Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige sur une partie du NE...

FlorentC
 Partager

Messages recommandés

Personne n'en parle dans le forum obs car cela concerne très peu de régions, mais cet après-midi il neige bel et bien dans le Territoire de Belfort par exemple. Ça a commencé par une très forte averse il y a environ une heure (je mettrai en ligne une vidéo et j'enverrai ptet une photo à Photolive), et là ça continue de façon modérée. A cause d'une température positive mais en baisse (1.0°C), elle tient difficilement sur les routes mais sur les végétaux et les toits il y a 1 cm.

edit : oups, pas vu ton message Kevin

Invité Guest

fallait s'en douter un peu de toutes ces averses de neige aujourd'hui. L'air froid est tjrs bien installer sur le nord-est, avec un flux orienté NNO. Comme les averses sont fortes, cette neige peut facilement tenir au sol mais fondre rapidement a l'arret des averses ce qui est normal en mars, fameux giboulée du mois de mars. En moselle entre midi, une tempete de neige a carement deferlé ici, posant 3cm en 20 min mais qui a fondu très vite avec les éclaircies. Si averse ce soir, faudra etre prudent car elle tiendra au sol très facilement sur tout les régions du nord-est.

Quelques flocons de neige mêlés à la pluie ce matin en fin de perturbation. Maintenant, les averses donnent de la pluie, du grésil et quelques flocons de neige roulée.

Température actuelle: 5,4°. (environ 2° sous les grains) Humidité: 78%. Pression 1009 hPa et 2,7 mm d'eau.

Invité Guest

une tres forte tempete de gresil et neige vers 14 heure m a concerné aussi,puis neige.ca a tenu partout y compris sur les routes.actu les temperatures degringolent sss unciel clair

Nombreuse giboulées de neige au nord du 54 (frontiere lux) donnant 1cm vers 11h et encore 1cm le soir notament sur la region de Longwy.

La fin de la perturbation en fin de nuit samedi matin etait aussi neigeuse.

Bravo, si je peux me permettre à Noisette (voir previsions neige pour samedi) qui a parfaitement bien vu la situation pas seulement en regardant les modeles mais aussi je pense en connaisant bien les regions du NE.

L'IRM belge a aussi bien vu la chose mais c'etait plus evident pour eux.

cirrusfab