Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Comme vous l'avez vu des " bon" orages sont prévus sur Rone Alpes cette parem et aussi demain , donc je cré ce topic pour voir en direct " l'electricité " en rhone alpes Donc moi je pense que de bons orages vont se former en debut d'aprem tout d'abord sur l'ouest de la region comme la loire ( ou j'habite ) le rhone et ensuite il vont continuer vers les Alpes et se reactiver se soir pour demain Les quantites seront pas exeptionnel mais quand meme j'ai regarder mon bulltins et voici la phrase qu'il dit : Les cumuls de précipitations peuvent atteindre de 20 à 30 millimètres sur le relief. actu ciel voile ( je suis dans la loire a 600m ) temperature de 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Pour l'instant sur Villeurbanne (Rhône près Lyon), beau temps ensoleillé. Par ma fenêtre qui donne plein Ouest, je vois l'horizon barré par des bancs de nuages, qui ont l'air de vouloir se cumulifier au loin. Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 actu 20° de gros nuages en forme de cotons se forment deriere ma colline vivement cet aprem j'espere que il y aura po de gros decus les nuages arrivent aux portes du massif central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Salut! C'est en train de se développer...... On voit des cellules sur la Foret Noire et le Sud de l'Allemagne qui produisent deja quelques impacts. Carte des impacts: http://onweb.blids.de/blids/gpg/lex1/mapdisplay_free.jsp Ou sur le radar: http://www.landi.ch/deu/0804_niederschlagsradar.asp Bonne chasse.... Barbapapa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 mars 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 mars 2005 Ici le ciel est conforme aux prévis faites en début de semaine : A savoir un temps instable, encore partiellement ensoleillé actu, mais avec des nuages qui ont tendance à gonfler. Temps toujours doux, voire très doux pour la saison. La pluie devrait tomber d'ici ce soir, peut-être avec de l'orage en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 actu les nuages sont tres peu menacant mais po d'orage en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Ah sur l'Est de la France il y a une ou deux cellules qui deviennent deja intéressantes......pour un moi de mars. Sur la Savoie on enregistre les premiers impacts. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Ca crack vraiment bien autour du Lac Léman actuellement compte tenu de la saison...Un coup de tonnerre toutes les 90 sec environ et cela depuis 19h30. Il se met juste à pleuvoir depuis 20h05. On voit bien la cellule orageuse en question (tâche rouge..et lien provisoire évidemment) : http://www.landi.ch/scripts/meteo/radarbild/radar.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 mars 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 mars 2005 Bonnes pluies comme prévu la nuit passée par ici, mais je n'ai pas de pluvio. Malgré les éclaircies matinales, le temps reste instable et pourrait de nouveau virer à la pluie. Quelqu'un a-t'il la limite Pluie-Neige actu ? Je comptais aller au ski demain, et à part à Tignes ou Val-tho, j'ai peur que ce soit de la soupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 27 mars 2005 Partager Posté(e) 27 mars 2005 Ca crack vraiment bien autour du Lac Léman actuellement compte tenu de la saison...Un coup de tonnerre toutes les 90 sec environ et cela depuis 19h30. Il se met juste à pleuvoir depuis 20h05. Autour, autour... pas vraiment Du côté de Genève/Nyon on a pas eu grand chose. Tout au plus 1 ou 2 coups de tonnerre. Mais dès qu'on allait un peu plus vers l'est, c'était plus actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés