Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Alsace le 04 avril

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjours soleil et température de saison, les oiseaux font cuix-cuix dehors... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... il commence y avoir des bourgeonements dans le ciel, a suivre...peut etre de l'orage ce soir ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ferai le suivi avec les autres Alsaciens du forum.

Invité Guest

oui je confirme, de chez moi en moselle on voit très bien que ca bourgeonne très nettement sur les vosges. Il est possible que ca tourne à l'orage ce soir pu plutot dans la nuit. A suivre...

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est vrai que le temps est printanier en ce début d'après-midi. Je ne pense pas que des orages vont éclater. J'ai passé le we à La Bresse et on a eu ce type de bourgeonnement samedi et dimanche. Le temps était même couvert samedi en milieu d'après midi mais pas de précipitations pendant ces 2 jours...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut,

depuis Aubière (63) je ne vois pas de cumulus vers les Vosges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, Nig tu devrais avoir l'habitude de voir des bourgeonnements orographiques, de toute façon ça cumulifie dans les Vosges dès lors que le sol s'échauffe et que le flux de surface n'est pas trop sec. Mais c'est clair que le risque orageux est très faible pour cet après-midi et ce soir, mais de l'instabilité non électrique devrait se manifester sous le front dès la fin de nuit prochaine en Alsace et dans les Vosges, le plus gros semblerait passer en début d'après-midi.

Invité Guest

et non nig avait raison, une ondée orageuse est signalé sur le nord du massif vosgien. Le ciel s'assombrit un peu partout sur la région. Le risque orageux est bel et bien la malgré que ca soit faible.

Invité Guest

Arf tord ou raison... j'ai pas pu suivre cette apres midi car j'avais beaucoup de taff...

Crack a Strasbourg c'est pas pareil lol default_online2long.gif pfff je prefere mon petit Thann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> coté climat

Bon je reviens au sujet, ici sa n'a rien donné...a vraix dire je m'en doutais mais bon...

J'attend de pied ferme un 10 juin 2004 !

souvenir....souvenir !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

et non nig avait raison, une ondée orageuse est signalé sur le nord du massif vosgien. Le ciel s'assombrit un peu partout sur la région. Le risque orageux est bel et bien la malgré que ca soit faible.

salut tom,qu'appelles-tu "ondée orageuse"? c'est un terme médiatique plus qu'autre chose, y a t il eu des impacts dessous?

J'ai bien parlé d'instabilité non électrique donc c'est bien cela qui s'est produit me semble-t-il.

A plus tard pour la traîne d'air froid de vendredi et samedi default_wub.png