Bofix Posté(e) 28 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Et tu penses qu'il est possible d'avoir 21mm pour atteindre la barre des 200mm au cumul mensuel? Je sais j'en demande trop ^^ En espérant que Bofix obtienne ses quelques mm supplémentaires, je t'en passe un peu si tu veux (discrètement). Juillet le mois le plus pluvieux, c'est quand même pas commun! Oui je veux bien que tu m'en passe un peu, mais tout en restant discret et anonyme, hein Par contre, pour tes 21mm je crois que tu es un poil exigeant vu ce qui est modélisé pour notre secteur A l'heure actuelle, si pluie il y a, ce sera que demain soir à priori, et en faible quantité... Allez, juste 1,3mm me conviens et après, que ça tombe en août Pour mémoire, ici en juillet 2001: 132mm; août 2001: 134,5mm. Suivra t'on cette même logique cette année? Actu 23,3°C soit la Tx du moment en raison d'un ciel qui se dégage de plus en plus! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Et tu penses qu'il est possible d'avoir 21mm pour atteindre la barre des 200mm au cumul mensuel? Je sais j'en demande trop ^^ Sauf éventuel décalage plus à l'ouest, je pense que ça va être dur ^^ Demain matin, plus les précipitations iront vers l'ouest, plus elles s’affaibliront. Par contre dans l'après-midi, il devrait y avoir un regain d'activité par le nord-est... Voilà la zone la plus à risque (les cumuls ne sont bien sûr pas à prendre au pied de la lettre -ou du chiffre- ^^) : D'autres modèles voient cette zone un peu plus à l'Est, alors ça se trouve le Loiret sera seulement en marge (notamment l'après-midi)... A suivre demain en live ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Merci pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres l'averse de tout a l'heure, le ciel s'est progressivment dégagé dans une ambiance un petit peu fraiche. La temperature a atteint 19,9° au plus haut de la journée, 18° actu sous un ciel peu nuageux, la nuit s'annonce plus fraiche avant le retour de la pluie demain... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 juillet 2014 C'est moi ou le radar est bloqué à 17:35? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir, Ici juste 7.1mm , la zone de pluie intense a touché le nord et l'ouest de mon département.... 14.7°c et 23.3°c pour les températures. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Orage surprise ce soirs vers 22h, averse bien forte qui a duré 40 min qui s'ajoute aux 7,9 mm de cette nuit (ou il y a déjà eu 3 coups de tonnerre), cette fois ci 3 impacts, dont les 2 premiers simultanés a quasiment 2 km, suivi d'un impact a 1 km, 2 intra ont suivi avant que l'averse ne s'affaiblisse, je vais voir le pluvio EDIT : 15,2 mm pour cet orage en 45 min environ, pas mal, 23,1 ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou31 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir à tous ,j'habite non loin de Joigny (89) les pluies du jour n'auront apporté chez moi que 3,8 mm. Assez décevant compte tenu des modèles qui eux etaient bien plus prometteurs. Journée pas si désagréable que cela puisque le soleil a fait son apparition en début d'apres-midi avec une température de 23.2°. actu: il ne fait plus que 16.7° avec une pression à1012.4 hpa en légère hausse. Demain devrait être une journée bien plus humide que celle-ci ... Bonne soirée ps: corriger désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue doudou ! Quelques pluies au nord d'Orléans qui ne nous concerneront pas. RAS sinon Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Il pleut a nouveau ce matin sur Moulins-Engilbert (58), 14° actu. Peut etre quelques orages dans l'apres-midi ? La temperature ne va pas atteindre des sommets en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Mochissime ce matin, stratus à perte de vue sous 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour à tous ! Le voilà le beau temps tant attendu ! Une couverture nuageuse bien dense, de l'humidité et une superbe température de 16 degrés à 12h00 ! Que demander de plus ? Rien, je suis comblé par le temps proposé par Dame Nature en ce 29 Juillet de l'an 2014. Je souhaite la bienvenue à doudou31 qui, je l'espère, mettra à profit les vacances d'été pour travailler son orthographe pour faire bonne figure sur le topic des régions centrales...Il y a à priori beaucoup de boulot en perspective...mais avec un peu de volonté, je suis sûr que doudou31 saura se mettre petit à petit au niveau. Bonne journée à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Je souhaite la bienvenue à doudou31 qui, je l'espère, mettra à profit les vacances d'été pour travailler son orthographe pour faire bonne figure sur le topic des régions centrales...Il y a à priori beaucoup de boulot en perspective...mais avec un peu de volonté, je suis sûr que doudou31 saura se mettre petit à petit au niveau. Bonne journée à tous, T41 Rien de mieux pour mettre mal à l'aise quelqu'un qui arrive, surtout quand c'est à peine justifié (ce qu'il a écrit est très compréhensible et pas du tout génant). Quelques pluies sur le Loiret actu, les pluies devraient surement se renforcer sur l'est du pays au fil des heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Carrément ! Vraiment pas très agréable cette remarque Toubib... Doudou, tout le monde a sa place sur le forum, et ce n'est pas les quelques fautes que tu peux faire qui vont nous gêner... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne fait pas attention à cette remarque désobligeante. Sinon côté ciel, couvert et sec ce matin, puis couvert et humide (bruine forte intermittente) cet aprem... 17,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 29 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 16,6° actu dans la Nièvre sous un crachin plus "soutenu" ces dernieres minutes poussé par un vent de NO bien frisquet que je pourrais appeler mistral si j'étais dans la Drôme. On a pas dépassés les 18° aujourd'hui Les pelouses sont en tout cas bien vertes ici, ca change de ma region, mais ca je le constate chaque année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Imaginee, RobinR, On voit très bien que vous ne me connaissez pas ! Mon message n'était bien évidemment pas à prendre au premier degré ! Un peu d'humour ne fait pas mal de mal de temps en temps...ceux qui me connaissent bien (Bofix, Editas...) ont l'habitude de mes messages depuis de nombreux mois et pourront témoigner, si besoin est, que mes messages ne se veulent JAMAIS méchant. Comme je l'avais expliqué une fois, j'avais d'ailleurs soumis mon départ du site au vote, n'y connaissant rien en météo, j'essaye d'apporter une petite touche d'humour, certes qui peut paraître parfois décalé, afin d'égayer un peu le forum. Maintenant, si je dérange, imaginee et RobinR, dîtes-le moi et je quitterai dès aujourd'hui et définitivement ce site si vous pensez que c'est mieux ainsi. Pour en revenir au temps actuel, le ciel est toujours très menaçant sur Blois et il fait toujours aussi frais ici. Pas sûr que nous ayons droit à une averse...mais ce n'est point grave. T41 (circonspect) PS : doudou31, Dis-nous si tu as trouvé ma remarque blessante ou si au contraire, tu avais bien saisi qu'il s'agissait d'humour. Je te remercie par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir les Centradingues Bienvenue, doudou31, dans ce topic des régions centrales Et je rejoins mes collègues Robin et imaginee sur les propos tenus par Toubib qui sont, comment dire... pas très sympathiques pour un message d'accueil Je suis d'accord que de lire des messages bourrés de fautes est très désagréable à lire, mais là franchement c'est loin d'être le cas et ne mérite pas une pareille réprimande D'autant plus qu'on sait très bien comment écrivent les médecins généralement: avec une écriture de cochon que les pharmaciens n'arrivent même pas à relire, alors tu n'es pas le mieux placé pour critiquer les autres Bref, heureusement qu'il reste quand même Toubib histoire de se marrer un peu lors d'un temps aussi mou qu'aujourd'hui Ciel couvert, pas d'éclaircie... Et comme il ne fait que bruiner à l'est du Loiret là où les précipitations devaient être les plus fortes, inutile d'attendre quelque chose ici plus à l'ouest Actu 20,3°C et pression de 1012,3hPa Tn à 14,1°C et Tx à 20,7°C Vent de secteur N à 4km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 D'autant plus qu'on sait très bien comment écrivent les médecins généralement: avec une écriture de cochon que les pharmaciens n'arrivent même pas à relire, alors tu n'es pas le mieux placé pour critiquer les autres Bref, heureusement qu'il reste quand même Toubib histoire de se marrer un peu lors d'un temps aussi mou qu'aujourd'hui - Sauf que Toubib41 écrit bien et qu'il est souvent complimenté par les pharmaciens, paroles de mes patients ! - Ah enfin un qui a compris que le but de mon message était de faire sourire !!!! Merci mon ami Bofix ! Pour la peine, tu seras dispensé de suppos durant une semaine. Double dose par contre pour les autres qui n'ont pas compris la teneur de mon message T41 (En mode distribution gratuite de suppos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Maintenant, si je dérange, imaginee et RobinR, dîtes-le moi et je quitterai dès aujourd'hui et définitivement ce site si vous pensez que c'est mieux ainsi. Dixième épisode Vous savez très bien que l'on ne va pas vous dire "Oui, vous gênez, au revoir", d'une part parce que ce n'est pas toujours vrai, et d'autre part parce que ce serait très incorrect ^^ Sinon à part ça, temps de novembre, ça bruinnasse, trois gouttes vers 17h, sinon kein Problem Bonne fin d'après midi PS : Prions pour qu'une averse se forme sur Olivet et déverse 1.3mm dans le pluvio de Bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Temps frais, et ça me déplait pas tant que ça, enfin une température agréable dans ma chambre, avec quelques gouttes en mode crachin parfois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Idem que chez sylvain ici, actu pluie fine faible ou bruine forte, je sais pas trop la différence, à part que dans les 2 cas, c'est un temps indigne d'un milieu d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 29 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Un peu de pluie faible cette après midi et ambiance fraîche depuis ce matin avec 13°6 de température minimale et 19°2 de température maximale; Température actuelle : 19°1 0,5 mm de pluie pour aujourd'hui et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Prions pour qu'une averse se forme sur Olivet et déverse 1.3mm dans le pluvio de Bofix Tu as intérêt de prier, oui, car même si la on passe du stade quelques gouttes à bruine forte, le pluvio ne se remplit pas Et j'ai comme l'impression que tu vas t'en prendre encore plus que moi sur ce coup là Toujours est-il que le ciel est bouché, il fait tout sombre dans les maisons, on se croirait en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 29 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 29 juillet 2014 0.6mm actu, on est à mi-chemin, pluie faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 bienvenue Doudou31 sur notre forum tu es accueilli par un beau crachin très courru par notre Toubib departemental /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> n´hésite pas à poster cyle trait fore an aurtografe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout quand il est fatigué et sur son smartphone pas très pratique pour les accents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2014 0,7mm ici et il tombe deux ou trois fines gouttes de bruine pour le moment... Allez, plus que 0,6mm Un effort, Dame Nature 19°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés