Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'humidité relative est bien remontée : les moissonneuses se sont tues.

19.1°c et calme plat sous les étoiles (et sur le forum...).

Bonne nuit. sleeping.gif

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Grand bleu ce matin, malgré de nombreuses brumes: belle journée en perspective thumbup1.gif

Tn à 14,9°C

Pression à 1017,6hPa

Vent nul

Bon dimanche flowers.gif

Ciel voilé actu, Tn agréable de 15.2°C. Actu 21.5 (Hx 28). Une belle journée d'été s'annonce en effet, avec un risque orageux cet après midi, ce soir et cette nuit.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé avec aussi quelques cumulus humulis par ici, mais dans une ambiance déjà assez chaude. La journée devrait être plutôt belle, avec un risque d'averse orageuse assez limité dans un premier temps.

En tout cas, la fin du mois de juillet devrait être bien humide, permettant de faire gonfler encore un peu plus les cumuls mensuels (déjà très élevés par endroit !), notamment sur une moitié Est de la région. Cette nuit déjà, un front pluvio-orageux (certainement assez actif localement) devrait apporter un bon arrosage.

En tout cas, la fin du mois de juillet devrait être bien humide, permettant de faire gonfler encore un peu plus les cumuls mensuels (déjà très élevés par endroit !), notamment sur une moitié Est de la région. Cette nuit déjà, un front pluvio-orageux (certainement assez actif localement) devrait apporter un bon arrosage.

Et pour l'ouest??? Je vais les avoir mes 3mm qu'il me manque confused1.gif

biggrin.png

Quelques petits humilis qui se forment par ici également avec 25,4°C actu et un vet de NO à 7km/h de moyenne

Pression à 1017,5hPa

Bonne apm flowers.gif

Et pour l'ouest??? Je vais les avoir mes 3mm qu'il me manque confused1.gif

biggrin.png

Oui, je pense que tes 3mm tu les auras sans problème cette nuit déjà (enfin, j'espère pour toi ! ^^) : /topic/84560-previsions-dans-les-regions-centrales/#entry2375015'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84560-previsions-dans-les-regions-centrales/#entry2375015 biggrin.png

Je sens bien une journée de mardi bien pourrie, un peu comme l'épisode du 9-10/07 en moins extreme je l'espère ^^ Mais oui, comme le signale, je pense que l'on peut atteindre les 170mm de cumul pour juillet (j'en suis à 155), ce qui serait absolument remarquable.

En espérant un bon arrosage cette nuit smile.png

Sinon actu ça chauffe, 27°C (Hx 32) et quelques cumulus pour l'instant inoffensifs

EDIT : Ca commence à s'agiter en Picardie/NPDC.

Elle est violente la carte que t'as mis dans le topic prévision Robin ^^ en espérant qu'elle ne se réalise pas, sinon bonjour les inondations ermm.gif

Je ne pense pas que les cumuls seront aussi important, mais ce qui est à peu près sûr, c'est que les précipitations risquent d'être (très) abondantes par endroit.

En tout cas, j'espère quand même qu'il y aura aussi un peu d'électricité ! ^^

Par ici également, quelques "joufflus" se mêlent aux cumulus dans le ciel...

En espérant y avoir droit cette nuit quand même ermm.gif

Tx estivale mais tout à fait supportable avec 28,1°C ici.

Actu 26,4°C et pression de 1015,6hPa

Vent de secteur SO à 5km/h de moyenne

Finalement, pour mon ressenti, je le trouve pas si mal que ça cet été pour le moment: le temps varie souvent, passant d'une belle journée d'été à une journée plus fraîche et pluvieuse, avant de repartir sur une journée chaude mais sans excès à une journée d'orage shifty.gif

Certes, les adeptes de la bronzette en bord de plage ne seront sans doute pas d'accord avec moi, je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais je suis partant pour avoir la même chose en août happy.png

Toujours est-il que mes vacances sont déjà terminées hélas, avec un total de 755km au compteur du vélo durant ces 3 semaines de congés 191769.gif

Une petite année comparée aux 900km de l'année dernière, mais je n'ai pas beaucoup roulé la première semaine de vacances en raison des conditions météo blush.png

Bonne fin de journée et à bientôt flowers.gif

bonjour les centristes

ici aussi beau et chaud tout ce weekend

les cumulus et les cirrus se partagent le ciel tant tot les uns tant tot les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

des halos etaient visibles vers midi avec arc tangents pour certains.

Peut etre des orage ce soir? Ou dans la nuit? A voir...

cyle

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Salut a tous !

Comme chaque année, je passe les 10 prochains jours dans le Morvan à Moulins-Engilbert (58).

Depart ce matin de Valence sous un grand soleil, arrivée dans la Nièvre sous le soleil et les cumulus et surtout une ambiance tres agréable !

Apres avoir installé la sonde de ma station, celle-ci a relevée une maxi de 25.1°C.

Actuellement, les nuages élevés font leur apparition, la pluie est attendue demain matin. Il fait 22,7°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue alex alors ^^

Quelques averses sur le Nord 45, plus musclées en IDF, mais pas de trace du front qui devrait nous concerner cette nuit. Soirée très agréable, un peu plus lumineuse que l'après midi.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une belle journée finalement, avec un maximum de soleil ce matin (vélo moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Un après-midi assez encombré, avec des nuages qui n'en finissaient pas de "grimper à moitié".

Une soirée presque limpide.

Tn: 15.4°c ---- ---- Tx: 25.7°c

L'animation est garantie, pour les heures qui viennent.

Oui, mais à quelle heure ?

Cette nuit, demain matin...

On verra.

Actu: 20.8°c sans nuage.

Toujours est-il que mes vacances sont déjà terminées hélas, avec un total de 755km au compteur du vélo durant ces 3 semaines de congés 191769.gif

Une petite année comparée aux 900km de l'année dernière, mais je n'ai pas beaucoup roulé la première semaine de vacances en raison des conditions météo blush.png

Pas mal quand même. thumbup.gif

Le principal, est de se faire plaisir, n'est ce pas.tongue.png

Et là on est aux premières loges météorologiques, sur la selle, directement sous le ciel.

Tu fais du vélo toute l'année, ou seulement pendant tes vacances ?

Bonne reprise à toi.

Comme chaque année, je passe les 10 prochains jours dans le Morvan à Moulins-Engilbert (58).

Salut Alex, de retour chez nous.

J'espère que les cieux morvandiaux, gâteront tes vacances.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se forme vers la Ferté Bernard/Nogent le Rotrou, a suivre ^^

après être monté a 30°C pile a 16h30, plus que 20°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai aucune idée de pourquoi certains de mes messages sont supprimés ermm.gif

Bref je disais que ça commençait à bouger avec de grosses intensités qui foncent vers l'Orléanais dans un flux d'O

Oui ça y est, les précipitations se renforcent sur l'Ouest de la région tout en avançant assez lentement. Quant à l'activité électrique, elle est plutôt faiblarde pour l'instant.

Oui c'est clair, 2-3 impacts sur l'O du 41, mais pas grand chose d'autre. Après ça reste un peu du bonus, si on a de bonnes intensités ça me va aussi biggrin.png

Tu ne penses pas que les quelques éclairs qui pourraient se manifester seront "noyés" dans la pluie? J'y connais pas grand chose mais parfois ça fait ça, juste quelques flashs dans une masse grise uniforme, pas très esthétique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...