Bart63 Posté(e) 4 avril 2005 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 4 avril 2005 Les prévisions actuelles voient un temps plutot frais en peu nuageux sans vent, des conditions idéales pour l'épreuve. Cela va-t-il se confirmer ? Vos impressions, prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 salut post original en tout cas.. dimanche 10 avril, on devrait se trouver dans l'air froid après le passage du thalweg, avec un champ de pression en hausse avoisinant les 1020-1025 hPa. La matinée sera bien fraiche pour la saison (les coureurs devront se réchauffer mutuellement en attendant le départ..). On devrait être aux alentours ou sous les -5°C à 850hPa, ce qui laisse un bon potentiel de Tn froides entre 0 et 5°C dans Paris intra-muros. Un petit vent de secteur ouest à nord-ouest, voire nord, devrait légèrement accentuer la fraicheur de cette matinée. Côté nébulosité, assez difficile d'être précis. Avec un peu de chance, ça peut être un beau ciel tout bleu pour une bonne partie de la course /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais quelques nuages devraient trainer, plutôt du genre stratocumulus, voire plus nombreux (le dynamisme d'altitude n'est pas bien loin à l'est). Un ciel baché de stratocumulus pourrait peut-être nous surprendre. Pas de pluies significatives a priori. Au passage de la ligne d'arrivée, suivant la rapidité de la course, les températures pourront avoir atteint les 6 à 8°C à la faveur des éclaircies. Des conditions presque idéales pour ce genre d'épreuve, même si c'est un peu trop froid à mon goût... bonne course! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 aux dernières nouvelles, cela s'oriente vers un temps un peu plus nuageux que ce qu'on pouvait prévoir il y a 5 jours. En parallèle, les températures seront moins fraiches que prévues (Tn de 5 à 6°C, atteignant les 10° ou plus en début d'après-midi). ça reste frais quand même. Le vent reste faible de nord-ouest, comme prévu. Une petite onde pluvieuse passe sur la région en matinée de dimanche, donc des pluies faibles et intermittentes (faible activité) devraient humidifier le début de course. ça s'améliore ensuite. (avec ce temps, je suis content de ne pas m'être inscrit en tout cas !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 avril 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 avril 2005 Moins froid quand même que pour le semi-marathon du mois dernier ... Il faisait -2°C pendant la course ! L'année dernière pour le marathon, il avait bcp plu avant la course et fait beau pendant. Il y a 2 ans .... (je l'ai fait cette année là) ... il faisait nuageux et environ 8°C .... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés