tout (normalement il y a un témoins qui te l'indique) il faudrait des mois (voir des années) pour dériver de 50 minutes, disons comme une horloge de pas très bonne qualité.

Si tu as une mauvaise réception, cela ne peut pas provoquer une mauvaise heure (contrairement à ce que dit omaha, désolé !). on revient simplement au cas ci-dessus.

Pour une réception moyenne, disons qu'elle se synchronisera une fois par jour, l'écart peut atteindre quelques secondes maximum je pense.

(C'est en moyenne qu'elle sera à l'heure juste).

Je ne connais pas spécialement ta station, mais je pense que c'est plutôt elle qui a un problème.

Michel

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

merci de vos réponse il me semble aussi que c'est la station c'est pas bien génant car le reste marche super bien. default_laugh.png

sinon pour les ricains c'était pour rires. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">