yellowstone Posté(e) 3 juillet 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Bonsoir, je ne pensais pas à l'origine créer un sujet spécialement pour ce week-end, mais finalement, en l'absence d'autre dégradation orageuse importante depuis (demain me fera peut-être mentir), voilà un résumé rapide (j'ai repris le sujet que j'avais fait sur un autre forum). Toutes les photos suivantes ont été prises au 35mm (je n'avais pas d'autre objectif à ce moment), à Senlis dans l'Oise (je n'ai pas de voiture non plus). Elles sont rangées par ordre chronologique, cliquez dessus pour voir une version plus grande. Pour ceux que ça intéresse, j'ai laissé les exif dans les informations des images. Samedi soir (7 juin), une dégradation orageuse est prévue dans la nuit. Je mets donc mon réveil à 1h. Aussitôt réveillé, je regarde les radars, qui m'indiquent qu'une ligne au moins pluvieuse vient de se former quelques dizaines de kilomètres à l'Est. Mais dehors, c'est clairement moche, l'activité électrique est faible, c'est loin, et surtout ça part encore plus vers l'Est à cause du flux. J'ai bien failli retourner dormir, mais finalement, après une bonne heure d'attente, des trucs se forment sur l'IDF assez miraculeusement. Une cellule longe la ville par l'Est, en étant assez électrique (plus que les machins précédents, du moins) : Et ça continue, jusqu'à 3h30 (une demi heure plus tard, donc), lorsque la pluie prend le relais, signant la fin de l'escapade nocturne : Un crop en bonus : Le soir même, de nouvelles cellules se présentent d'IDF, cette fois-ci, je n'ai pas eu d'éclair, mais un peu de structure : S'ensuit une énorme pluie (plus de 300 mm/h en pointe), et quelques grêlons de la taille de cerises. Jusqu'au lendemain soir (et son fameux niveau 4/4 Keraunos), plus rien d'intéressant. Et encore, malheureusement, cette soirée n'aura pas été aussi prolifique niveau éclairs ou structures que la précédente... Quelques photos, quand même : Voilà, ce sera tout, à bientôt pour d'autres photos, j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Très sympathiques ces éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 juillet 2014 J'aime bien les 3 premières car on distingue bien "le relief" du nuage. Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Très belles photos. Les 3 premières sont même magnifiques effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 juillet 2014 Médan (78) Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Merci. J'ai refait le lien de la troisième photo, ça ne marchait pas (c'est toujours mieux les photos en grand). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juillet 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Très belle série bravo à toi. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés