Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans ma tentative d’installation et de paramétrage d’un ensemble,

Vantage pro2 / Weatherlink usb V 6.0.3 / Graphweather V3.0.15 / transfert ftp

pour un site internet, je bute déjà sur la 1ere marche !

Apres de multiples recherches, je n’arrive pas à paramétrer Weatherlink

pour faire une "réactualisation" du fichier .wlk automatiquement ;

Je peux le faire en manu par" Download the weather station" mais pas en auto ,

J’ai paramétré, à tout hasard , "Interner setting > Upload fréquency " à 1mn auto (pour essais) ,

mais mon fichier .wlk reste à la dâte et heure du transfert manuel et bien sur toute les donnés qui en découle par ailleurs

Merci d’avance de votre aide

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il faut que tu aille dans Setup, ensuite tu clique sur internet setting et tu clique sur configure en dessous du profil .

Dans upload every tu met le temps que tu souhaite pour l'actualisation de tes fichiers.

Dans starting at met : 0:59

Coche la case Download weather station first

Enfin dans la section report files to upload tu clique sur select report files, ensuite coche NOAA this month et clique sur OK.

Clique sur OK également dans les fenêtre de profil.

Merci Romain pour cette rapide réponse,

Apres le nouveau paramétrage de WL, la réactualisation du .wlk se fait bien en auto, mais …

seulement après une " relance " du logiciel ! il ne fonctionne toujours pas en auto (1mn) ?

Il semble y avoir le même problème avec GW qui devrait se "réactualiser " à partir du .wlk

ce qui n’est pas le cas ! (j'ai progammé 3mn pour les essais )

Jean Pierre

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Bonjour,

Il y a aussi dans le menu Setup de WL un sous menu "Auto Download"

Il faut ajouter les profil que tu veux pour les téléchargement automatique dans la zone de droite.

Puis en cliquant sur "Download At" venir sélectionner les heures auquel on veux réaliser celui-ci.

Merci Therry pour cette réponse,

Je me doutais un peu qu'il y avait quelque chose à faire du coté d' "Auto Download" ? !

Dans cette fenetre "Auto Download", j'ai bien fait pointer vers le répertoire ou j'ai mon fameux fichier .wlk ,

mais pour "Download At" il semble que je n'ai que le choix d' heures, (certaines ou toutes), Est il possible d'avoir "un pas" plus faible ?

Alors que j'ai des fichiers qui apparement ne me servent pas mais qui se réactualisent toute les minutes ! ( NOAAMO.txt et Uploadlist.txt )

Pour l'instant mon fichier .Wlk se réactualise certe mais toute les 30minutes, je ne trouve pas dans la configue le paramétrage de cette réactualisation ?!

Jean Pierre

Bonsoir à tous,

Je me permets de m'auto répondre si cela peur servir à d'autres

La réactialisation du fichier .wlk ce fait dans > Setup > set archive interval > choix 1mn à 2 heures !

Il semblerait même qu'on ne perde pas l'historique ? à vérifier!

JP