Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Graph weather et Xnet Météo sont ils compatible Linux Ubuntu 14.04 ?


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, je suis entrain de formater un sony vaio qui était sous XP, maintenant il faut réinstaller un nouveau système d'exploitation en l’occurrence Linux Ubuntu 14.04, et comme je voudrai par la suite branchée ma station WMR200, j'aurai voulu savoir si Graph Weather et Xnet météo sont compatible avec ce système d'exploitation, alors c'est compliqué, mais si certains s'y connaissent, qu'ils n'hésitent pas ça m'aiderai !

Merci d'avance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

GW n'est pas compatible Linux, et il me semble que c'est également le cas de Xnet ( à confirmer toutefois ), tu peut faire tourner une machine virtuelle si ton PC est suffisamment puissant, mais de toute facon les programmes météo ( même les programmes en général ) c'est pas le top avec ces OS, il n'existe généralement que des alternatives aux programmes qui tournent sous Windows ou Mac et le plus souvent beaucoup moins complets, ceux qui ont tentés ont eu beaucoup de soucis de connexion avec leur station.

Pourquoi ne pas réinstaller XP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Parce que XP n'existe plus il fallait absolument changer

source wikipédia :

Le support de Windows XP a pris fin le 8 avril 2014, Microsoft n'offrant dès lors plus aucune nouvelle mise à jour du système d'exploitation, ni aucun correctif de sécurité pour cette version de Windows.

Sommaire

Quels logiciels je peux utiliser alors avec Linux pour ma WMR200 ??? Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Parce que XP n'existe plus il fallait absolument changer

source wikipédia :

Le support de Windows XP a pris fin le 8 avril 2014, Microsoft n'offrant dès lors plus aucune nouvelle mise à jour du système d'exploitation, ni aucun correctif de sécurité pour cette version de Windows.

Sommaire

Quels logiciels je peux utiliser alors avec Linux pour ma WMR200 ??? Merci d'avance !

Oui je le sait bien mais si tu dédie ton PC à la station et qu'il n'y à rien de "sensible" dedans ça ne devrait pas poser de soucis...

Le risque est davantage présent pour les entreprises ou il y à des données plus confidentielles ( et ça ne les empêche pas de ne pas migrer et de rester sous XP ). Pour un PC pour cet usage un antivirus suffit amplement.

Sinon si tu veut impérativement passer à Linux ( personnellement j'ai jamais put m'y faire laugh.png ), je ne peut pas t'aider pour la partie logicielle que je ne connait absolument pas pour cet OS.

Peut tu faire tourner une machine virtuelle sur ton PC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah non c'est bon ma mère n'e l'a pas installé youpi !

Bon donc sous XP Graph Weather et xNet météo sont compatible??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

D'accord merci beaucoup heureusement que t'es là ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

D'accord merci beaucoup heureusement que t'es là ! smile.png

Ne t'inquiète pas, il n'y à pas que moi sur le forum ( et heureusement laugh.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...