Jolafh Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour, en complément de l'image postée le 23-03-05 dans photo-live sur l'observation de la décharge d'une accumulation de neige dans un talweg perché, je poste l'ensemble des images, dans l'ordre de la prise de vue et sous 2 angles differents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Je ne connaissais pas ce phénomène, merci de nous le faire partager. C'est comment "au dessus"? Une plaque de neige qui constitue l'accumulation? Ou la neige vient d'encore plus haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2005 Ci-joint une photo aérienne du site. On voit bien le réceptacle perché, formé de 2 talwegs principaux. Ce mini bassin versant représente 20ha. Au bout de cet entonnoir il y a la chute. On aperçoit ce bassin versant sur la derniere photo. La pente est bien sur très forte. D'apres la carte d'etat major, la hauteur de la chute représente entre 200 et 250m, c'est difficile d'etre plus précis vu l'empilement des courbes de niveau. Le bas de la falaise est a la cote 1600m. Pour bien se rendre compte de l'echelle il suffit d'oberver sur les photos les quelques arbres (miniscules) qui se dessinent sur la crête. Sachant que la hauteur d'un mélèze est d'environ 10 à 15 m dans ce type de situation, on se rend mieux compte des dimensions générales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2005 Beau phénomène ! Tu étais là au bon moment. Merci pour les photos et explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Moi j'en aurai bien profité pour prendre une douche froide ! LOL Magnifique ! La serie de photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Salut, C'est très beau mais tu as eu de la chance d'être là au bon moment je connaissais pas ce phénomène c'est vraiment cuirieux alors . Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Bravo très intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Après les trés intéressantes photos, la non moins intéressante explication! Lumineuse même, merci pour ce topo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés