Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Crue du Lot à Mende Décembre 2003

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de mettre en ligne un petit dossier sur les conséquences de l'épisode cévenol (un vrai de vrai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du 1 au 3 décembre à Mende en Lozère.

Le Lot a connu sa plus forte crue depuis 1890 à cette occasion !

Des photos et quelques petits commentaires (valeurs pluvios etc...)

N'hésitez pas à laisser des commentaires où critiques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sachant que je n'ai pas eu la prétention d'être exhaustif ou technique...

C'est ici : http://meteomassifcentral.over-blog.com/

Plus qu'un reportage photos, c'est un véritable petit dossier très bien construit et agréable à consulter. J'adore ce genre de reportages sur le net qui fournit une documentation appréciable pour celui qui fait des recherches sur le passé météo d'une région.

Pour moi qui n'ai jamais connu ces fameux épisodes cévenols et les inondations-éclairs souvent associées, les photos sont bien explicites pour certaines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . surtout si on regarde l'heure indiquée sur les photos où on prend conscience du temps que ça met à monter !

Pas mal non plus le graphique des débits journaliers moyens du Lot pour 2003, avec son pic impressionnant sur décembre.