Paul1305 Posté(e) 29 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour à tous, En chasse hier soir dans la Drôme avec l'équipe du 13 ( Davidthekiller, Jojo13, Domi13, passionné de météo et moi même ) nous nous sommes positionnés près de la Vallée du Rhône pour observer une ligne orageuse assez lointaine dans l'Ardèche voisine. Les impacts étaient souvent atténués mais cela n'a pas empêché nos appareils photos de capter de belles ambiances à condition d'avoir bien cadré ! Car les impacts tombaient sous un angle de 180°. Pas évident dans ces conditions de faire un choix car lorsqu'on tournait notre APN vers la gauche, un impact tombait à droite et inversement De quoi devenir fou ! Place maintenant aux photos. Double impact dont l'un semble positif : Les impacts souvent positifs continue de s'enchaîner au loin et le tonnerre commence à se faire entendre : Plus la ligne orageuse se rapproche de nous et plus l'activité électrique semble faiblir. Malgré tout l'orage lâche encore quelques éclairs. L'orage touche à sa fin mais il décide soudain de nous lâcher 2 superbes spiders avec multiples décharges au dessus de nous. Peu après une ligne orageuse se formera dans le Gard pour remonter droit sur nous. Malheureusement la pluie était trop présente, nous obligeant à quitter notre position. Après cela nous n'avons pas pu réellement faire de nouveaux clichés. En résumé c'était une belle soirée mais quand même en deçà des prévisions car pas mal de modèles voyaient un MCS voir un QLCS au passage du front froid en milieu de nuit. Front qui n'aura finalement donné qu'un passage modérée en un amas pluvio-orageux sommes toutes très modeste. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Je crois que la déception était grande pour pas mal de monde hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie photos en tout cas, j'aime beaucoup les 2 dernières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2014 Je crois que la déception était grande pour pas mal de monde hier Jolie photos en tout cas, j'aime beaucoup les 2 dernières. Exact. Il y a vraiment quelque chose qui n'a pas fonctionné hier. Peut être un mauvais phasage ? Ou encore un front plus atténué et moins dynamique que prévue allez savoir. Ce sont les aléas des modèles.. J'ai également un faible pour les 2 dernières. Ça change un peu je trouve. Merci en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Oui on s'en est bien sorti vu le reste de la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos Paul, ça rend vraiment bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 29 juin 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bravo pour tes photos Paul ! Finalement on s'en sort bien niveau impact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Superbes photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 juin 2014 Merci pour les photos. En effet, les spiders sont extras! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bravo pour toutes ces photos, j'étais dans le même secteur que vous (vers Montélimar) on s'est peut-être même croisé. Sauf que moi j'ai eu aucune photo potable^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Belle série bravo!! En effet pas mal de positifs sur tes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2014 Merci à tous pour vos commentaires Bravo pour toutes ces photos, j'étais dans le même secteur que vous (vers Montélimar) on s'est peut-être même croisé. Sauf que moi j'ai eu aucune photo potable^^. En effet chasse difficile on avait le point de vue adéquat car trop à l'Ouest ou au nord le risque de pluie était trop important. Malgré tout on a raté de sacrés photos avec la pluie qui est tombé à l'avant des orages Gardois. Mais c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 jolie photo ,je pouvais voir flasher cette cellule de loin ,j'etais poster sur les hauteur du banchet en isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 juin 2014 Merci à tous pour vos commentaires En effet chasse difficile on avait le point de vue adéquat car trop à l'Ouest ou au nord le risque de pluie était trop important. Malgré tout on a raté de sacrés photos avec la pluie qui est tombé à l'avant des orages Gardois. Mais c'est mieux que rien Vous avez eu une certaine part de chance, il est vrai que pour ma part je n'avais pas tâté le terrain. Je n'avais donc pas un point de vue bien précis, je me suis arrêté à divers endroits, mais sans succès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2014 Vous avez eu une certaine part de chance, il est vrai que pour ma part je n'avais pas tâté le terrain. Je n'avais donc pas un point de vue bien précis, je me suis arrêté à divers endroits, mais sans succès. Oui partir en chasse sans point de vue c'est très compliqué surtout dans la Drôme. A présent on préfère préparer à l'avance nos chasses pour pas rentrer bredouille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après on a cherché des points de vue pour tofer la ligne dans le Gard mais c'était très dur on était toujours en limite de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 juin 2014 Oui partir en chasse sans point de vue c'est très compliqué surtout dans la Drôme. A présent on préfère préparer à l'avance nos chasses pour pas rentrer bredouille Après on a cherché des points de vue pour tofer la ligne dans le Gard mais c'était très dur on était toujours en limite de la pluie. Je suis entièrement d'accord avec toi, une chasse un peu borderline, c'est jamais bon. De plus, je ne connais pas réellement le coin entre Aubenas et Montélimar, ça ne m'a pas aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2014 Je suis entièrement d'accord avec toi, une chasse un peu borderline, c'est jamais bon. De plus, je ne connais pas réellement le coin entre Aubenas et Montélimar, ça ne m'a pas aidé. Exact. Nous en avons fait les frais l'été dernier lors des gros orages de fin Juillet 2013. On était en Vallée du Rhône mais c'était l'horreur pour les photos. Y avait aucun point de vue rien du tout à des kilomètres. Donc pour ne plus se faire avoir on a changé de stratégie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Très belles photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés