thib91 Posté(e) 4 mars 2005 Nancy Partager Posté(e) 4 mars 2005 J'étais dans le 92 toute la journée d'hier et cette nuit et la neige est tombée 24h mais sans tenir quel gachis...Mais ce matin en rentrant chez moi a EVry.....impressionnant 10cm a vu d'oeil et il me semble que les hauteurs de neige est était impréssionnante dans le grande banlieue combien avez vous chez vous et cela fait combien 2 temps que l'on à pas vu cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 4 mars 2005 Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2005 Je ne sais pas de combien de temps ça n'était pas arrivé, mais je peux dire que mes grands-parents se sont marriés le 13 mars 1946 à Paris et qu'il y avait alors près de 20cm de neige dans les rues... Mais à l'époque, on n'en parlait pas à la Une, seulement à l'intérieur des journaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 mars 2005 Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2005 extraits du Parisien: METEO. Des congères de plus d'un mètre en Essonne Evry (Essonne) "LE SUD-ESSONNE est resté toute la journée enveloppé dans un épais manteau neigeux. Sur les petites routes des secteurs de Dourdan, Etampes ou Milly-la-Forêt, la visibilité était très faible et la chaussée dissimulée sous plusieurs centimètres de poudre blanche. Et même si les principales routes départementales ont été rapidement déblayées et salées, peu d'automobilistes ont osé s'aventurer sur le réseau secondaire. Des congères de 1 à 1,50 m se sont formées sur de nombreuses routes départementales. A Maisse, Dourdan ou Grigny, on ne comptait plus les poids lourds en travers de la route. Victime parmi d'autres des cieux, Angélique. « J'ai mis une heure ce matin au lieu de vingt minutes pour rejoindre Itteville. » Ou encore Hassen. Il met d'habitude une heure pour aller du Plessis-Trévise à Milly-la-Forêt où il travaille. « Aujourd'hui, il m'en a fallu trois ! soupire-t-il. Ces temps-ci, je passe plus de temps dans ma voiture qu'au boulot. Ce matin, c'était vraiment l'horreur, des gens sur les côtés ou qui patinaient. Avec ma fourgonnette, j'ai même poussé une berline pour l'aider à passer une côte ! » A Chalou-Moulineux, la petite route menant au village de Guillerval a disparu sous une épaisse couche de neige, coupant du monde une exploitation agricole. Sur cette plaine assombrie par la tempête, un tracteur déguisé en chasse-neige s'élance pour déblayer la voie. Dans son Scénic, un riverain patiente au chaud. « Toute la matinée, explique Louis, 37 ans, j'ai attendu que la neige fonde dans le village pour partir de chez moi. En arrivant sur cette voie, j'ai été surpris de voir autant de neige. C'est à peine si je reconnais les lieux. C'est véritablement impraticable ! » Alors il patiente en attendant le chasse-neige. « Ses roues patinent » Dans le nord du département, malgré des chutes de neige plus faibles, la pagaille est aussi au rendez-vous. Valérie est partie d'Yerres pour rejoindre la Seine-et-Marne à 8 h 30. Un quart d'heure plus tard, elle n'a même pas parcouru 2 km. Elle raconte : « La descente laborieuse dans la vallée de l'Yerres restera un souvenir. La pente est très raide. Arrivée à mi-côte, la voiture de devant fait une embardée pour éviter un chat. Elle s'arrête, ce qu'il fallait surtout éviter. Impossible de repartir. Me voilà obligée de faire demi-tour. Je tente une autre rue qui grimpe vers la RN 6. Mais manque de chance, un camion-citerne me coupe la route, commence à grimper péniblement. Ses roues patinent. Impossible de repartir. Il faudra l'aide d'agents municipaux et de piétons faisant la circulation pour aider les voitures à doubler le poids lourd coincé. Quarante minutes après mon départ, je parviens enfin à la Pyramide. Un trajet qui me prend d'habitude moins de cinq minutes" le parisien parle aussi de 40cm de neige dans le Calvados! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 du 2 au 11 mars 1970 : 10 jours de suite avec de la neige à Paris (épaisseur maximale de 15 cm au sol) 5 ans plus tard, tempête de neige à Paris le 20 mars 1975, avec 20 cm au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés