editas Posté(e) 26 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2014 L'humidité relative est bien remontée : les moissonneuses se sont tues. 19.1°c et calme plat sous les étoiles (et sur le forum...). Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour les Centradingues Grand bleu ce matin, malgré de nombreuses brumes: belle journée en perspective Tn à 14,9°C Pression à 1017,6hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Hello ! Grand bleu également sur Editasland. Actu: 16.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Ciel voilé actu, Tn agréable de 15.2°C. Actu 21.5 (Hx 28). Une belle journée d'été s'annonce en effet, avec un risque orageux cet après midi, ce soir et cette nuit. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Ciel voilé avec aussi quelques cumulus humulis par ici, mais dans une ambiance déjà assez chaude. La journée devrait être plutôt belle, avec un risque d'averse orageuse assez limité dans un premier temps. En tout cas, la fin du mois de juillet devrait être bien humide, permettant de faire gonfler encore un peu plus les cumuls mensuels (déjà très élevés par endroit !), notamment sur une moitié Est de la région. Cette nuit déjà, un front pluvio-orageux (certainement assez actif localement) devrait apporter un bon arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 En tout cas, la fin du mois de juillet devrait être bien humide, permettant de faire gonfler encore un peu plus les cumuls mensuels (déjà très élevés par endroit !), notamment sur une moitié Est de la région. Cette nuit déjà, un front pluvio-orageux (certainement assez actif localement) devrait apporter un bon arrosage. Et pour l'ouest??? Je vais les avoir mes 3mm qu'il me manque Quelques petits humilis qui se forment par ici également avec 25,4°C actu et un vet de NO à 7km/h de moyenne Pression à 1017,5hPa Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Et pour l'ouest??? Je vais les avoir mes 3mm qu'il me manque Oui, je pense que tes 3mm tu les auras sans problème cette nuit déjà (enfin, j'espère pour toi ! ^^) : /topic/84560-previsions-dans-les-regions-centrales/#entry2375015'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84560-previsions-dans-les-regions-centrales/#entry2375015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Je sens bien une journée de mardi bien pourrie, un peu comme l'épisode du 9-10/07 en moins extreme je l'espère ^^ Mais oui, comme le signale, je pense que l'on peut atteindre les 170mm de cumul pour juillet (j'en suis à 155), ce qui serait absolument remarquable. En espérant un bon arrosage cette nuit Sinon actu ça chauffe, 27°C (Hx 32) et quelques cumulus pour l'instant inoffensifs EDIT : Ca commence à s'agiter en Picardie/NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Elle est violente la carte que t'as mis dans le topic prévision Robin ^^ en espérant qu'elle ne se réalise pas, sinon bonjour les inondations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Elle est violente la carte que t'as mis dans le topic prévision Robin ^^ en espérant qu'elle ne se réalise pas, sinon bonjour les inondations Je ne pense pas que les cumuls seront aussi important, mais ce qui est à peu près sûr, c'est que les précipitations risquent d'être (très) abondantes par endroit. En tout cas, j'espère quand même qu'il y aura aussi un peu d'électricité ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Ouais ce serait bien, une bonne nuit pluvieuse et orageuse après une chaude journée, puisque actuellement, il fait 28.3°C (Hx 34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Collection de joufflus actuellement, alors que les moissonneuses sont en plein concert. Actu: 25.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Par ici également, quelques "joufflus" se mêlent aux cumulus dans le ciel... En espérant y avoir droit cette nuit quand même Tx estivale mais tout à fait supportable avec 28,1°C ici. Actu 26,4°C et pression de 1015,6hPa Vent de secteur SO à 5km/h de moyenne Finalement, pour mon ressenti, je le trouve pas si mal que ça cet été pour le moment: le temps varie souvent, passant d'une belle journée d'été à une journée plus fraîche et pluvieuse, avant de repartir sur une journée chaude mais sans excès à une journée d'orage Certes, les adeptes de la bronzette en bord de plage ne seront sans doute pas d'accord avec moi, je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais je suis partant pour avoir la même chose en août Toujours est-il que mes vacances sont déjà terminées hélas, avec un total de 755km au compteur du vélo durant ces 3 semaines de congés Une petite année comparée aux 900km de l'année dernière, mais je n'ai pas beaucoup roulé la première semaine de vacances en raison des conditions météo Bonne fin de journée et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 bonjour les centristes ici aussi beau et chaud tout ce weekend les cumulus et les cirrus se partagent le ciel tant tot les uns tant tot les autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. des halos etaient visibles vers midi avec arc tangents pour certains. Peut etre des orage ce soir? Ou dans la nuit? A voir... cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Idem ici, cumulus plus ou moins joufflus et cirrus s'invitent dans le ciel. Tx 28.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Salut a tous ! Comme chaque année, je passe les 10 prochains jours dans le Morvan à Moulins-Engilbert (58). Depart ce matin de Valence sous un grand soleil, arrivée dans la Nièvre sous le soleil et les cumulus et surtout une ambiance tres agréable ! Apres avoir installé la sonde de ma station, celle-ci a relevée une maxi de 25.1°C. Actuellement, les nuages élevés font leur apparition, la pluie est attendue demain matin. Il fait 22,7°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bienvenue alex alors ^^ Quelques averses sur le Nord 45, plus musclées en IDF, mais pas de trace du front qui devrait nous concerner cette nuit. Soirée très agréable, un peu plus lumineuse que l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 bienvenu Alex !!! Ca va t y prendre ce soir ou bien... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Une belle journée finalement, avec un maximum de soleil ce matin (vélo moi aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Un après-midi assez encombré, avec des nuages qui n'en finissaient pas de "grimper à moitié". Une soirée presque limpide. Tn: 15.4°c ---- ---- Tx: 25.7°c L'animation est garantie, pour les heures qui viennent. Oui, mais à quelle heure ? Cette nuit, demain matin... On verra. Actu: 20.8°c sans nuage. Toujours est-il que mes vacances sont déjà terminées hélas, avec un total de 755km au compteur du vélo durant ces 3 semaines de congés Une petite année comparée aux 900km de l'année dernière, mais je n'ai pas beaucoup roulé la première semaine de vacances en raison des conditions météo Pas mal quand même. Le principal, est de se faire plaisir, n'est ce pas. Et là on est aux premières loges météorologiques, sur la selle, directement sous le ciel. Tu fais du vélo toute l'année, ou seulement pendant tes vacances ? Bonne reprise à toi. Comme chaque année, je passe les 10 prochains jours dans le Morvan à Moulins-Engilbert (58). Salut Alex, de retour chez nous. J'espère que les cieux morvandiaux, gâteront tes vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Le ciel s'ennuage franchement actuellement, cohérent avec l'arrivée de quelques pluies au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 quelques goittes tombent actuellement mais rien de bien méchant... Pas de tonnerre ou autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juillet 2014 ça se forme vers la Ferté Bernard/Nogent le Rotrou, a suivre ^^ après être monté a 30°C pile a 16h30, plus que 20°C actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Je n'ai aucune idée de pourquoi certains de mes messages sont supprimés Bref je disais que ça commençait à bouger avec de grosses intensités qui foncent vers l'Orléanais dans un flux d'O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Oui ça y est, les précipitations se renforcent sur l'Ouest de la région tout en avançant assez lentement. Quant à l'activité électrique, elle est plutôt faiblarde pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Oui c'est clair, 2-3 impacts sur l'O du 41, mais pas grand chose d'autre. Après ça reste un peu du bonus, si on a de bonnes intensités ça me va aussi Tu ne penses pas que les quelques éclairs qui pourraient se manifester seront "noyés" dans la pluie? J'y connais pas grand chose mais parfois ça fait ça, juste quelques flashs dans une masse grise uniforme, pas très esthétique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés