Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige à Paris le 3 mars

Messages recommandés

Quelques photos postées à l'instant dans la partie "observations" :

il y avait un petit 5cm résiduel sur les pelouses quand je suis allé faire un tour à Montmartre vers 15h... et presque pas un seul touriste ! Sur la place aux peintres c'était presque désert, et dans quelques petites rues autour ça glissait pas mal.

quelques photos...

A+

Mathieu

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ayant été sur Paris de 1991 à 1996, je n'ai jamais pu observer de telles vues, faute de neige...

Merci de ces très belles photos...

Invité Guest

simpa les photos MCo

tu habites pres du parc monceau??

le petit bassin avait l'air d'etre gelé, pas mal pour un moi de mars!

Antoine

merci pour les appréciations ;-)

Non, j'habite entre la gare de l'Est et le canal St Martin, mais j'avais rdv à coté du parc Monceau à 16h, j'en ai donc profité pour faire un stop à Montmartre et reprendre ensuite le bus 30 en direction de mon rdv. Le petit étang n'était pas gelé à 100%, mais environ 80%. Aujourd'hui tout à l'air d'avoir fondu, dommage, j'aurais bien été faire un tour au bois de Boulogne ou sur les hauteurs de l'Oise...

Pour la reprise de la photo, non, ça me gêne pas, mais elle n'est pas très lisible en fait. Je ne sais pas si tu peux changer le fichier à présent, mais en voici une un peu plus claire (et donc plus lourde et moins joli coté cadre).

A+

Mathieu

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"Ayant été sur Paris de 1991 à 1996, je n'ai jamais pu observer de telles vues, faute de neige..."

Je ne sais pas dans quel coin tu etait pour ne pas avoir eu de neige dans Paris de 1991 a 1996 voicil les episode qui ont tenus jusqu'au centre :

du 10 au 14 /02/91 avec 4 cm le 14/02/1991

le 19/02/1994 avec 6 cm mais dans le nord de Paris du 17 au 20 eme

le 7/01/1995 avec 8 cm

Le 26/01/1996 avec de 2cm a 4 cm

le 19/02/1996 avec de 1 a 3 cm dans le nord de Paris

l'hiver 1995-96 a eu de nombreux petit episode de neige.

Philippe

Invité Guest

MDR le parc fermé pour cause de "neige et verglas" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je ne vois pas ce qu'il y a de marrant??? a mon avis a lyon ou strasbourg il doivent bien fermé certaines zones des parcs à cause du verglas non???

En tout cas en parlant de zone fermé aujourd'hui lundi 7 Mars il y avait encore de la neige dans certains secteurs du jardin des plantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai halluciné lol

Comme quoi default_w00t.gif

aller a +

oui je ne vois pas ce qu'il y a de marrant??? a mon avis a lyon ou strasbourg il doivent bien fermé certaines zones des parcs à cause du verglas non???

En tout cas en parlant de zone fermé aujourd'hui lundi 7 Mars il y avait encore de la neige dans certains secteurs du jardin des plantes default_rolleyes.gif , j'ai halluciné lol

Comme quoi  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller a +

C'est de l'humour décalé, je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, en fait franky est belge et il estime que la couche est ridicule pour justifier la fermeture du Parc

En l'état, sur la photo c'est vrai mais ce n'était sans doute que le final de la chute "anticipée" de vendredi. Celle-ci a fini par donner 5 cm intra-muros donc la mesure n'était peut-être pas injustifiée, en ces temps de principe de précaution ...

Hello,

Ben ce qu'il y a de marrant, enfin à mon sens en tout cas, c'est qu'en regardant le sol derrière le panneau on constate pas vraiment la présence de cette neige ou de verglas... Moi quand j'y étais j'ai vu des joggers sauter par-dessus les rubans de plastique pour pouvoir faire leur petit jogging habituel. Encore plus dangeureux quoi.

Au parc des Buttes Chaumonts c'était encore plus "amusant" : le parc entièrement fermé, résultat tous les joggers faisaient le tour en utilisant les trottoirs bien plus dangeureux et en se retrouvant parfois sur la chaussée pour éviter des piétons un peu lents à leur goût.

Idem à Montmartre : parc et jardins interdits, mais rues et trottoirs bien glissants autorisés...

Enfin bref, le principe de précaution ça a peut être du bon, mais y'a quand même certaines extrémités qu'il faudrait éviter d'atteindre. C'est quoi le problème ? Ils ont peur que quelqu'un porte plainte contre la mairie en cas de chute dans un parc ? Mais si ça se passe le long du parc, coté enceinte du parc, le malheureux peut aussi porter plainte contre la mairie puisqu'il n'y a pas de riverain pour déblayer cette partie. Comme l'a dit un des participants : dire qu'il y a quelques années on faisait de la luge dans ces parcs !

Je pense qu'en définitive on devrait interdire à tous les parisiens de mettre le nez dehors en cas de neige ou verglas, ça réglerait le problème. Tututut, j'en vois un sur son balcon là ! interdit ça aussi monsieur !

A+

Mathieu

C'est quoi le problème ? Ils ont peur que quelqu'un porte plainte contre la mairie en cas de chute dans un parc ? Mais si ça se passe le long du parc, coté enceinte du parc, le malheureux peut aussi porter plainte contre la mairie puisqu'il n'y a pas de riverain pour déblayer cette partie. Comme l'a dit un des participants : dire qu'il y a quelques années on faisait de la luge dans ces parcs !

C'est exactement ça ! Ce n'est pas au même niveau que les décisions se prennent. Si une personne se blesse sur un trottoir extérieur au Parc, c'est la mairie d'arrondissement qui est responsable.Dans un parc ou jardin, c'est une non-décision centralisée (Mairie de Paris) qui serait prise en compte. Je précise, cependant, que je ne soutiens pas forcémment ces fermetures...ils se couvrent, quoi !

Sinon, math92 pas étonnant que tu en aies vu encore au Jardin des Plantes. A Boulogne, il en restait dans les cours ombragées ce midi (encore un bonhomme de neige qui persiste ce soir ds la cour !)

Et au Bois de Boulogne, il en reste toujours ! De moins en moins ...

C'est exactement ça ! Ce n'est pas au même niveau que les décisions se prennent. Si une personne se blesse sur un trottoir extérieur au Parc, c'est la mairie d'arrondissement qui est responsable.

Disons que dans la logique même, si quelqu'un tombe, c'est quand même lui le principal responsable... Je sais bien que ça ne changera jamais rien de dire ce que je viens d'écrire, mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas le droit de penser que c'est totalement stupide comme principe de précaution. C'est la raison pour laquelle j'ai pris les panneaux en photo à chacune de mes visites. Dans l'absolu, je pense que pour se protéger il leur suffirait de mettre des panneaux : "accès à vos risques et périls".Bon, dans le genre discussion inutile je crois qu'on est en train de battre un record ;-)

A+

Mathieu