Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Time-lapse neige, quel intervalle ?

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour,

Cet hiver, j'aimerai réaliser un time-lapse d'une chute de neige (si chute il y a !) Je possède une GoPro Hero 3 White, je me pose la question de quel intervalle utiliser, 1 photo toutes les 30 secondes me parait bien, ça fait 120 photos par heure soit 1200 photos pour dix heures.

Avez-vous déjà réalisé des time-lapse ? Des conseils ?

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Perso pour mes time-lapse je met un intervalle de 5s, 30s ça risque de faire un peu haché je pense.

Tu as des exemple à me montrer car ça donne 7200 photos pour 12h.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Perso pour mes time-lapse je met un intervalle de 5s, 30s ça risque de faire un peu haché je pense.

Il faut adapter l'intervalle en fonction du sujet.

_ un glaçon qui fond sous un soleil d'été tu mettra une photo tout les secondes

_alors que le même glaçon en hiver par 2/3°C une photo tout les 10s serai mieux adaptrer.

Perso je pense qu'un intervalle de 30s me parai correct car même sous une neige forte la fluidité sera bien représenté.

Il faut adapter l'intervalle en fonction du sujet.

_ un glaçon qui fond sous un soleil d'été tu mettra une photo tout les secondes

_alors que le même glaçon en hiver par 2/3°C une photo tout les 10s serai mieux adaptrer.

Perso je pense qu'un intervalle de 30s me parai correct car même sous une neige forte la fluidité sera bien représenté.

++1

Pour un timelapse d'une defilement nuageux rapide, il te faut un intervalle court (5s par exemple) sinon la distance parcourue par les nuages entre les prises de vue sera trop importante pour assurer la fluidité.

Mais lorsque le "mouvement" du sujet et plus faible (comme pour un cumul de neige), tu peux espacer l'intervalle, comme 30secondes par exemple.

En voici à 20sec:

http://vimeo.com/61447494