Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

811918Chasse24juillet2014007.jpg

Seule prise potable de la soirée (a main levée), un ramifié hors du rideau de précipitations qui a du tomber au sud de Chartres, ensuite ça s'est reformé vers Auneau, mais je me suis mal placé, et raté de peu plusieurs gros impacts...

et il n'est pas tombé une goutte, alors que j'étais sous l'alimentation pendant un bon moment...

18,7°C

hier Tn 14,5°C

Tx 31,3°C

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vois qu'imaginee a été très gâté aujourd'hui ! smile.png

C'est aussi ce genre de journée d'été que j'apprécie particulièrement. Beau et chaud, puis des orages par évolution diurne (très souvent monocellulaires) jusqu'en début de nuit, dans un flux assez mou... rolleyes.gif

Ce soir, j'ai eu le droit à 2 cellules orageuses très proches (mais peu actives), donnant quelques intras et inter-nuageux avant de s’essouffler. La deuxième me gratifiera aussi d'un unique éclair nuage-sol, mais très photogénique !

Sympa d'ailleurs ce p'tit impact Sylvain ! ^^

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça repart sur le SO 45...

Bon allez il a filé au sud rapidement, je vais dormir, bonne nuit !! (demain remake d'aujourd'hui? ce serait bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ca cumule, ça cumule, depuis 1h15 pluie forte quasi ininterrompue, j'espère que Bofix n'aura pas de problèmes d'eau

Oh que si, bien des problèmes avec cet orage hier soir, ou plutot "ces" orages, puisque deux se sont suivis smile.png

Le problème, c'est que je suis resté sur ma terrasse pour regarder tout ça de loin: je voyais bien que c'est St Hilaire qui morflait, ça restait sur place avec de bons coups de tonnerre et de jolis éclairs. Et pareil pour le second qui arrivait une fois le premier parti.

J'avais tout débranché (bien fait, car à deux reprises l'electricité a sauter dry.png ) donc aucune idée du cumul aux alentours, mais j'étais certain que je n'aurai droit à rien sur ce coup là.

Et mon intuition était la bonne: 34mm à Saint Hilaire contre 2,1mm ici à 5km de distance à peine. Impeccable thumbdown.gif

Content pour toi donc, il faut savoir être bon perdant dans la vie, à chacun son tour... même si je ne te cache pas que je suis un peu dégoûté quand même biggrin.png Mais bon, il y a plus grave dans la vie et heureusement qu'on a d'autres passions que la météo, sinon la vie serait bien triste sleep.png

Ce matin, de jolis congestus sur la petite cellule qui se trouve en direction de Chateaudun. Mais qui crèvera avant d'arriver ici happy.png

Et pour aujourd'hui, je ne m'attend à rien non plus, on verra bien...

Actu 16,4°C soit la Tn du jour. Pression à 1011,8hPa

Vent nul.

Bonne journée flowers.gif

BRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM sur Blois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques gouttes avec ce coup de pétard tombé au nord de blois

Aujourd'hui ce sera pour toi Bofix ^^

Sinon actu ciel menaçant et beaucoup plus frais qu'hier, quelques impacts dans l'extreme sud du 45 mais cette masse pluvieuse n'est guère orageuse... 3 gouttes ici. C'est beaucoup plus orageux sur le Sud de l'Yonne

Tn 16.3°C

Bonne journée

EDIT : Ah, tonnerre un peu plus proche, surement à l'est d'Olivet

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, de magnifiques éclairs Jérémie !

Il est tombé 17mm hier sur ma futur maison.

Actu, c'est plutôt couvert avec des averses localisées, pas d'activité électrique il fait 22-23°c.

Puisses-tu avoir raison imaginee 191769.gif L'espoir fait vivre mais avec déjà 2mm à Sandillon, 3 gouttes à St Hilaire et absolument rien à Olivet, je suis déjà largué thumbdown.gif

D'ailleurs, si je reprend exemple sur ton shéma d'hier, ça donnerait à peu près ça ici, avec le "O" pour Olivet et "X" pour pluies/orages:

XXXXXXXXX

X X

X O X

X X

XXXXXXXXX

biggrin.png

Mieux vaut en rire...

20,6°C actu, vent très faible de SO, ciel menaçant mais néant total.

Bonne apm flowers.gif

Edit: Merci pour vos belles photos, Jérémie et Sylvain thumbup1.gif

Belles photos Met' ! Je pouvais voir cette cellule flasher de temps en temps au loin, pendant que je m'occupais d'un orage bien plus proche ^^

Orage qui, comme je l'ai dit hier soir, ne délivrera qu'un unique impact de foudre (entre les intras et inter-nuageux) :

dsc_0018.jpg

Bon sinon, moi j'ai loupé les orages de ce matin, je devais être dans un profond sommeil... pinch.gif

Désormais, je pense que c'est surtout le Sud de la région qui aura le droit à des choses intéressantes. Enfin, on verra bien comment ça évolue dans les prochaines heures... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouah Robin

si il n'y en a vait qu'un tu l'as bien eu !!

Hier pour moi c'etait au loin sur le Loiret ou l'Eure et Loir

Ce matin j'etais deja au boulot quand ca a claqué!! rigolo de voir les collegues arriver tout mouillés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sentait le chien mouillé

@+

cyle qui doit regarder ses photos d'hier soir

+7.5mm, ce qui porte à 41.5mm le cumul depuis hier soir. Maintenant il faudrait un peu de soleil, parce qu'il fait très frais actu smile.png

Bel éclair Robin biggrin.png

EDIT : la pluie reprend ...

Bonjour à tous,

Mais quel orage ce matin sur Blois ! Complètement inattendu pour ma part ! Un coup de canon monumental (je pèse mes mots) comme je n'en avais pas entendu depuis des lustres a secoué la ville de Blois (les murs de la maison en tremblent presque encore à cette heure ci). D'autres coups de canons, moins monumentaux, se sont ensuite fait entendre lors d'un orage qui a stationné un bon petit moment au dessus de ma tête, avec à la clé de bonnes pluies ! Je n'ai pas de cumul mais je pense qu'il a bien dû tomber 15 mm sur Blois lors de cet orage matinal.

Pour résumer les dernières 24h, je vous propose l'état d'esprit des protagonistes suivants :

Imaginee --> sorcerer.gif

Jérémie --> shifty.gif

Toubib --> tongue_smilie.gif

Bofix --> sneaky2.gifbored.gifpinch.gifangry.pngsick.gifscared.gif

Bon après-midi,

T41

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...