Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages question?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

je constate que nous avons une zone orageuse en espagne. qqn pense-t-il que cela va remonter au nord, ou pensez-vous que ces cellules seront bloquées pas les pyréenées?

Live:

orages-now.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Aucune chance pour que ça remonte vers le Nord default_crying.gif

Invité Guest

Bonjour à tous, non car l'activité orageux d'espagne ne va pas aller au nord car il va être frainer par l'anticyclone qui est sur l'atlantique.

Effectivement comme le dis Baton66 ( que je salus au passage default_crying.gif ) cette activité orageuse est lié au passage du frond froid de la perturbation associé a un creusement depressionnaire . Ainsi on voit bien sur ces 2 cartes que le frond froid se déplace du Nord-ouest vers le sud-est en gros entrainant avec lui son lot d'orage et de precipitation intense :

bracka.gif

brack0.gif

Invité Guest

Je suis tout a fait d'accord avec toi baton66 car si on est en flux de nord c'est impossible que l'orage vient jusqu'a nous.