Nemlod Posté(e) 2 avril 2005 Partager Posté(e) 2 avril 2005 Bonjour Je n'y connais rien... alors riez pas trop s'il vous plait si je me trompe Je voulais savoir si les 2 photos suivantes sont celles d'un arbre foudroyé. Il s'agit du même arbre avec toute une zone tournant à l'entour de l'arbre sans écorce. L'entaille continuait plus haut mais moins grosse semble t'il à un endroit il semblait y avoir un endroit plus gros sans écorce et a priori l'entaille ne venait pas de plus haut. Arbre en forêt de Sénart assez grand (un peu plus que les autres proches) Merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2005 Partager Posté(e) 2 avril 2005 Je penses pas Nem, j'en ai déjà vu plein des arbres foudroyé, tu as des trace de brulure hors sur ta photo y en a pas. J'en ais des photos d'arbre foudroyer mais je suis pas chez moi. Dont que Cyril94 a aussi vu lors de la randonnée que j'ai orgaznisé l'an dernier et qui était le seul fou de mété a etre venu....enfin y a Anikolas qui nous rejoint une partie en VTT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 avril 2005 Je pense au contraire qu'il s'agit bien d'une trace de foudroiement. La forme hélicoidale s'enroulant autour du tronc est caractéristique. Si la trace est ancienne (ce qui semble être le cas) les traces de brulures peuvent avoir disparu. Voici une photo de pin foudroyé (là pas de doute j'ai vu l'éclair et l'arbre fumer ) Les traces de brulures sont au contact du sol mais pas sur le tronc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...