Vincent_L Posté(e) 23 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 avril 2005 Je ne sais pas s'il s'agit des conséquences de cet épisode ci mais toujours est il que j'ai pu observer des dizaines (voire centaines) de résineux (pins et épicéas principalement) arrachés ou coupés à mi-tronc dans le secteur Est Margeride (Laubert-Charpal... en Lozère) cet après midi et hier. Ces dégâts sont récents et n'étaient pas là le 19 Mars... Par endroit c'est assez impressionant avec des pans entiers de pins ou épicéas déracinés ! Les arbres sont couchés ou cassés dans le sens N/S environ. Pourtant aucun écho dans les journaux locaux... Alors coup de vent localisé et dégats accentués par la présence de neige et de givre pendant l'épisode ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Chez nous tous les arbres qui ont été cassés datent du week end dernier avec le poids de la neige. On a effectivement des epiceas et autres resineux deracinés ainsi que beaucoup de grosses branches (20 30 cm de diametre) au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 avril 2005 En Lozère ce n'est pas à cause de la neige lourde de la semaine dernière (il n'est pas tombé plus de 10 à 20 cm maxi de neige le week end dernier dans le secteur concerné). Ce sont bien des dégâts du au vent, mais j'ai aucun élément pour trouver quel épisode. Sauf que je suis certain que ça s'est produit après le 19-20 Mars, ce qui concorderai avec l'épisode de fort vent du nord des 8-9 Avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés