sylvainmeteo Posté(e) 24 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Seule prise potable de la soirée (a main levée), un ramifié hors du rideau de précipitations qui a du tomber au sud de Chartres, ensuite ça s'est reformé vers Auneau, mais je me suis mal placé, et raté de peu plusieurs gros impacts... et il n'est pas tombé une goutte, alors que j'étais sous l'alimentation pendant un bon moment... 18,7°C hier Tn 14,5°C Tx 31,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je vois qu'imaginee a été très gâté aujourd'hui ! C'est aussi ce genre de journée d'été que j'apprécie particulièrement. Beau et chaud, puis des orages par évolution diurne (très souvent monocellulaires) jusqu'en début de nuit, dans un flux assez mou... Ce soir, j'ai eu le droit à 2 cellules orageuses très proches (mais peu actives), donnant quelques intras et inter-nuageux avant de s’essouffler. La deuxième me gratifiera aussi d'un unique éclair nuage-sol, mais très photogénique ! Sympa d'ailleurs ce p'tit impact Sylvain ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 juillet 2014 ça repart sur le SO 45... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Et voilà encore un orage ! J'en demandais pas tant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon allez il a filé au sud rapidement, je vais dormir, bonne nuit !! (demain remake d'aujourd'hui? ce serait bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour les Centradingues Ca cumule, ça cumule, depuis 1h15 pluie forte quasi ininterrompue, j'espère que Bofix n'aura pas de problèmes d'eau Oh que si, bien des problèmes avec cet orage hier soir, ou plutot "ces" orages, puisque deux se sont suivis Le problème, c'est que je suis resté sur ma terrasse pour regarder tout ça de loin: je voyais bien que c'est St Hilaire qui morflait, ça restait sur place avec de bons coups de tonnerre et de jolis éclairs. Et pareil pour le second qui arrivait une fois le premier parti. J'avais tout débranché (bien fait, car à deux reprises l'electricité a sauter ) donc aucune idée du cumul aux alentours, mais j'étais certain que je n'aurai droit à rien sur ce coup là. Et mon intuition était la bonne: 34mm à Saint Hilaire contre 2,1mm ici à 5km de distance à peine. Impeccable Content pour toi donc, il faut savoir être bon perdant dans la vie, à chacun son tour... même si je ne te cache pas que je suis un peu dégoûté quand même Mais bon, il y a plus grave dans la vie et heureusement qu'on a d'autres passions que la météo, sinon la vie serait bien triste Ce matin, de jolis congestus sur la petite cellule qui se trouve en direction de Chateaudun. Mais qui crèvera avant d'arriver ici Et pour aujourd'hui, je ne m'attend à rien non plus, on verra bien... Actu 16,4°C soit la Tn du jour. Pression à 1011,8hPa Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 BRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM sur Blois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques gouttes avec ce coup de pétard tombé au nord de blois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Toubib ressort de ta tanière il pleut a grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juillet 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 De belles ambiances hier et cette nuit: (E Chartres, presque à domicile) Maintenant, direction la Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 jolie Jermy Tu pars en vacances ou chasser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juillet 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Les deux, mais aujourd'hui ça m'arrange. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 tu vas où ? en bord de mer? C'est bien tombé a Blois quelques gros pétards pas mouillés Toubib devrait sortir ses antennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Aujourd'hui ce sera pour toi Bofix ^^ Sinon actu ciel menaçant et beaucoup plus frais qu'hier, quelques impacts dans l'extreme sud du 45 mais cette masse pluvieuse n'est guère orageuse... 3 gouttes ici. C'est beaucoup plus orageux sur le Sud de l'Yonne Tn 16.3°C Bonne journée EDIT : Ah, tonnerre un peu plus proche, surement à l'est d'Olivet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Un peu plus frais ce matin avec 14°7 de température minimale. Temps couvert pas de pluie vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, de magnifiques éclairs Jérémie ! Il est tombé 17mm hier sur ma futur maison. Actu, c'est plutôt couvert avec des averses localisées, pas d'activité électrique il fait 22-23°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bon il serait temps qu'on sorte de ce tas nuageux qui stagne sur la région histoire que ça chauffe un peu .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Puisses-tu avoir raison imaginee L'espoir fait vivre mais avec déjà 2mm à Sandillon, 3 gouttes à St Hilaire et absolument rien à Olivet, je suis déjà largué D'ailleurs, si je reprend exemple sur ton shéma d'hier, ça donnerait à peu près ça ici, avec le "O" pour Olivet et "X" pour pluies/orages: XXXXXXXXX X X X O X X X XXXXXXXXX Mieux vaut en rire... 20,6°C actu, vent très faible de SO, ciel menaçant mais néant total. Bonne apm Edit: Merci pour vos belles photos, Jérémie et Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Belles photos Met' ! Je pouvais voir cette cellule flasher de temps en temps au loin, pendant que je m'occupais d'un orage bien plus proche ^^ Orage qui, comme je l'ai dit hier soir, ne délivrera qu'un unique impact de foudre (entre les intras et inter-nuageux) : Bon sinon, moi j'ai loupé les orages de ce matin, je devais être dans un profond sommeil... Désormais, je pense que c'est surtout le Sud de la région qui aura le droit à des choses intéressantes. Enfin, on verra bien comment ça évolue dans les prochaines heures... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonne pluie depuis 10min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ouah Robin si il n'y en a vait qu'un tu l'as bien eu !! Hier pour moi c'etait au loin sur le Loiret ou l'Eure et Loir Ce matin j'etais deja au boulot quand ca a claqué!! rigolo de voir les collegues arriver tout mouillés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sentait le chien mouillé @+ cyle qui doit regarder ses photos d'hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 +7.5mm, ce qui porte à 41.5mm le cumul depuis hier soir. Maintenant il faudrait un peu de soleil, parce qu'il fait très frais actu Bel éclair Robin EDIT : la pluie reprend ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour à tous, Mais quel orage ce matin sur Blois ! Complètement inattendu pour ma part ! Un coup de canon monumental (je pèse mes mots) comme je n'en avais pas entendu depuis des lustres a secoué la ville de Blois (les murs de la maison en tremblent presque encore à cette heure ci). D'autres coups de canons, moins monumentaux, se sont ensuite fait entendre lors d'un orage qui a stationné un bon petit moment au dessus de ma tête, avec à la clé de bonnes pluies ! Je n'ai pas de cumul mais je pense qu'il a bien dû tomber 15 mm sur Blois lors de cet orage matinal. Pour résumer les dernières 24h, je vous propose l'état d'esprit des protagonistes suivants : Imaginee --> Jérémie --> Toubib --> Bofix --> Bon après-midi, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 8.2mm finalement pour ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Superbe photo RobinR !! Sinon pas une goutte ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ca donne dans le SO avec un cercle d'orages (assez esthétique au radar^^) Après ces pluies de midi, le soleil est revenu et il fait 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés