seb du valdo Posté(e) 5 juillet 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 5 juillet 2014 au vu des dernières modélisations les départements de l'Aveyron et de la Lozère ,risque de subir les plus fortes intensités en termes de cumuls pluvio ,déjà que les rivières comme le lot et le Tarn sont au dessus de leurs niveau d'étiage ,si cela se confirme ,les camping devrons êtres vigilant ... affaire à suivre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet 2014 au vu des dernières modélisations les départements de l'Aveyron et de la Lozère ,risque de subir les plus fortes intensités en termes de cumuls pluvio ,déjà que les rivières comme le lot et le Tarn sont au dessus de leurs niveau d'étiage ,si cela se confirme ,les camping devrons êtres vigilant ... affaire à suivre ! Ouais, tout à fait Seb. Comme d'habitude on ne prenda pas au pied de la lettre les dernières valeurs fournies notamment par WRF, mais on peut retenir que le potentiel est la,.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 5 juillet 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Ouais, tout à fait Seb. Comme d'habitude on ne prenda pas au pied de la lettre les dernières valeurs fournies notamment par WRF, mais on peut retenir que le potentiel est la,.. oui Cédric /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez MF un axe serait à surveiller de près à savoir de Millau au plateau de la chaise dieux en passant par le mont Lozère et la Margeride concernant les cumuls pluviométriques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 juillet 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 juillet 2014 J'espère que tout cela ne sera pas trop violent niveau foudre, hier, j'ai perdu 2 écrans plats, 1 imac, 1 livebox, 1 téléphone sans fil, 1 lnb twin, cela fait cher l'orage. Le pire c'est que l'installation TNT avec un bon vieux téléviseur n'a rien. Salut ,tu n'as pas de parafoudre sur ton installation (electrique et téléphone)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2014 oui Cédric /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez MF un axe serait à surveiller de près à savoir de Millau au plateau de la chaise dieux en passant par le mont Lozère et la Margeride concernant les cumuls pluviométriques . Le problème de la chaise c'est qu'il y a trop de dieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Le problème de la chaise c'est qu'il y a trop de dieux ... Ca, c'est de la prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Le dernier GFS met des lames d'eau de 60 / 80mm sur la moitié est du MC, c'est à prendre avec des pincettes mais on devrait avoir un épisode bien peu commun pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Prévision pour le Dimanche 6 et Lundi 7 Juillet Si la prévision se confirme, je pense qu'il est fort à parier que Météo France mettra une vigilance demain matin 06h pour une bonne partie du Massif Central jusqu'à lundi après-midi. Bon après-midi et merci de votre visite. Bien vu Romain, et d'une manière générale, merci pour tes prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bien vu Romain, et d'une manière générale, merci pour tes prévis. + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 juillet 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bien vu Romain, et d'une manière générale, merci pour tes prévis. + 1, bravo !, live cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Et voilà, vigi orange ! Loire, Haute Loire, Puy de Dôme, Allier, Cantal, Aveyron pour le MC. J'aurais peut-être rajouté la Lozère. Je reviendrais sur la situ ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Et voilà, vigi orange ! Loire, Haute Loire, Puy de Dôme, Allier, Cantal, Aveyron pour le MC. J'aurais peut-être rajouté la Lozère. Je reviendrais sur la situ ce matin. Bonjour, Moi aussi j'aurais ajouté la Lozère. Mais par ici, nous avons l'habitude d'être régulièrement oubliés... En tout cas, belles prévisions Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Moi aussi j'aurais ajouté la Lozère. Mais par ici, nous avons l'habitude d'être régulièrement oubliés... En tout cas, belles prévisions Romain Oui la Lozère est souvent mise à l'écart, tout comme les épisodes neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 6 juillet 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Moi aussi j'aurais ajouté la Lozère. Mais par ici, nous avons l'habitude d'être régulièrement oubliés... En tout cas, belles prévisions Romain Et pourtant la Lozère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Petit mis à jour de la prévision : Sans surprise MF vient de lancer une vigilance orange pour les orages jusqu'à ce soir pour plusieurs départements, le Massif Central étant bien placé. Pas surpris que MF laisse des départements en orange demain pour la pluie. Après une première salve pluvio-orageuse qui a concerné l'Ouest de l'Auvergne principalement, une accalmie de courte durée va s'opérer en attendant. Dés le tout début d'après-midi les choses vont à nouveau s'accélérer avec des orages qui vont se former et se multiplier au fil des heures, dans un premier temps l'Ouest de l'Auvergne et se décaler au fil des heures plus à l'Est de l'Auvergne et la Loire. Ces orages comme je l'avais indiqué hier pourraient être violent avec de possible chute de grêle, rafale de vent et fort cumul de pluie sur un laps de temps assez court, crue éclair possible. Il faudra suivre avec attention ces possibles lignes pluvio-orageuses quasi stationnaires entre la fin d'après-midi et la nuit suivante sur l'Est du Puy de Dôme, la partie Sud de la Loire, la Haute Loire et la Lozère avant que celles-ci se déplacent plus à l'Est de la région RA tout en s’affaiblissant. Ces sous ces fortes lignes que les éléments pourraient être les plus violents, d'ailleurs les WRF continue de modéliser une ligne stationnaires pendant prés de 5/6h entre le Nord Ouest de la Haute Loire jusqu'aux Monts du Lyonnais en passant par le Sud Ouest de la Loire. En cours de nuit, GFS voit un nouveau forçage en plein sur la Loire, WRF lui ne voit rien, il faudra suivre les derniers runs pour déterminer ce risque. Ensuite, dans la matinée de lundi un nouveau forçage va se présenter prés des Cévennes dans une atmosphère bourrée d’humidité dans tous les étages. De nouvelles salves pluvio-orageuses pourraient s'organiser sur un axe Cévennes/Monts du Forez via la Haute Loire, de nouvelle fortes lame d'eau sont possible, caractère orageux en nette diminution mais possible néanmoins. Sous ces lignes d'ici demain soir, je serais pas surpris de voir des pics à plus de 100mm voir +. Grande vigilance, place au live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je rajoute les cartes de Keraunos et Estofex: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En tout cas le dernier wrf mets la limagne au sec jusqu'à demain soir!!! On verra en live maintenant s'il a tort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En tout cas le dernier wrf mets la limagne au sec jusqu'à demain soir! On verra en live maintenant s'il a tort! Oui, c'est vrai que le wrf 5 km mets la Limagne au sec mais le modèle 2 km et 8 km indique que la Limagne sera concerné par de bonne cellule orageuse avec de bonne lame d'eau comprise entre 20/40 mm. Allez Damien, il n'y a plus qu'a espérer que WRF 5 km se trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2014 En tout cas le dernier wrf mets la limagne au sec jusqu'à demain soir! On verra en live maintenant s'il a tort! Prends le WRF d'infoclimat, je le trouve plus précis que l'autre... ce modèle il tourne au champagne voir au whisky alors autant prendre des modèles qui tiennent plus la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2014 On verra mais en tout cas pour l'instant tous les orages en formations sont vraiment sur l'est du PDD !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Salut ,j'aurais tendance à surveiller l'amas orageu qu'il y a vers Auterive(31) qui va passer sur une zone surchauffé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Salut ,j'aurais tendance à surveiller l'amas orageu qu'il y a vers Auterive(31) qui va passer sur une zone surchauffé Je pense plutôt que ça va se greffer ensuite plus au Nord a l'amas pluvieux pour permettre de le renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bon retour du courant "après un passage au groupe électrogène" une bonne partie de l'AM ,suite aux orages ??? Vers 18h50, fortes pluie et petites gréle ;orages faibles... Erreur de forum avec mes excuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Demain, de bonnes pluies régulières pour la Limagne pour le plus grand plaisir de françois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. 20mm jouable sans aucune violence, en revanche (moins dans le nord Limagne, récurrence) Par contre je commence à m'impatienter d'orages nocturnes (ça n'existe plus ce machin)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Je reviendrais sur la situation de cette semaine mais l'amélioration va être lente, très lente ! Il faudra attendre la fin de semaine pour revoir le soleil et des températures tout juste de saison, l’instabilité pour reprendre ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés