Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je félicite tout d'abord mes amis Bofix et imaginee qui ont réalisé un beau score hier, que ce soit à Olivet pour Bofix ou à Saint-Hilaire pour imaginee. Dans ces moments là, je me dis que j'ai peut-être fait une erreur de déménager car j'ai manqué un sacré bel épisode hier. Tant pis pour moi.

Aujourd'hui, temps beaucoup moins agréable que ces derniers jours puisqu'il fait déjà nettement plus doux et qu'il fait moins humide. La période de temps superbe va donc prendre fin...

Néanmoins, n'étant pas individualiste, je suis quand même heureux pour tous les professionnels du tourisme qui vont retrouver le sourire avec le retour du beau temps et de la chaleur. De mon côté, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...mais je ne suis pas sûr qu'à eux deux, ils puissent produire toute l'humidité dont j'aurai besoin pour être heureux. Si parmi vous, il y a des volontaires pour pleurer avec moi, je suis bien sûr preneur.

Sur ce, je vais me coucher,

Bonne nuit,

T41

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle chaleur, les 20°C sont atteints à l'instant même sorcerer.gif Nous n'étions plus habitués à ça!

Alternance d'éclaircies et de passages nuageux bien nombreux.

L'amélioration est là, mais on part de si loin qu'il faudra être patient shifty.gif

Au moins, on peut sortir le vélo et se dégourdir les jambes, ce n'est pas si mal.

Bonne apm flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Whaou on est monté a 23°C ya 30 min, main les averses se préparent déjà a arroser la zone...

22°C

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

seulement 16°8 ici et encore un peu de pluie, 7.7 mm pour aujourd'hui.

16°9 à La Selle Sur Le Bied

17°3 à Montargis

17°6 à Dordives

17°4 à Griselle

19°4 à Fontenay

19°5 à Chalette

Et bien, quelle averse il y a une heure: 7,8mm ici, ça ne faisait pas semblant durant 20mn thumbup1.gif

Actu l'orage gronde en direction de Beaugency, le ciel est bien sombre ...

Tx de 21,9°C pour ma part

Bonsoir,

De retour parmi vous après ma nuit qui s'est achevée il y a environ 30 minutes. A mon réveil, j'ai été surpris par la noirceur du ciel...mais l'orage ne sera pas venu jusqu'à chez moi. Tant pis ! C'est encore loupé pour cette fois-ci...pendant ce temps là, à Olivet, je constate que mon ami Bofix a encore pris plus de 7 millimètres. Plus ça va, plus je regrette d'avoir déménagé dans le Loir-et-Cher quand je vois tous les épisodes pluvieux récoltés par les orléanais.

Bofix et Imaginee, pensez-vous que l'orléanais est finalement plus intéressant que le blésois pour les épisodes de pluie ? Merci de vos avis éclairés à tous les deux.

Je retourne un peu sous la couette.

T41

Jolis bourgeonnements ce soir pas très loin vers l'Ouest. Par contre, c'est encore très humide en basse couche avec pas mal de crasse...

J'espère que ça va se dissiper un peu, et que le coucher de soleil sera sympa (et photogénique). Mais j'en doute... ^^

Et encore 2,4mm qui se rajoute, soit 10,2mm au pluvio pour aujourd'hui 191769.gif 3 jours de suite avec un cumul journalier supérieur à 10mm sorcerer.gif

Au radar, une autre averse est en approche, mais je pense qu'elle va me frôler par l'ouest celle-là... A voir, mais le ciel est bien sombre en tout cas.

Pour répondre à l'ex-médecin du 45, je ne pense pas... Disons que c'est un peu le jeu du hasard: un coup t'es bien placé, un coup non (bien qu'ici, c'est 9 fois que t'es mal placé et une fois que tu l'es bien whistling.gif )

Mieux vaut habiter Sandillon pour la pluie 191769.gif (bien qu'aujourd'hui 1,4mm seulement chez Lolo shifty.gif )

Quand je regarde le cumul annuel moyen de précipitations sur Olivet, il s'élève à 713,4mm (moyenne sur 18ans) soit presque 71mm de plus qu'à Bricy (moyenne sur 30ans). Je ne peux donc pas en conclure que je suis moins arrosé que cette station. Par contre Lolo ça m'interresserait de connaître ta moyenne annuelle depuis la mise en route de ta station rolleyes.gif

Bonne nuit Toubib et bonne soirée aux autres flowers.gif

Bonsoir à tous,

A nouveau une journée maussade, humide et fraiche. De la bruine en matinée et des averses l'après-midi sous un ciel bas. Il a fait 13.2°C

à 09h00 et 16.8°C

à 16h00.

La pluviométrie sur 24h est de 5.3mm et le cumul depuis le début du mois s'élève à 96.4mm.

Actuellement, des éclaircies apparaissent, les premières depuis longtemps !

flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Dans ces moments là, je me dis que j'ai peut-être fait une erreur de déménager car j'ai manqué un sacré bel épisode hier. Tant pis pour moi.

Achète un camping car Toubib.

Tu pourras suivre la pluie, avec ta maison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, on peut sortir le vélo et se dégourdir les jambes, ce n'est pas si mal.

Question vélo, ce n'est pas encore le top, dans mon coin perdu, loin des régions centrales.

8°c au moment de la photo.

36460_DSC_2990ic.jpg

Le temps n'est pas terrible, mais la tomme est excellente... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée grise, sauf ce soir où la tx a pu monter à 15.5°c grâce a quelques rayons de soleil.

Tn 13.2°c.

Il est tombé 4mm d'eau.

Actu, chargé mais lumineux avec 14.8°c.

Pat, tu a sacrement ramassé en eau!

Sinon Editas belle photo de la montagne! C'est ta résidence secondaire la haut?

J'avais oublié de remercier la belle photo d'éclair de Robin, tu as une cellule de déclenchement ou c'est de la longue pose?

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

La mairie d'Olivet a fait savoir que la projection qui devait avoir lieu ce soir au Poutyl a été annulée à cause de la météo. Triste nouvelle pour tous les gens qui ont fait des dizaines, voire des centaines de kilomètres pour certains, pour venir assister à une projection qui était très attendue depuis plusieurs semaines.

T41

PS : Merci beaucoup Bofix pour ta réponse précise, chiffres à l'appui.

PS 2 : Editas, ton idée est vraiment excellente, je n'y avais jamais songé. Je vais y réfléchir ce week-end. Il est fort probable que j'investisse dans l'achat d'un camping car dès la semaine prochaine.

Bonjour à tous, 14.5 mm hier à Saint Aubin , 5.5 mm ce matin. Plus de 56 mm depuis une semaine. Retour ce soir à Saint Etienne avec une petite pluie jusqu'à Digoin. La Loire mais aussi l'Arroux, l'Arconce et le Sornin sont bien montés avec une couleur bien boueuse.

Rassurez vous il ne fait pas meilleur dans le Forez !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très loin de certains cumuls mensuels colossaux chez certains, ici que 28,2 mm pour le mois, avec une série de 4 jours entre 2 et 5 mm en ce moment, 4,3 mm pour aujourd'hui donc, les averses de cet aprème m'ont frolé, mais pas touché, a voir si je serai plus chanceux demain...

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci pour cette belle photo editas smile.png

Par ici également, les brumes sont nombreuses ce matin. Bilan des pluies pour hier: 12,9mm 191769.gif

Pas mal du tout avec plus de 50mm en 3 jours, sans aucune inondation dans le sous-sol.

Actu 13,9°C pour une Tn à 12,4°C

Pression à 1016hPa

Vent nul

Dommage pour la soirée au Poutyl hier, surtout que la pluie s'était arrêtée en soirée. Mais peut-être que la Mairie avait peur de l'orage, sachant que le parc a déjà été foudroyé à plusieurs reprises ces dernières années ermm.gif

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Le ciel se dégage, 17°5 actuellement.

21°c à Fontenay, 20°c à La Selle Sur Le Bied et à Chalette sur Loing,19°c à Dordives et 16°5 à Varrennes Changy.

J'avais oublié de remercier la belle photo d'éclair de Robin, tu as une cellule de déclenchement ou c'est de la longue pose?

Merci Nico !

Il était un peu plus de 22h30, donc il faisait assez sombre pour faire de la pose longue (8 secondes pour la photo en question, fermé à F/6.3). Par contre, j'avais un peu foiré ma mise en point, heureusement vite corrigée pour les photos d'après ^^

Pour ce qui est du temps aujourd'hui, encore beaucoup de crasse nuageuse depuis ce matin, même si les éclaircies sont parfois assez larges de temps à autres.

Certainement de nouvelles averses localement orageuses d'ici ce soir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...