Clim@ Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour à tous je possède un Canon EOS 300 D avec 2 objectifs un de 28/55 et l'autre de 75/300 avec une carte de 2 Go. La résolution de cet apareil est de 6,3 mpx. J'ai un petit problème je n'arrive pas à prendre des photos d'éclairs si quelqu'un à le même apareil ou peut me donner des conseils je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Il faut que tu passes en mode manuel, reglé l'iso en 100 ou 200, choisir des longues pauses. Utilise ton zoom grand angle ( petit zoom ). Je ne l'ai pas mais je sais approximativement comment fonctionne le menu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Et moi aussi, j'avais une question: Pensez vous que l'on peut prendre un éclaire en le filmant avec la "caméra" de mon appareil pour découper le film ensuite et pour n'obtenir qu'une seule image? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 24 mars 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 24 mars 2005 Et moi aussi, j'avais une question: Pensez vous que l'on peut prendre un éclaire en le filmant avec la "caméra" de mon appareil pour découper le film ensuite et pour n'obtenir qu'une seule image? Oui ça marche, mais tu n'auras pas forcément une bonne qualité d'image.Ca dépend tout d'abord de la résolution de ton mode vidéo, mais peut-être aussi du nombre d'images par secondes que prend ton apn pour les films. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Si tu film un eclair et qu'apres du découpe le film ensuite et pour obtenir qu'une seule image cela te donnera un resulta pas tres bon. Exemple : une animation GIF d'une video pris avec un fujifilm.S.5000 : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...ge-01-08-04.gif et photo de cette video http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image...-01-08-2004.jpg Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2005 Partager Posté(e) 10 avril 2005 Salut, Perso, je pense qu'il faut procéder comme pour les argentiques. Ton appareil doit être débrayable, et tu dois pouvoir le passer en mode manuel, c'est recommendé. Je ne sais pas trop comment fonctionne les appareils numériques, mais il me semble lque a sensibilité ne s'exprime pas en ouverture, mais en "sensibilité de pellicule". Ainsi, il faudra que tu choisisse ce qu'on appelle normalement "un film lent", ce qui correspond à une faible sensibilité sur ton appareil numérique. Ensuite, fait attention à la mise au point. Passe si tu peux ton autofocus en manuel, ou quelmque chose de ce genre. Ensuite, prend la pose la plus longue que tu peux. Si ton appareil te le permet, une pose B avec une télécommande, c'est le top (sur trépied bien sur). Dans le cas échéant, tu dois générallement pouvoir faire des poses de 8 ou 15 secondes. Comme c'est du numérique, tu peux mitrailler ... Par contre, pour ce qui est de la video, même si ta carte te permet de prendre une séquence relativement intéressante, ce n'est pas très intéressant. Le résultat est faible en qualité et en nombre d'image par seconde: il s'agit d'un appareil photo qui propose de faire des SEQUENCES video, et non d'une camera numérique dédiée à la réalisation de films. Voila, j'espère que tout mon baratin t'auras aidé ... @+ Setec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Des réglages type, je peux t'en donner. MAP sur infinie Iso 100 a 400 max ( pour ceux qui se sont procurer le 350D vous pouvez monter à 800iso pour des pause de 1 a 8s. ) pause B ou longue pause de 8 à 30s. Le tout en manuel. Utilise un grand ange aussi c'est mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 12 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 avril 2005 Le problème sur beaucoup d'apn qui montent à 800 iso comme le mien c qu'on passe en 1mega pix; en plus on est bien plus confronté au problème du bruit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 les reglages que j'ai mis avant concerne seulement les reflex numériquent. Notament sur les derniers model ou le bruit est casiment nul. Par exemple avec le Canon EOS 300D pas plus de 200 iso Le Nikon D70 et Pentax ISTDs pas plus de 400 iso Le Canon D350D pas plus de 800 iso. Sur les bridje et compact il ne faut pas aller plus que 100/200 apres il y a trop de bruit. Les APN's compact et bridjes champions en reduction de bruit sont: Casio EXP Canon A95 Olympus C8080wz Konika Minolta Serie A j'éspere que j'en ai pas oublié ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 petit rappel précis et clair de la prise d'éclair avec un appareil photo numérique: c'est trés simple: réglage de l'iso :(comme en argentique) en 100 pour nuit noire en 200 si éclairage de ville et encore ça dépend de l'intensité lumineuse et du temps de pose. (attention pour faire de la photo d'éclair de jours utilisé le mode rafal... et encore pas sûre que ca marche vraiment. en 200 iso. a tester...) ensuite mettre en mode manuel: régler la vitesse: 1s, 10s ou plus. sur le nikon coolpix 4300 la pause B se nomme bulb (= 60 secondes) la télécommande et le trepied sont indispensables. l'ouverture de la focale est souvent symbolisée par "f" (comme sur les argentiques) si en nuit noire régler au plus petit chiffre. ( =focale ouverte au maximum) si il y a des éclairages de ville régler aux alentours de 7 voir plus si trés proche d'un lampadaire... sinon avec le mode caméra j'ai tenté de filmer un orage, mais les éclairs étant trop rapides n'ont pas pu être capté par l'appareil photo.( testé de jour) donc je vous conseil une caméra numérique dont vous pourrez extraire par la suite les éclairs. à bientôt! Juliette p.s: j'oubliais pour le bruit si vous avez dans votre menu réduction de bruit n'hésitez pas à l'activer. sinon comme on l'avait vu dans un autre sujet, il existe des petits logiciels qui permettent de retravailler le bruit des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Je vais préparé un dossier spécial, un tutorial de la photo d'éclair. Celui ci sera le premier dossier de mon nouveau site qui est en construction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés