metbeziers Posté(e) 7 juillet 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, ça m'embêtait un peu d'ouvrir un sujet exprès donc j'avais posé la question dans le topic observation mais personne n'y a répondu. Par conséquent je pose la question ici même : après le mois de Juin et le début Juillet très orageux que nous avons connu ( dans l'Hérault par exemple) ; des records de nombre de jours avec orages sur un mois glissant sont ils tombés ? En tout cas je n'ai strictement aucun souvenir d'une telle récurrence surtout que ce n'était pas de faibles orages ( cumuls horaires importants, grêle fréquente ...) Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 juillet 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je n'ai pas souvenir en tout cas d'avoir connu ça. Le pire été connu pour moi était 2002 où à Nîmes, les cumuls mensuels de JJA ressemblaient à ça : 61mm 78mm 135mm Il y avait eu des orages mais sans doute pas aussi important et, surtout, en dehors d'un bel orage début juin, le reste de ce mois était resté relativement sec. Je ne parle ici que de Nîmes mais peut être te faudrait-il creuser sur cette année là pour d'autres secteurs de la méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés