Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans les Baronnies Pyrénéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Lundi 28 février 2005 : puisque la neige ne vient pas à moi, je vais à elle !

Avec la ferme intention de faire le plein de beautés, je quitte le nord du Gers pour filer plein sud, vers ces Pyrénées qui m'attirent plus que jamais. Progressivement, le paysage de la vallée de la Baïse se couvre d'un blanc manteau ...

Pour la suite en image : http://ppfeyte.free.fr/divers/neige280205.htm

J'espère que ça vous plairait autant que mes photos de givre ! default_mellow.png

Pierre-Paul - cielsauvage.tk

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Superbe!

Merci pour ces photos.

J'étais par la-bas (Cauterets) l'été dernier (2004) fin juillet, c'était génial et super super beau. La route des cols, la vallée d'aure...

J'ai à peu près la même photo du Pic du Midi prise du col d'Aspin. Du moins, l'angle semble être à peu près le même. D'où as-tu pris cette photo?

Merci encore pour ce rêve........

Invité Guest

Splendides photos ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais mettre le lien dans ta signature... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Les photos du Pic du Midi ont été prise à deux kilomètres au sud de Avezac-Gare, d'où on le voit en direction du sud-ouest. Avezac-gare doit être situé à qlq chose comme 4 km au sud de Lannemezan. Depuis le col d'aspin, le PdM est vu en direction de l'ouest, ce qui effectivement ne change pas beaucoup l'angle de vue. Exemple en image du Pic vu du Plo del Naou (2 km sud du Col d'Aspin) :

PdM.jpg

Ah ! Si je pouvais vivre quelques orages d'août au sommet, entre les coupoles et les touristes frigorifiés ! default_online2long.gif

En ce qui concerne le panorama vertical, le problème est résolu ... default_wub.png

Pierre-Paul - Kitao.tk

très jolie photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> connaissant le coin l été...ça change dele voir sous la neige...mais faut dire que les pyrénée ont été gaté cette année que ce soit le massif en lui méme mais aussi le piémont.. default_huh.png

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

très jolie photos default_dry.png connaissant le coin l été...ça change dele voir sous la neige...mais faut dire que les pyrénée ont été gaté cette année que ce soit le massif en lui méme mais aussi le piémont.. default_dry.png

Et oui, et ce, grâce à ce flux récurrent de nord.