dada Posté(e) 10 mars 2005 Partager Posté(e) 10 mars 2005 Voici quelques photos prises aujourd'hui, de la station la soit disant plus enneigée de France, avec les accumulation à certains endroits, de 3m70. 1ere photo : Massif opposé au massif de Tabe, ou se trouve la station des Monts d'Olmes à 1450 m d'altitude. 2eme photo : ma voiture fait toute petite à coté de l'accumulation qui dépasse allègrement les 3m50, vu que d'habitude... c'est plat 3eme photo : Autre très grosse accumulation 4eme photo : Station de ski en question, en haut, au pylone, le pic de Cadène, totalement givré, et fermé aux skieurs. Derriere ce pic, on discernerait parfaitement les Pyrénées Espagnoles. L'accumulation en haut doit friser les 4m vu que ce pic d'habitude fait une encoche significative, qu'on a du mal a percevoir ici. 5eme photo : No comment... Voili voilou, a noter de multiples avalanches constatées sur les massifs, mais ca ne rend pas en photo, sauf celle de Photolive peut etre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2005 Belles photos merci ! Y'a vraiment un grosse couche ! Celle de Photolive on voit effectivement l'avalanche et on constate aussi les importantes corniches et plaques à vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2005 Oui, belle couche. Enfin, maintenant, il faudra surveiller comment tout cela réagit lors de la fonte de neige, qui débutera sans doute la semaine prochaine, en petite partie. J'ai discuté hier avec les tech du CDM 09 me disant que la pire config pour une fonte désastreuse (avec de telles quantités) sont les flux de NO avec un iso 0° vers 1200 à 1800 m d'altitude. Ondulations ou dep sur Genes seraient donc catastrophiques selon eux si la config se maintenait quelques jours. Selon leur propre avis, c'est ce qui nous attendrait ici en Ariège. Ils parlent de période cyclique d'inondations sur le piémont Pyrénéen et les modeles saisonniers de MF percoivent un Avril et Mai très pluvieux, avec nette dominance du flux de NO. Ca vaut ce que ca vaut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 10 mars 2005 Partager Posté(e) 10 mars 2005 Superbes photos. On a pas eu autant de neige au havre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2005 Superbes photos. On a pas eu autant de neige au havre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement Sinon, c'est sur que toute cette neige accumulée est un peu comme une épée de Damoclès en cas de fonte rapide associée à des fortes pluies... En Auvergne aussi il y a de la réserve, va falloir surveiller ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 mars 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 11 mars 2005 Jolies photos ! M'a l'air bien sympa cette petite station ! Par contre, si fort redoux il y a, ça risque de faire pas mal de dégats ! (suis en forme ce matin moi, je fais des rimes sans m'en rendre compte) C'est combien l'enneigement en bas et en haut des pistes pour se donner une idée de la quantité ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2005 En bas des pistes, il y a 3m70, en haut je n'en sais rien, elle a quand meme été bien soufflé. Les corniches sont hyper dangereuses sur les cretes, gare quand ca va céder avec le redoux prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés