Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pour enregistre le nombre de jours orageux chaque mois sur quoi exactement ce base t'on ?

Est que rien qu'un coup de tonnerre suffit pour l'enregistre ?

Y a t'il une certaine distance de l'orage pour l'enregistret comme on peut dire que c'est le cas pour la pluie, la grele, la neige comme il faut qu'il neige... pres de la station pour qu'on l'enregistre 1 jour de chute de neige... ?

Williams

Salut !

On comptabilise un jour d'orage à une station donnée lorsque le tonnerre y est entendu au moins une fois.

Je sais que dans le domaine de l'observation, il y a parfois une distance limite à respecter autour de la station, mais concernant l'observation des orages (du tonnerre plus précisement), je ne sais pas exactement. A mon avis, il n'y en a pas.

JérômeR28, @+

Cela m'etonne bp comme les orages peuvent etre entendu a plus de 10 km et l'clair vu jusqu'a 20 km. Cela ferait une ditance tres loins pour comptabilise un orage qu'en pensez vous default_dry.png

Williams

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Comme le dit JeromeR28, il suffit que le tonnerre soit audible de la station concernée pour qu'un jour d'orage soit comptabilisé. A mon avis, qu'il soit à plus de 10km ou à 100m, du moment que c'est entendu, c'est compté...

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Comme le dit JeromeR28, il suffit que le tonnerre soit audible de la station concernée pour qu'un jour d'orage soit comptabilisé. A mon avis, qu'il soit à plus de 10km ou à 100m, du moment que c'est entendu, c'est compté...

Oui mais ca depend alors aussi du degré d'audition de la personne qui en est témoin, si c'est un malentendant c'est mal barré pour la statistique default_dry.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png