js13120 Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Decidement wettrzentral sait nous gâter après toutes ses nouvelles cartes voici la nouveauté /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> seul hic seul un large quart est peu en profiter http://www.wetter-zentrale.de/topkarten/tkgfsmeur.html entout cas niveau précision c'est bien meilleur le maillage est peut être plus fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Pour une grande partie de la France oui mais ceux de l'ouest, du sud, sud-ouest et sud-est non helas Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Slt, très joli oui. Vu la nationalité du site, l'image centrée sur l'Allemagne le reste en retrait, ça tombe un peu sous le sens. Je reconnais cela dit le côté frustrant, habitant de l'W. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Salut, C'est vrai le maillage a l'air plus fin et plus préci mais moi habitant du coté de Bordeaux je suis un peu deçu Autrement j'aime bien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2005 encore une nouveauté les échéances se font toutes les 3h maintenant contre 6 auparavant on arrête pas le progrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 -Apparemment, la maille serait de 0,5°, soit environ 55km je crois (0,5*110)... -Pb : Domaine limité, et cartes bcp moins nombreuses ! Mais peut être que WZ nous en apportera de nouvelles ? -Je pense que la maille de 100km (et le pas de temps de 6h) de la version Européenne est tout à fait volontaire de la part de WZ... Pour éviter un site surchargé de données. -La maille "réelle" de GFS serait donc de 55km sur l'Europe ? Quand même, dommage qu'elle ne soit pas exploitée au maxi, et donc sur tout le continent... -Quand on aime, on en veut toujours plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 mars 2005 Partager Posté(e) 25 mars 2005 Hyper sympa ces nouveautés. Une autre vient aussi de se rajouter étant donné qu'on a aussi le droit maintenant , au graph de ens pour les runs de 6h et 18z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Très bien, ca continue de se développer chez WZ! Pour la maille serrée de GFS, ca doit etre possible de l'étendre mais ca fait tourner les serveurs, il faut du matos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 30 mars 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 30 mars 2005 Encore une nouveauté En effet regardez les cartes de géopotentiel 500hpa (gfs) les lettres T et H semblent indiquer les centres d'action. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2005 Partager Posté(e) 30 mars 2005 Les T et H sont pour les dep et antis mais pour les isobares au niveau de la mer et non pas à 500 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Autre nouveauté : Vorhersagediagramme mittel Europa. La page présente une petite carte avec un carroyage avec une résolution de 30' en latitude et en longitude et représenté par des croix. On peut sélectionner des point au moins sur l'est et le nord de la France. Il suffit de cliquer sur une de ces croix pour avoir immédiatement en graphiques l'évolution sur 72 h du point concerné (nébulosité, pression, vents, températures, humidité et précipitations). http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Salut, Ils ont du "po" tout ce qui sont concernés par les nouveautés car habitant de l'Ouest on est un peu écarté on a presque rien mais peut-etre que sa vas venir.......... Mais c'est quand même très bien ces nouveautés ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Concernant les diagrammes avec les coordonnées, j'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier à la petite carte dessinée mais plutôt aux axes de longitude et de latitude pour trouver l'endroit qui correspond le mieux à la zone recherchée. Dites-moi si je me trompe. En tout cas, toutes ces nouveautés sont une aubaine pour les passionnés d'un grand quart nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 avril 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 avril 2005 Oui désormais tout le monde peut avoir son atmogramme (dans le grand quart nord-est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés